question 3.2
-
- Confirmé
question 3.2
Est ce que quelqu'un sait si les 3.2 non catalysées nécessitent l'emploi d'un additif dans l'essence sans plomb? Car l'ancien proprio le faisait, mais je me sais pas si c'était encore nécessaire à cette époque.
Ou tourné autrement, est ce que les propriétaires de pré 86 mettent des additifs pour faire tourner leur belle?
Ou tourné autrement, est ce que les propriétaires de pré 86 mettent des additifs pour faire tourner leur belle?
- Nono
- Vénérable
Re: question 3.2
Question maintes fois poséessur un autre forum, apparemment, des possesseurs de SC et de 3.2 ne mettent pas d'additif depuis des années et tout va bienvravolta a écrit :Est ce que quelqu'un sait si les 3.2 non catalysées nécessitent l'emploi d'un additif dans l'essence sans plomb? Car l'ancien proprio le faisait, mais je me sais pas si c'était encore nécessaire à cette époque.

- Francis911
- Confirmé
- aurélie
- Confirmé
-
- Confirmé
C'est bien ce que je pensais. Mon seul doute était sur le fait que de mémoire en 86, ils ont chromé les soupapes ce qui aurait pu être le traitement pour supporter le SP. Mais d'un autre coté, comme le dit Aurélie, ca fait longtemps que le sans plomb existait en Allemagne et donc je vois pas Porsche se fatiguer à faire exprès des sièges et soupapes pas solides.
Donc ce matin, j'ai fait comme tout le monde ici : SP 98, un coup de nettoyant injecteur (coute pas grand chose et peut être que ce serait encore mieux après) et zou.
Pour le moment, l'auto est un peu récalcitrante en bas dans les tours sous faible charge donc ca fera pas de mal. Par contre à pleine charge ca marche plus fort que ce que j'attendais et le ralenti stable comme une horloge à 500 trs/min, ca laisse rêveur quand on a une 355
J'ai aussi regardé el PV de la demière inspection qui date d'il y a un peu plus d'un an : vierge, poids mesuré de 1300 kgs et l'auto a fait moins de 600 bornes depuis. Je l'ai montée sur le pont pour tout vérifier et à part peut être un flexible de frein à changer (gras autour, mais ca peut très bien être des restes de la dernière purge ou de l'huile arrivée d'au dessus), peut être aussi une hauteur (elle semble plus basse à l'AR droit) et des silentblocs de barre stab, je vois pas trop ce que je pourrais faire dessus. J'ai aussi vérifié : 911 + Cat + porte de garage ouverte, ca passe avec le pont.
J'ai aussi regardé pour le hardTop D Morris qui est à un prix qui fait pas encore trop mal pour un truc en carbone kevlar, avec vitres et joints Porsche, option arceau intégré, dégivrage AR, isolation phonique et thermique renforcée et ciel de toit proche du coupé. Donc je sens que pour l'hiver, ca va le faire. Vais peut être même pas le peindre.
Donc ce matin, j'ai fait comme tout le monde ici : SP 98, un coup de nettoyant injecteur (coute pas grand chose et peut être que ce serait encore mieux après) et zou.
Pour le moment, l'auto est un peu récalcitrante en bas dans les tours sous faible charge donc ca fera pas de mal. Par contre à pleine charge ca marche plus fort que ce que j'attendais et le ralenti stable comme une horloge à 500 trs/min, ca laisse rêveur quand on a une 355

