Alors, très cher Bullit, je pense que tu ne dois pas habiter en Suisse pour parler ainsi du carnet anti-pollution donc je vais t'expliquer un peu comment ca marche :
Un carnet anti-pollution c'est effectivement une feuille officielle mais on peut en acheter tant qu'on en veut car il se remplit vite et donc il faut de nouveau des cases pour continuer à logger les mesures. Sur ma M3, je crois que j'en ai 4 différents pour le moment. Ce carnet est rempli par un garagiste et non pas par un organisme officiel. Par ailleurs, les résultats qu'il contient ne sont loggés dans aucune base.
Donc rien de plus facile que d'en truander un. J'en ai vu une série mal fait il y a moins d'un mois : tu prends un tampon sans téléphone et tu écris à la main ce que tu veux => voila un historique pour attraper un pigeon crédule. Et oui, ca se pratique en Suisse car ici plus qu'ailleurs, les gens ont peur des forts kilométrages.
Maintenant, j'ai pas dit que l'auto en question n'avait pas ses bornes, j'ai juste dit que c'était quasi impossible à prouver, facile à falcifier, n'apportait pas grand chose, empêchait de pouvoir rouler l'auto sans perdre son capital et la rendait hyper dure à revendre car l'acheteur suivant jouera de la non plausibilité pour ne pas le payer (même si elle a vraiment ses bornes).
Donc le seul truc qui serait valable serait d'avoir la série des inspections techniques qui elles sont loggées dans une base et faites par un officiel, pas un garagiste qui peut être en conflit d'intérêt. Mais cela, je ne sais pas si on peut l'obtenir (et surement pas tant qu'on n'est pas proprio) et surtout, personne ne le demande car à chaque fois, on sort les carnets anti-pol pour justifier.
Ensuite concernant les prix, tu peux pas compoarer 2 marchés totalement différents : à Bahrain, je pouvais manger (bon et beaucoup) pendant un mois pour 10 EUR. En Suisse, à 50 kCHF on a plein d'autres choses mieux qu'une 964 C4 et surtout, il sera compliqué de revendre dans ces eaux là. Oui, ca peut rester intéressant pour la France (ma M3 part dans 30 mn pour la France), mais c'est encore plus intéressant d'en prendre une à la cote normale. Mais c'est sur, importée en France avec un carnet antipol vendu comme hyper officiel et preuve intangible à quelqu'un qui ne sait pas comment ca marche, ca peut faire une bonne affaire.
Il faut se rappeler qu'à partir du moment ou il y a du cash en jeu, même si ca arrive moins souvent en Suisse, la tentation est grande.
Sans rancune Bullit