Salut Denis,Denis 965 a écrit :Histoire de te ramener dans le droit chemin (j'aime bien les moteurs BMW quand même, ne te méprends pas), je te livre mes impressions : une voiture en début de vie va subir une décôte maximale.
Un jour, tu vas revendre ta voiture et "empocher" ta perte.
Bref, sur une voiture neuve ou récente, tu vas perdre quelques (ou dizaines de) milliers de francs sur mettons 3 ans.
C'est quand même de l'argent qui sort de ta poche et qui n'y rentrera pas à la revente.
Si tu prends une 911 d'occasion pour un prix d'achat équivalent et qu'elle a déjà fait sa décôte, tu devrais réduire de beaucoup cette perte.
Pour la différence, tu dois pouvoir plus ou moins compenser les différents surplus (taxes, conso si c'est le cas, assurance, etc.).
Au niveau risque de retrait de permis, j'aurais tendance à dire qu'on va rouler plus relax en 911 qu'en BMW car on a plein de sensations spécifiques à apprécier.
Pour le plaisir, je te laisse imaginer.
Bref, deviens un peu raisonnable dans tes choix.
Denis
Tu sais, sur l'histoire de la perte d'argent, j'en suis revenu à cause de deux voitures, la 964 et la 740.
Sur la première, même si j'avais relativement peu de soucis, c'est bien plusieurs milliers de francs par an d'entrentien qu'elle m'a couté, sans compter les pièces spécifiques que j'ai pu prendre pour me faire plaisir.
Quant à la 740, n'en parlons pas, j'ai été halluciné hier soir quand j'ai ressorti mes factures et que j'ai vu la fréquence des réparations et les tarifs! Tout ça pour finir par exploser la boite rendant la voiture bonne pour la casse, c'est bien plus d'argent perdu que si je prends cette 135 et la revends dans 3 ans
Et puis c'est une voiture pour tous les jours, donc elle doit aussi être un minimum pratique surtout au niveau de la place dispo. Enfin, je m'en voudrais de faire rouler une 911 dans la neige l'hiver, je l'ai fait mais ne le ferai plus.
Là, avec la garantie et les services compris, je maîtrise ce que me coûte la voiture. La décote est élevée, c'est vrai, mais on ne parle pas d'une voiture 150KF non plus.
a+