J'ai aussi regardé el PV de la demière inspection qui date d'il y a un peu plus d'un an : vierge, poids mesuré de 1300 kgs et l'auto a fait moins de 600 bornes depuis. Je l'ai montée sur le pont pour tout vérifier et à part peut être un flexible de frein à changer (gras autour, mais ca peut très bien être des restes de la dernière purge ou de l'huile arrivée d'au dessus), peut être aussi une hauteur (elle semble plus basse à l'AR droit) et des silentblocs de barre stab, je vois pas trop ce que je pourrais faire dessus. J'ai aussi vérifié : 911 + Cat + porte de garage ouverte, ca passe avec le pont.
J'ai aussi regardé pour le hardTop D Morris qui est à un prix qui fait pas encore trop mal pour un truc en carbone kevlar, avec vitres et joints Porsche, option arceau intégré, dégivrage AR, isolation phonique et thermique renforcée et ciel de toit proche du coupé. Donc je sens que pour l'hiver, ca va le faire. Vais peut être même pas le peindre.
- rod
- Confirmé
La température des gaz d'échappement oxyde sièges et portées des soupapes, ca forme des microparticules qui se détachent. Consequence es soupapes s'enfoncent petit à petit dans leur sièges. Avec l essence au plomb la combustion entrainait un depot sur ces memes sieges et donc compenser les pertes de matieres des sieges. Le symptomes peut etre un jeu important aux culbuteurs et qui revient plus vite que normal apres reglage. Les 911 ont des sieges de soupapes bien costaud aucun risque d'utiliser du sans plomb, d'ailleurs mamie n'a jamais recu aucune goutte de bidule autre que du SP (95,98 ou 100)
l'additif c est comme le bitonium, ou changer de caisse tous les 4 matins bon pour le pilote sans impact sur les perfs.
l'additif c est comme le bitonium, ou changer de caisse tous les 4 matins bon pour le pilote sans impact sur les perfs.
- Francis911
- Confirmé
Pour le nettoyant injecteur, tu trouves ce genre de produit dans les grandes surfaces ou détaillants de pièces ou sur le web ou stations services maintenant à savoir lequel des produits est le meilleur et si ça marche là est la questionminou14 a écrit :Est-il possible d'avoir un peu plus de précision concernant ce nettoyant injecteur ?

-
- Confirmé
Ces microparticules, c'est doc ca le pollen qui sort des échappements de Mamierod a écrit :La température des gaz d'échappement oxyde sièges et portées des soupapes, ca forme des microparticules qui se détachent. Consequence es soupapes s'enfoncent petit à petit dans leur sièges. Avec l essence au plomb la combustion entrainait un depot sur ces memes sieges et donc compenser les pertes de matieres des sieges. Le symptomes peut etre un jeu important aux culbuteurs et qui revient plus vite que normal apres reglage. Les 911 ont des sieges de soupapes bien costaud aucun risque d'utiliser du sans plomb, d'ailleurs mamie n'a jamais recu aucune goutte de bidule autre que du SP (95,98 ou 100)

Bon sinon Rod, tu devrais pas tarder à recevoir un colis fashion pour nous

- rod
- Confirmé
Etant née dans les seventies elle marche aux plantes la mamie, enfin au bio carburant...vravolta a écrit :
Ces microparticules, c'est doc ca le pollen qui sort des échappements de Mamie![]()
Bon sinon Rod, tu devrais pas tarder à recevoir un colis fashion pour nous
J'ai envoyé un sms a Madame ce matin suite a reception de ta cagoule en latex avec baillon-boule intégré

-
- Confirmé
Madame a pas du passer à proximité de son natel de la journée ...
Et moi j'ai passé l'après midi à réparer une serrure conducteur, serrer correctement le volant, recoller quelques bouts de joints, nettoyer le coffre AV et surtout démerder les fils pour l'autoradio : je pense avoir compris à peu près comment ca marche, juste un doute sur l'antenne électrique => je verrai tout ca demain.
Ah si : ils ont craqué chez Porsche avec le système de ventilation de la 3.2 : 6 manettes, 1 bouton, j'ai toujours rien compris comment ca marchait ou plutot comment ca marchait pas : A chaque truc que je touche, ca change quelque chose, mais ca ne désembue jamais, ca c'est sur
Et moi j'ai passé l'après midi à réparer une serrure conducteur, serrer correctement le volant, recoller quelques bouts de joints, nettoyer le coffre AV et surtout démerder les fils pour l'autoradio : je pense avoir compris à peu près comment ca marche, juste un doute sur l'antenne électrique => je verrai tout ca demain.
Ah si : ils ont craqué chez Porsche avec le système de ventilation de la 3.2 : 6 manettes, 1 bouton, j'ai toujours rien compris comment ca marchait ou plutot comment ca marchait pas : A chaque truc que je touche, ca change quelque chose, mais ca ne désembue jamais, ca c'est sur

- rod
- Confirmé
c'est simple et empirique pourtant le chauffage sur une 911 !
air exterieur on/off + ventil 1 2 3
air chaud avec thermostat on/off + 6 "vitesses"(de memoire en fait niveau de temperature) + dernier cran desembuage
une manette pour diriger l'air frais haut ou bas ou les deux
une manette pour diriger l'air chaud haut ou bas ou les deux
avec ca tu fais ton mix comme en résoi ! sachant que plus l ambiance est bonne est plus ca chauffe !
bon c'est de memoire avec une paire de rhum année reserve donc a prendre avec reserve donc...

air exterieur on/off + ventil 1 2 3
air chaud avec thermostat on/off + 6 "vitesses"(de memoire en fait niveau de temperature) + dernier cran desembuage
une manette pour diriger l'air frais haut ou bas ou les deux
une manette pour diriger l'air chaud haut ou bas ou les deux
avec ca tu fais ton mix comme en résoi ! sachant que plus l ambiance est bonne est plus ca chauffe !
bon c'est de memoire avec une paire de rhum année reserve donc a prendre avec reserve donc...

