Le coef de portance c'est le Cz normalement (me trompè-je?).ptitsuisse911 a écrit :@NotTwinTurboYet:. Le coef de portance, je ne sais pas si ca existe (et s'il a un interet le cas echeant) (????)
Bref, pour la charge aéro de la derniere GTStreet de Techart....il suffit de lire le dernier RS Mag (p14): "testée en soufflerie, la carrosserie de la GTStreet RS genere un appui de 10Kg à 140Km/h"
Ce que je trouve dommage sur les photos prises dans un tunnel aéro, c'est que l'on voit jamais les filets d'air qui passe ....sous la voiture!
Il y a plus à gagner sous la jupequ'au dessus
![]()
Effectivement c'est intéressant de savoir ça, mais si dans les faits tu as d'un côté 10kg de charge et que de l'autre, à cause de la portance positive, tu as un allègement de 150kg du train arrière à la même vitesse, du coup, les 10kg paraissent tout de suite moins intéressants. C'est un peu ce genre d'info que je cherchais. Maintenant, si l'aileron de Techart diminue la portance d'origine, c'est forcément intéressant. Reste également à connaître la trainée, parce que si tu pers d'un côté ce que tu gagnes de l'autre, de nouveau c'est moins intéressant.
Purée, j'aimerais pas être aérodynamicien en F1!
A+