
Idéalement un modèle de 1985, mon année de naissance, en guise de symbole...mais ceci n'est qu'un détail !!!
Bref, je me renseigne au préalable et je "copie-colle" les conseils d'un guide d'achat :
ACHETER UNE PORSCHE 911 TURBO (930)
Le look ravageur fait toujours son petit effet, et la 930 peut difficilement laisser insensible. Cependant, il faut le savoir, l'entretien est plus onéreux que celui d'une Carrera 3.2 et la consommation peut devenir gargantuesque pour peu que l'on veille exploiter pleinement ses fabuleuses capacités mécaniques. Entre 15 et 30000 euros, le large panel des Porsche 911 turbo d'occasion recèle quelques trésors mais aussi de nombreux pièges. Pour trouver l'objet de vos rêves, mieux vaut opter pour les spécialistes Porsche si vous n'avez pas de solides connaissances de ce modèle et un vendeur aussi transparent que possible. Les prix "bas" vont souvent de paire avec un entretien plus ou moins laxiste et un fort kilométrage qui laisse entrevoir des réparations coûteuses à venir pour le propriétaire suivant. Malgré tout, avec un entretien suivi et une conduite respectueuse, le moteur est hyper fiable et les Porsche de cette générations sont certainement parmi les voitures les plus robustes qui aient jamais été produites sur cette terre ! Aujourd'hui encore, la Porsche 930 3.3 reste sûrement l'un des rapports prix/performances les plus attractifs, à condition d'en accepter les quelques contraintes. En dépit de caractéristiques d'authentique bête de course, la Turbo 911 est adaptée pour une utilisation au quotidien. un essai routier devrait déjà vous donner une bonne idée de l'état de l'engin : freinage efficace et droit ? Passage des rapports sans craquement ? Bruits de roulement suspects ? Poussée continue du turbo sans coupure ? Stabilité du ralenti et reprise dès les plus bas régime ? Ensuite, inspecter soigneusement l'historique de la belle et plus que le carnet d'entretien, les factures de gros entretiens (embrayage, freins, pneus, amortisseurs). Enfin, ne pas négliger l'état général et principalement ce qui saute aux yeux. Ne pas se laisser éblouir par une belle peinture ! A-t-elle été refaite, et si oui, pourquoi (accident ?)... L'étanchéité moteur indique également l'état mécanique qui doit être cohérent avec le kilométrage et ne pas présenter de fuite trop importante. Enfin, l'habitacle doit lui aussi être en accord avec le reste au niveau usure et les équipements doivent de préférence fonctionner (toit ouvrant, rétros, sièges...). Toute incohérence au niveau usure peut réveler des modifications visant à masquer l'âge ou le kilométarge réel de la voiture. En cas de doute et de réponse trouble du vendeur, passez votre chemin ! Enfin, bien s'assurer de la provenance de la voiture, les versions américaines étant nettement moins puissantes (260 ch).
Lien: http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo930.php
Que rajouter ?!
Pour ce qui est de l'entretien, quelqu'un peu me donner une idée ce que ca représente sur 1 année ?? Sam, Patricia ?!
Pour info, bien qu'évidente, ca reste une auto passion/plaisir qui sortira uniquement le week-end ou par beau temps à hauteur de MAXIMUM 10'000km par an.
Pour ce qui est de la conduite, est-ce aussi brutale qu'on le dit ?
Je suis passé par plusieurs phases de réflexion, d'abord 944 Turbo/S2, puis 911 SC ou 3.2...et sans rien cacher j'ai même quitter la marque pour voir ce qu'il y a ailleurs

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