http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902
Ben on verra si ça sort sur la route

A+
On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring
Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?
En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)Bullit a écrit : A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
C'est complémentaire.cl a écrit : Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)
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Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.Bullit a écrit :On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring
Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?
En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Le seul souci qu'on a est le reniflard d'huile trop petit qui déborde parfois dans les virages à droite d'où des panaches de fumée inquiétants mais sans aucune conséquence mécanique.
Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...cl a écrit :Ok, merci.
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup...). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer.
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On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicienBullit a écrit :On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
Un Cayman Cup italien revient à plus de 80 000 € HT alors que le français est à 71 000 € TTC...
On n'a pas fait grand chose :NotTwinTurboYet a écrit : Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicien![]()
Merci
Pas de soucis, il est déja intéressant de savoir que la combinaison accusump+cloisonnement est une alternative valable au carter sec.Bullit a écrit : Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...
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