Achat 930

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Ha ben voilà, c'est bien ce que je disais, j'y connais rien en turbo, et puis tu peux faire confiance à Denis, il a une toute petite expérience sur le sujet ;-)

A+
Marc
pilote
pilote

Message par Marc »

J'en ai trouvé une belle

http://www.anibis.ch/n/1938047

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Marc a écrit :J'en ai trouvé une belle

http://www.anibis.ch/n/1938047

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Déjà vue de près à Sion au meeting Oldtimer, et on en avait brièvement discuter il me semble déjà sur un autre sujet...

Pour moi elle est horrible, mais les goûts et les couleurs ?! :bubble:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

NotTwinTurboYet a écrit :Ha ben voilà, c'est bien ce que je disais, j'y connais rien en turbo, et puis tu peux faire confiance à Denis, il a une toute petite expérience sur le sujet ;-)

A+
Effectivement, merci à Denis pour l'info...

Ca reste encore très vaste pour moi, un Turbo qui peut casser avant 100'000km, d'autres qui tiennent plus de 200'000km....j'avoue que ca me fait un peu soucis et j'espère donc que mon auto fera partie de la seconde catégorie ! ;-)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Si tu y tiens absolument je pense qu'on peut aussi le faire lâcher en bcp de 100.000km: tu tapes bien dedans à froid, coupes le contact immédiatement après avoir bien tiré dessus (genre tu sors d'une session sur circuit, sans tour de refroidissement et hop contact coupé (et pour faire bonne mesure frein à main tiré)...).
C'est valable pour tous les véhicules turbo (qui peuvent certes avoir des pompes de refroidissement qui continuent à tourner après l'arrêt, ou des turbo timer pour pas couper de suite, mais bon pas sur que ça pallie complètement à un manque de respect de la mécanique)

En gros ça dépend bcp du soin qui a été apporté au niveau de l'entretien, et peut être plus encore au respect de la mécanique.

A+
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

cl a écrit : En gros ça dépend bcp du soin qui a été apporté au niveau de l'entretien, et peut être plus encore au respect de la mécanique.

A+
Exact, c'est bien ce que j'avais compri (le soin du proprio) d'après les commentaires.

En cas d'intêret pour un achat, je pense judicieux d'analyser le proprio avant le véhicule...tirage à froid, pas de temps d'attente avant de couper le contact, etc, sont un indicateur du respect de la mécanique par ce dernier.
Peut-être faire un tour en passager donc avec le proprio pour se faire une petite idée bien que tout ca reste dur à savoir ?

La fiabilité Porsche est au rendez-vous cependant, ce qui est déjà un bon point.
Fl@t 6
pilote
pilote

Message par Fl@t 6 »

Quand j'etais a la recherche d'une 930, je me posais les mêmes questions que toi, (turbo, couts entretiens generales, etc, etc...)
Maintenant qu'elle est la, j'ai eu le boitier d'allumage, bobine d'allumage, moyeu de roue avant gauche, boite cassée et mecanisme d'embrayage...
Niveau entretien pas de frais, le turbo a 135'000 km et il est comme neuf !
En deux mots, j'ai eu toutes les merdes du monde sauf ce que je pensais avoir... :boom: :boom: :boom:

Et pourtant Patricia n'a pas eu le moindre frais...!

Moi je pense que c'est une lotterie, voilà tout !

Mais sinon a part ça, après 5000 km la 930 me procure toujours autant de plaisir a chaque fois que je me pose derrière son volant, c'est la 911 brut de fonderie par excellence !
Au debut je me suis dis, mais c'est quoi cette merde et plus je roulais et plus je prenais de plaisir... Et même dans un col, en jouant de la boite, du temps de reponse du turbo et des freins (et surtout en perdant quelques kilos, tellement ça devient physique) on arrive a suivre des 911 plus agiles et plus efficaces :groupjump:

Et il y a toujours moyen d'en faire devenir un boulet de canon, c'est une très bonne base...

Et vivement une autre 930 dans le club ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Flat 6 a tout résumé je trouve : Il peut y avoir des casses imprévues et difficilement prévisibles car comme l'auto est performante et a vécu, elle a plus de chances d'avoir souffert qu'une autre : Un moyeux : ca vient des contraintes du poids conjugué aux freinages et grandes vitesse de passage en courbe que permet le chassis large. Une boite et un embrayage, c'est clairement la puissance du moteur + la difficulté au conducteur qui ne connait pas bien la voiture de gérer correctement les passages de vitesses.

Comme le dit flat 6, faut mouiller sa chemise pour suivre des autos agiles car faut gérer le turbo et son coté Dr Jeckyll / Mr Hyde. Mais une fois qu'on a pigé le truc, quel pied!

Donc 2 manières d'acheter une 930 à mon sens : une qui soit connue genre celle d'un ami : on sait qu'il la traite bien et qu'il a fait ce qu'il fallait quand il fallait. Ou alors sur le marché en gardant un peu de rab de budget pour les 2 premières années où se manifesteront peut être quelques soucis couteux. Ensuite, si ca a tenu 2 ans, ce qui cassera sera soit de l'usure habituelle, soit si on fait une connerie mais là, le conducteur est au courant.
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Bien merci encore à tout le monde pour toutes ces infos.

