Transformer une 993 C4 en C2
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Transformer une 993 C4 en C2
Hello à tous,
question rapide pour vous, est-ce qu'il est possible et facile de transformer une 993 C4 en C2? Il me semble que oui, mais je voudrais juste confirmation.
Je sais qu'avec la 964 ce n'est pas franchement possible, mais sur la 993 je crois que l'absence de contrôle électronique rend la chose plus aisée.
Merci!
question rapide pour vous, est-ce qu'il est possible et facile de transformer une 993 C4 en C2? Il me semble que oui, mais je voudrais juste confirmation.
Je sais qu'avec la 964 ce n'est pas franchement possible, mais sur la 993 je crois que l'absence de contrôle électronique rend la chose plus aisée.
Merci!
Dernière modification par NotTwinTurboYet le ven. 05 sept. 2008 21:27, modifié 1 fois.
-
- Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
- Localisation : Mont sur Rolle
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Possible de déconnecter comme le dit Nono (la 993 Turbo était passée sur le banc 2 RM par ce moyen), mais comme il le dit, le poids "mort" est un handicap, sans parler de l'inertie de toute la transmission avant.
Pour la biturbo, l'erreur "différentiel de vitesse entre roues AV et AR" était enregistrée dans la mémoire OBDII, mais rien de tout cela sur la Carrera 4.
Sachant que pour les 993 la C4 est plus cotée que la Carrera, je me demande si c'est un bon calcul sauf si une grand-mère t'en fait cadeau car elle encombre sa cour.
Denis
Pour la biturbo, l'erreur "différentiel de vitesse entre roues AV et AR" était enregistrée dans la mémoire OBDII, mais rien de tout cela sur la Carrera 4.
Sachant que pour les 993 la C4 est plus cotée que la Carrera, je me demande si c'est un bon calcul sauf si une grand-mère t'en fait cadeau car elle encombre sa cour.

Denis
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Je ne sais pas pour la côte mais il y a normalement moins de C4 à vendre que de C2... Et puis bonjour pour l'expertiseNotTwinTurboYet a écrit :Hello,
Ah ben évidemment, si c'est juste pour débrancher, c'est pas très intéressant, le but serait de tout virer ce qu'il y a devant. C'est faisable?
La cote est plus élevée en C4? Dans ce cas effectivement, c'est pas vraiment la peine de se poser la question alors![]()
a+

-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Alors qu'en 964 la Carrera 2 est plus recherchée, en 993, c'est la Carrera 4 qui est plus demandée grâce à un système 4*4 plus léger et plus fiable (pose la question à Adrian : il a eu des problèmes avec son boitier ABS).NotTwinTurboYet a écrit :Hello,
Ah ben évidemment, si c'est juste pour débrancher, c'est pas très intéressant, le but serait de tout virer ce qu'il y a devant. C'est faisable?
La cote est plus élevée en C4? Dans ce cas effectivement, c'est pas vraiment la peine de se poser la question alors![]()
a+
Denis
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Bon même en 993 la différence de feeling est assez différente entre une C2 et une C4.
Si il est vrai que la différence de poids est beaucoup moins importante que sur les versions 964, le comportement à la limite est assez différent.
Si tu aimes la glisse typique de la 911, tu risques d'être déçu par la C4 qui est moins amusante avec ses roues avant qui tirent l'auto dès que l'adhérence devient limite.
A bien essayer et comparer.
Si il est vrai que la différence de poids est beaucoup moins importante que sur les versions 964, le comportement à la limite est assez différent.
Si tu aimes la glisse typique de la 911, tu risques d'être déçu par la C4 qui est moins amusante avec ses roues avant qui tirent l'auto dès que l'adhérence devient limite.
A bien essayer et comparer.
Light is right
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :