C'est vrai qu'à partir d'un faux carnet on peut se permettre de généraliser à toutes les voitures...vravolta a écrit : Je colporte pas des rumeurs, je parle de mon expérience. Je dois même encore avoir les photos du fameux carnet dont je parle si madame ne les a pas virées de la carte mémoire. Car par ailleur, l'auto était belle et le prix n'était pas en rapport avec le faible kilométrage annoncé.
C'est vrai, j'avais oublié : on achète une voiture pour faire une affaire, pas pour se faire plaisir !vravolta a écrit : Et je ne parle pas de la C4 en question (je ne me suis jamais permis de commenter son état vu que je ne l'ai pas vue), j'explique juste pourquoi selon moi avant d'avoir bougé, ce genre de véhicule n'est pas une bonne affaire. Donc je répète pour les durs de la feuille (ca rend sourd?):
On peut aussi acheter une voiture faiblement kilométrée justement parce qu'on a envie de faire beaucoup de bornes avec.vravolta a écrit : - Un véhicule avec peu de bornes et payé cher pour cette raison perdra toute sa valeur si on roule avec. Donc soit on perd des sous, soit on ne roule pas : intéressant comme achat. Tu trouves qqch de non factuel dans cette affirmation?
Faire des bornes, c'est quand même la vocation d'une auto, non ?
Pour les placements, il y a le livret A, les banques, la bourse, etc.
Effectivement, si la seule motivation d'achat d'une auto, c'est de faire du fric à la sortie, il vaut mieux acheter pas cher !vravolta a écrit : - un véhicule avec peu de bornes sera difficile à revendre cher même si on n'a pas roulé avec car l'acheteur suivant demandera des preuves pour justifier la surcote et ces preuves sont impossibles à fournir de manière indiscutable. Du coup, il aura peur et aura de fortes réticences à franchir le pas. C'est le concept classique en micro économie du "market of the lemons" qui décrit très bien ce type de comportement. Ce comportement existe, est un classique, le role d'un acheteur est de faire baisser le prix donc il utilisera l'argument.
Encore une fois, certains achètent des autos pour se faire plaisir, si, si ça existe !
Ce qui dessèche les joints, ce n'est pas de peu rouler mais de rester longtemps sans rouler comme tu en a fait l'expérience. Il ne faut pas confondre les deux !vravolta a écrit : - un véhicule avec peu de bornes a vu ses joints sécher, des dépôts de fluides se faire un peu partout. C'est pas une rumeur, je sors d'une réfection complète sous garantie d'un tel moteur (67 000 bornes en 10 ans dont 2 ans sans rouler) car lors de l'achat, j'avais envisagé qu'il pourrait y avoir un souci, j'ai bien fait. J'ai aussi laissé une fois ma GT2 sans tourner pendant presque un an. Il m'a fallu une demi journée pour décoller les injecteurs à coups de maillet sur la rampe d'injection et dans les 200 kms qui ont suivi, les joints de DA ont laché. L'auto avait 70 000 bornes et le moteur 20 000! C'est une rumeur ca? Non, une expérience.
Tout ceci confirme que nous n'avons vraiment pas la même vision de l'achat d'une voiture : tu parles d'investissement, je parle de plaisir !vravolta a écrit : Donc l'auto présentée répond au moins aux 3 critères ci dessus. J'ai donné des éléments précis et étayés. J'attends que tu veuilles bien m'expliquer ou j'ai raté un truc cher Bullit ... Et pour ca, j'ai même pas eu besoin de me déplacer. Pas plus que j'ai besoin de me déplacer pour savoir que si j'achète une auto neuve, du moment ou je pose une fesse dedans, j'ai perdu 10%.
Si tu veux, je peux reprendre les tiens un par un, ce sera édifiant !vravolta a écrit : Moi je trouve plutot qu'il y a de plus en plus de gens qui ne lisent pas les posts ou plus exactement lisent ce qu'ils ont envie d'y lire juste histoire de prendre le contrepied pour faire les beaux devant leurs petits camarades
So what ?vravolta a écrit : Pour info, j'ai eu une vingtaine de véhicules dont 4 Porsches donc je te raconte pas le nombre que j'en ai vu. Et c'était pas seulement en France ou en Suisse d'ailleurs. Une des meilleures affaires à été une 944 turbo cab : 7 proprios, jamais de courroie de distrib changée en 120 000 bornes, des disques déclarés HS depuis les 80 000 kms mais encore sur l'auto à 120 000. Mais rien de bien grave car les proprios sans le moindre rond pour l'entretenir l'ont conduite tout doucement pour pas que ca leur pète dans les doigts : J'ai fait un grosse révision puis juste remis de l'essence dedans pendant 60 000 bornes et revendu pour 300 balles de plus qu'acheté. Tout cela juste parce que lauto était honnête malgré ses bornes et son entretient. En gros, j'achète des voitures, pas des papiers de voiture et ca se passe plutot pas mal. La seul fois ou j'ai acheté des papiers, j'y ai laissé 8kEUR : J'ai eu confiance dans un controle technique de complaisance pour une auto utilitaire ou j'avais pas le temps de réfléchir ni l'envie de me plonger dedans. Pourtant, full carnet Audi...