Est-ce que c'est un bon signe si le proprio a un paquet impressionnant de factures (anciennes, même récentes) et réparations diverses ou plutôt le contraire ?

C'est à dire, est-ce une auto à problèmes ou une auto bien entretenue ? Comment le prendre ?!

Pour le carnet d'entretien full-rempli, etc...c'est vendeur, mais est-ce vraiment important ?? (si à côté il y a des factures d'entretien récentes)

Pour en faire un boulet de canon, il y a des possibilités c'est sûr...mais je pense déjà largement me contenter au départ des reprises et accélérations déjà terribles de ce rêve ]:-)

@Flat 6 : tu pourrais pas me fournir une copie de la tienne ? :-$ Elle est vraiment magnifique :happyjump:
Fl@t 6
pilote
pilote

Message par Fl@t 6 »

Moi je le prendrai en positif, toutes les factures qu'il y a c'est tout ce que tu aura de moi a faire...

Concernant les reprises et les accelerations elles deviennent terrible a condition de savoir exploiter la bête...
Au debut, j'ai trouvé ça presque banal et par la suite.. :groupjump: que du bonheur !

Oui !!! je te fais volontier une copie.. tu veux aussi une copies des soucis que j'ai eu ? :-D :-D :-D
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
easy_elfer
Confirmé
Confirmé

Message par easy_elfer »

@ Matt :

En 9'000km parcouru avec ma belle, à 99% sur routes de montagne, je n'ai jamais eu de soucis ! La 2e et la 3e craquent parfois quand je ne décompose pas parfaitement le mouvement sur le levier de boîte (passage obligé en 2 temps sur le point mort) et je pense que j'aurais les synchros de boîte à refaire dans un ou deux ans. Pour l'instant, je double-débraye à chaque rétrogradage pour épargner les synchros... et puis c'est super fun au niveau rugissement ! Le couple est quand-même important (430 Nm) sur la boîte surtout lorsqu'il faut planter la première pour passer une épingle. Au début, j'avais mal pour elle mais ensuite j'ai appris à tirer dedans, c'est super solide et c'est surtout fait pour ça. En sortie, on est catapulté brutalement et il faut être vigilant pour passer rapidement en seconde sinon on arrive instantanément au rupteur (!) car une fois le turbo enclanché, il monte les tours d'une seule traite ! Il faut également être prêt à ouvrir la direction dès que la puissance déboule pour éviter le tête à queue. :-D

Dans un col, tu travailles en 1ère pour les épingles, puis en 2e pour les entre-deux avec parfois la 3e si c'est très dégagé ou pour laisser souffler la bête un court instant... J'ai essayé de prendre les épingles en 2e, mais ça manque de power puisque tu es trop bas dans les tours, par contre tu économise un changement de rapport en sortie. J'ai lu un jour que Mark Donohue (pilote 917 en Can-Am) avait une technique pour garder le turbo en charge dans les épingles tout en freinant pour pas filer tout droit mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement (talon-pointe ou freinage du pied gauche ???) et ça suppose en tout cas d'être un sacré pilote avec un bonne dose de sang froid... 8-O

En tout cas, si au niveau performance, c'est dépassé depuis, au niveau sensations, c'est E-N-O-R-M-E, plein les yeux, plein les oreilles et plein les bras que t'as intérêt à avoir plutôt solides et endurants... :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Patricia
Confirmé
Confirmé

Message par Patricia »

Salut

je viens à l'instant de lire ton post... ouais j'ai pas d'avance...

La 930 c'est que du bonheur....

je suis souvent en Valais le week-end.. fais moi signe on ira faire un tour e ;-)

Bonne recherche et surtout ne lâche pas ton rêve...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Patricia a écrit : La 930 c'est que du bonheur....

je suis souvent en Valais le week-end.. fais moi signe on ira faire un tour ;-)
En voilà une idée qui est bonne !!! :groupjump:

Je te fais signe donc ;-)

@Sam: merci encore pour tes précisions, l'idée de jouer de la boîte ne me déplait pas...c'est sportif et au moins rustique, ce qui se perd de nos jours malgré les performances. Pour le couple, 430Nm c'est quand même pas rien, et largement d'actualité: par exemple même la new BMW M3 ayant un V8 de plus de 400 cocos sous le capot n'arrive pas à ce chiffre 8-O
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit :
Il y a dans RS Magazine de septembre 2008 un dossier occasion concernant la 911 Turbo 3.0
Miaou
Dernière modification par minou14 le lun. 22 sept. 2008 17:05, modifié 1 fois.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
yves
Nouveau
Nouveau

Message par yves »

Je sais que virages automobiles près de Paris en a régulièrement de très beaux exemplaires.

Yves
RS forever
Répondre