- aurélie
- Confirmé
T'oublie les 2 manettes entre les deux sièges pour commander les papillons qui amènent l'air chaud... 
Donc, 2 circuits séparés :
1 pour le froid avec ventil
1 pour le chaud avec commande entre les sièges du débit et réglages de la répartition bas/haut au tableau bord (glissière rouge)..
Juste que quand le moteur est froid, il n'y a pas d'air chaud!! logique..
Par contre, on peut mettre du chaud sur le pare brise et du froid sur les pieds par exemple.. enfin, on peut tout mélanger comme on veut...
pas compliqué pourtant..

Donc, 2 circuits séparés :
1 pour le froid avec ventil
1 pour le chaud avec commande entre les sièges du débit et réglages de la répartition bas/haut au tableau bord (glissière rouge)..
Juste que quand le moteur est froid, il n'y a pas d'air chaud!! logique..
Par contre, on peut mettre du chaud sur le pare brise et du froid sur les pieds par exemple.. enfin, on peut tout mélanger comme on veut...
pas compliqué pourtant..

La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
-
- Confirmé
Alors je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la version 86-89 avec les 4 manettes au lieu de 3 + effectivement les 2 manettes rouges avec le bouton facon airbus entre les sièges (à chaque fois que j'y touche, j'espère secrètement entendre Nath me dire un truc du genre Flaps à 25 et moi de puis confirmer Flaps 25
). Il me semble avoir compris que la manette de gauche c'est pour la partie gauche de la ventil, celle de droite, pour la droite et que plus on les monte, plus ca envoie de l'air chaud. Mais après, ou va cet air chaud, j'ai pas réussi à bien comprendre...
Ensuite niveau sorties j'en ai sans doute dessous sur les pieds, deux petites sur les cotés du TDB, 2 petites au centre du TDB et 2 petites sur le dessus du TDB (oui je sais, elles sont toutes petites).
Et c'est un peu là que je perds les pédales car je sais pas trop comment on oriente vers un endroit ou un autre + je comprends pas comment je peux régler le chaud à la fois entre les sièges et à la fois au tableau de bord.
Ne me dites pas que c'est commande générale chaud/froid par coté entre les sièges puis possibilité par rapport à ce flux de remettre du froid de manière globale par la tirette du tableau de bord.
Ah oui, dernières questions : le règlage de l'horloge, à supposer qu'il soit encore à l'endroit d'origine, il est planqué ou? Et puis j'ai un magnifique inverseur pour rétro droite/gauche sauf que je ne sais pas ce qu'il fait et par contre j'ai un inter sous les compteurs qui fait cette inversion. Du coup, j'ai don eu un échange de boutons (ca OK, j'ai compris), mais j'ai aussi un bouton dont je ne sais pas ce qu'il fait. Si vous avez des idées...

Ensuite niveau sorties j'en ai sans doute dessous sur les pieds, deux petites sur les cotés du TDB, 2 petites au centre du TDB et 2 petites sur le dessus du TDB (oui je sais, elles sont toutes petites).
Et c'est un peu là que je perds les pédales car je sais pas trop comment on oriente vers un endroit ou un autre + je comprends pas comment je peux régler le chaud à la fois entre les sièges et à la fois au tableau de bord.
Ne me dites pas que c'est commande générale chaud/froid par coté entre les sièges puis possibilité par rapport à ce flux de remettre du froid de manière globale par la tirette du tableau de bord.
Ah oui, dernières questions : le règlage de l'horloge, à supposer qu'il soit encore à l'endroit d'origine, il est planqué ou? Et puis j'ai un magnifique inverseur pour rétro droite/gauche sauf que je ne sais pas ce qu'il fait et par contre j'ai un inter sous les compteurs qui fait cette inversion. Du coup, j'ai don eu un échange de boutons (ca OK, j'ai compris), mais j'ai aussi un bouton dont je ne sais pas ce qu'il fait. Si vous avez des idées...