Bonjour,
J'ai un petit souci ces jours, peut être dû à la température je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur ! Est-ce possible ?
Quand je lâche les gaz elle ne ralenti pas autant qu'avant, on dirait que je suis en roue libre. D'habitude je sent bien quand le moteur retient la voiture, mais là rien ou très peu. Surtout en descente c'est c.... d'être constamment sur les freins.
Quelqu'un aurait-il déjà vu cela ? Ou alors c'est moi qui tombe sur des problèmes que personne n'a jamais eu !!
[964] Frein moteur...
- Faf 964
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Hello,
Je suis prêt à parier qu'il s'agit du régulateur de ralenti. Soit il est débranché (mais je ne vois pas comment cela a pu arriver autrement que volontairement), soit il est HS. Ce régulateur est réglé de telle manière que le volet permettant le passage de l'air reste entrouvert même s'il n'est pas alimenté en électricité. Peut-être est-il encrassé mais si c'est le cas, il l'est fortement...
Je suis prêt à parier qu'il s'agit du régulateur de ralenti. Soit il est débranché (mais je ne vois pas comment cela a pu arriver autrement que volontairement), soit il est HS. Ce régulateur est réglé de telle manière que le volet permettant le passage de l'air reste entrouvert même s'il n'est pas alimenté en électricité. Peut-être est-il encrassé mais si c'est le cas, il l'est fortement...
- Faf 964
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J'ai eu un téléphone avec mon mécano qui me fait les services de la Passat (pas spécialiste Porsche) et il m'a dis la même chose: Contacteur de ralenti (où arrive le câble des gaz) ou un autre contacteur de pompe à essence, si j'ai bien compris.
Je vais aller le voir la semaine prochaine, je vous redis ce qu'il aura trouvé.
Merci pour l'info.
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Oui, c'est juste. J'ai oublié que ce pouvait être aussi le micro-contacteur de ralenti... Il faudrait tester la résistance sur le connecteur à trois broches. Je ne me rappelle plus lesquelles il faut tester. Je te redis dès que possible.Faf 964 a écrit :J'ai eu un téléphone avec mon mécano qui me fait les services de la Passat (pas spécialiste Porsche) et il m'a dis la même chose: Contacteur de ralenti (où arrive le câble des gaz) ou un autre contacteur de pompe à essence, si j'ai bien compris.
Je vais aller le voir la semaine prochaine, je vous redis ce qu'il aura trouvé.
Merci pour l'info.
Autre cause possible... et pas la plus improbable : le tapis empêche la pédale d'accélérateur de revenir correctement dans sa position au repos --> le contacteur de ralenti n'est pas activé.
Dernière hypothèse : le débimètre débloque et n'informe pas correctement la commande d'injection.
Le seul contacteur (si l'on peut parler de contacteur) pour la pompe à essence est le relais DME. S'il était défectueux, ton moteur calerait immédiatement.
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