fiabilité et consommation 993 carrera 2
-
- Débutant
fiabilité et consommation 993 carrera 2
Bonjour les amis,
après plus d'un an sans 911 je vais re-craquer après avoir eu une 3L2 et une 964. Maintenant, je vais acheter une 993 Carrera 2 285 cv. Mais j'ai eu un grand étonnement en voyant la consommation s'afficher sur 16.9 litres !!!
et cela même sur autoroute. Bon je me contentais de rouler et je n'ai pas chercher à remettre à zéro l'ordinateur. Bon alors combien elle consomme vos 993?? Et sa réputation de fiablité est-elle aussi bonne que ma 3L2? Et en hiver sur une Carrera 2 montée en pneu hiver ça fonctionne en montagne on peut rentrer ???
Merci de vos commentaires de pros.
Triman
après plus d'un an sans 911 je vais re-craquer après avoir eu une 3L2 et une 964. Maintenant, je vais acheter une 993 Carrera 2 285 cv. Mais j'ai eu un grand étonnement en voyant la consommation s'afficher sur 16.9 litres !!!
et cela même sur autoroute. Bon je me contentais de rouler et je n'ai pas chercher à remettre à zéro l'ordinateur. Bon alors combien elle consomme vos 993?? Et sa réputation de fiablité est-elle aussi bonne que ma 3L2? Et en hiver sur une Carrera 2 montée en pneu hiver ça fonctionne en montagne on peut rentrer ???
Merci de vos commentaires de pros.
Triman
- Elise111
- Vénérable
Salut,
Pour la conso avec la mienne (993 de 94 272 cv toute d'origine expérience de 5 ans et 32000 KM) d'abord le min (9,2litres)sur autoroute trajet 400km avec un vitesse stabilisée à env 130-140.
Les trajets professionnels soit 60% routes-40% ville en roulant raisonnablement (10,5 à 11,5litres).
Les sorties plaisirs sur routes de montagne en attaquant un peu (11-12litres)
Pour le reste à part une cremaillère de direction qui s'est mise à pisser RAS. C'est auto à unrapport plaisir/budget fantastique.
Je ne peux que te recommander cet achat après avoir contrôler attentivement le modèle que tu souhaites acheter et sachant que l'ordi de bord n' est pas un modèle de haute précision
Pour la conso avec la mienne (993 de 94 272 cv toute d'origine expérience de 5 ans et 32000 KM) d'abord le min (9,2litres)sur autoroute trajet 400km avec un vitesse stabilisée à env 130-140.
Les trajets professionnels soit 60% routes-40% ville en roulant raisonnablement (10,5 à 11,5litres).
Les sorties plaisirs sur routes de montagne en attaquant un peu (11-12litres)
Pour le reste à part une cremaillère de direction qui s'est mise à pisser RAS. C'est auto à unrapport plaisir/budget fantastique.
Je ne peux que te recommander cet achat après avoir contrôler attentivement le modèle que tu souhaites acheter et sachant que l'ordi de bord n' est pas un modèle de haute précision
Light is right
-
- Débutant
993
Merci Elise
au niveau consommation cela me semblait délirant! sachant qu'elle a 6 vitesses...
j'hésite juste encore un tout petit peu car c'est une C2 et je voulais à priori une C4 mais elle est tellement propre et peu kilométrée (j'en ai vu des tas et celle ci est vraiment superbe et peu de kilomètres, 101'000)
Triman
au niveau consommation cela me semblait délirant! sachant qu'elle a 6 vitesses...
j'hésite juste encore un tout petit peu car c'est une C2 et je voulais à priori une C4 mais elle est tellement propre et peu kilométrée (j'en ai vu des tas et celle ci est vraiment superbe et peu de kilomètres, 101'000)
Triman
- Theo911
- pilote
mon expérience avec ma 993 C2 (une 272ch chipée), sur autoroute à moins de 140 je suis en dessous de 10l/100km. En ville elle tourne autour des 17-18l/100 (mais sans se priver du son de son moteur
)
fiabilité, sur deux ans de bons et loyaux services, RAS. Crémaillère de direction changée par le précedent proprio à 72'000km. Elle en a un peu plus de 90'000 et elle est au garage depuis ce matin pour un service où elle va recevoir des freins neufs à l'avant, une distribution et bcp d'huile toute neuve
et t'as pas vu la mienne!!!
viewtopic.php?t=2729 (bon elle est reservée mais tant que les sous sous sont pas sur le compte.....)

fiabilité, sur deux ans de bons et loyaux services, RAS. Crémaillère de direction changée par le précedent proprio à 72'000km. Elle en a un peu plus de 90'000 et elle est au garage depuis ce matin pour un service où elle va recevoir des freins neufs à l'avant, une distribution et bcp d'huile toute neuve

et t'as pas vu la mienne!!!

