Transformer une 993 C4 en C2

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Transformer une 993 C4 en C2

Message par NotTwinTurboYet »

Hello à tous,

question rapide pour vous, est-ce qu'il est possible et facile de transformer une 993 C4 en C2? Il me semble que oui, mais je voudrais juste confirmation.
Je sais qu'avec la 964 ce n'est pas franchement possible, mais sur la 993 je crois que l'absence de contrôle électronique rend la chose plus aisée.

Merci!
Dernière modification par NotTwinTurboYet le ven. 05 sept. 2008 21:27, modifié 1 fois.
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

euh il me semble que sur la 964 c'est possible de passer de C4 en C2. Mais bon pas une certitude. Il faudrait que je cherche.

Par contre pour la 993 il est possible de transformer la turbo en pseudo GT2.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

C'est faisable sur la 964 mais il faut remplacer la boîte.

Sur la 993, c'est simplement déconnectable. La question est de savoir si le but est aussi d'alléger ou juste de modifier le comportement...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Possible de déconnecter comme le dit Nono (la 993 Turbo était passée sur le banc 2 RM par ce moyen), mais comme il le dit, le poids "mort" est un handicap, sans parler de l'inertie de toute la transmission avant.

Pour la biturbo, l'erreur "différentiel de vitesse entre roues AV et AR" était enregistrée dans la mémoire OBDII, mais rien de tout cela sur la Carrera 4.
Sachant que pour les 993 la C4 est plus cotée que la Carrera, je me demande si c'est un bon calcul sauf si une grand-mère t'en fait cadeau car elle encombre sa cour. ;-)

Denis
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Hello,

Ah ben évidemment, si c'est juste pour débrancher, c'est pas très intéressant, le but serait de tout virer ce qu'il y a devant. C'est faisable?

La cote est plus élevée en C4? Dans ce cas effectivement, c'est pas vraiment la peine de se poser la question alors ;-)

a+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :Hello,

Ah ben évidemment, si c'est juste pour débrancher, c'est pas très intéressant, le but serait de tout virer ce qu'il y a devant. C'est faisable?

La cote est plus élevée en C4? Dans ce cas effectivement, c'est pas vraiment la peine de se poser la question alors ;-)

a+
Je ne sais pas pour la côte mais il y a normalement moins de C4 à vendre que de C2... Et puis bonjour pour l'expertise :-D
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit : Je ne sais pas pour la côte mais il y a normalement moins de C4 à vendre que de C2... Et puis bonjour pour l'expertise :-D
Même pas peur :-) Et puis faut bien qu'ils se marrent aussi les mecs du services des autos, non? :-)
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

NotTwinTurboYet a écrit :Hello,

Ah ben évidemment, si c'est juste pour débrancher, c'est pas très intéressant, le but serait de tout virer ce qu'il y a devant. C'est faisable?

La cote est plus élevée en C4? Dans ce cas effectivement, c'est pas vraiment la peine de se poser la question alors ;-)

a+
Alors qu'en 964 la Carrera 2 est plus recherchée, en 993, c'est la Carrera 4 qui est plus demandée grâce à un système 4*4 plus léger et plus fiable (pose la question à Adrian : il a eu des problèmes avec son boitier ABS).

Denis
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Denis 965 a écrit : Alors qu'en 964 la Carrera 2 est plus recherchée, en 993, c'est la Carrera 4 qui est plus demandée grâce à un système 4*4 plus léger et plus fiable (pose la question à Adrian : il a eu des problèmes avec son boitier ABS).

Denis
Ah ok, intéressant comme info ça ;-)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Bon même en 993 la différence de feeling est assez différente entre une C2 et une C4.

Si il est vrai que la différence de poids est beaucoup moins importante que sur les versions 964, le comportement à la limite est assez différent.

Si tu aimes la glisse typique de la 911, tu risques d'être déçu par la C4 qui est moins amusante avec ses roues avant qui tirent l'auto dès que l'adhérence devient limite.

A bien essayer et comparer.
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Merci pour vos avis ;-)

Je sens que je vais passer l'hiver à me torturer les méninges... mais j'adore ça!

A+
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Il y a tellement de C2 et de C4 sur le marché que je ne vois pas l'intérêt de modifier une C4 en C2 d'autant qu'à part la transmission, les autos sont strictement identiques...
Répondre