viewtopic.php?t=2729 (bon elle est reservée mais tant que les sous sous sont pas sur le compte.....)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
-
- Débutant
993
merci theo911
en fait je suis sur le coup pour 993 97 avec ses 285 cv
le varioram remplit super bien ce moteur qui a l'air plein comme un oeuf...
au fait sur la neige avec des bons pneus hiver, ça le fait on peut tout de même rouler sans stress c'est surtout si je suis surpris par les flocons , je n'ai pas envie de rouler dans la neige avec ma grenouille...
Triman
en fait je suis sur le coup pour 993 97 avec ses 285 cv
le varioram remplit super bien ce moteur qui a l'air plein comme un oeuf...
au fait sur la neige avec des bons pneus hiver, ça le fait on peut tout de même rouler sans stress c'est surtout si je suis surpris par les flocons , je n'ai pas envie de rouler dans la neige avec ma grenouille...
Triman
- Elise111
- Vénérable
-
- Débutant
993
Bref
vous avez l'air de les aimer vos 993
donc pas de défauts qu'on connaît sur les générations 964 (,étanchéité, double allumeur, embrayage) 996 (carter poreux...remplacement du flat six à 20'000.-- en échange standard....)
Parce que là je suis plus que chaud pour craquersur une 993...
Triman
donc pas de défauts qu'on connaît sur les générations 964 (,étanchéité, double allumeur, embrayage) 996 (carter poreux...remplacement du flat six à 20'000.-- en échange standard....)
Triman
- Frouzman
- Confirmé
Re: 993
Là, j'ai l'impression que tu vas vite en besogne...Triman a écrit :Bref
Triman
993 et 964 partagent beaucoup de points communs en ce qui concerne la mécanique et les "problèmes" qu'ont connu les 964 - qui, quoiqu'on en dise, sont normaux pour des automobiles ayant atteint un âge et un kilométrage respectables - toucheront également ou commencent à toucher les 993, à savoir, en vrac et de manière non exhaustive :
- les triangles de suspension avant,
- la crémaillère et la pompe de direction,
- Le double-allumeur (qui est absolument le même et réclame des soins identiques

- la montre de tableau de bord,
- le volant moteur bimasse,
- l'émetteur et récepteur d'embrayage,
et j'en oublie...
- trazom
- Pilote très bavard
Conduite sur neige
C'est vrai qu'avec de bons pneus d'hiver on peut rouler sur la neige mais c'est beaucoup plus sécurisant depuis les 996 grâce au PSM.
Pour estimer la consommation mieux vaut ne pas se fier à l'ordinateur de bord, je la détermine toujours par rapport aux km accomplis et à l'essence rajoutée.
Même si son esthétique est discutable, la 996 représente quand même un sacré progrès par rapport à la 993.
Pour estimer la consommation mieux vaut ne pas se fier à l'ordinateur de bord, je la détermine toujours par rapport aux km accomplis et à l'essence rajoutée.
Même si son esthétique est discutable, la 996 représente quand même un sacré progrès par rapport à la 993.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Bullit
- Vénérable
Décidément, les rumeurs et les images ont la vie dure !Triman a écrit :Bref
Triman
Il y a plus de 15 ans que tous les problèmes de jeunesse de la 964 ont été résolus définitivement et la proportion de 996 ayant cassé un moteur est sensiblement identique aux autres modèles, mais il y en a infiniment plus en circulation (4 fois plus que des 964 !).
La principale différence entre les 996 et les générations précédentes, c'est qu'avant, on réparait. Maintenant, on remplace...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
Re: Conduite sur neige
Par contre, sur la neige, il vaut mieux rouler en 993 C4 avec des pneus d'hiver qu'avec une 997 TT en pneus d'été, même avec un PSM! Surtout si on se réfère à une certaine sortie d'hiver 2007...trazom a écrit :C'est vrai qu'avec de bons pneus d'hiver on peut rouler sur la neige mais c'est beaucoup plus sécurisant depuis les 996 grâce au PSM.

Pour ma part, j'ai choisi une 993 C4 plutôt qu'une C2 pour pouvoir rouler tout l'hiver sans risque. Même si l'intérieur n'est pas (encore) parfait, j'en suis vraiment très content et c'est mon seul véhicule. Je n'ai perso jamais consommé plus de 11 litres et je descends souvent à 10 sur l'autoroute, même en faisant quelques accélérations pour me faire plaisir.
De mon vivant, elle n'aura plus jamais d'autre propriétaire, c'est sûr!
-
- Confirmé
+1 : les 964 qu'on peut actuellement acheter n'ont depuis longtemps plus leur double allumeur non modifié et si leur bimasse avait du casser, il l'aurait aussi y quelques temps. Donc coté fiabilité, 993 et 964 sont kif kif pour moi.Bullit a écrit :Décidément, les rumeurs et les images ont la vie dure !Triman a écrit :Bref
Triman
Il y a plus de 15 ans que tous les problèmes de jeunesse de la 964 ont été résolus définitivement et la proportion de 996 ayant cassé un moteur est sensiblement identique aux autres modèles, mais il y en a infiniment plus en circulation (4 fois plus que des 964 !).
La principale différence entre les 996 et les générations précédentes, c'est qu'avant, on réparait. Maintenant, on remplace...
- haratchi
- Confirmé
Consommation 993
Salut !
La varioram est une sacrée invention, mais qui s'est révélée trop chère à produire pour Porsche en passant à la 996....
Ce système permet une utilisation maximale du couple à très bas régime.... L'auto reprend en 6ème dès 1000 t/min......
Avec mon ancienne 993 C4 je suis parvenu à rouler sur plusieurs milliers de km avec une moyenne de 9.5 l/100.........
La RS 95 offre également un couple extraordinaire avec le 3.8L.... Il est également possible de rouler très économiquement..... et de ne pas dépasser les 10 l/100..... Sur circuit, c'est 33 l/100 en utilisant les ressource moteur à 100 % ! Sur autoroute en France à 110/130 c'est du 8.5 l/100.......
Ces moteurs sont absolument fantastiques et offrent un "sound" extraordinaire....
La varioram est une sacrée invention, mais qui s'est révélée trop chère à produire pour Porsche en passant à la 996....
Ce système permet une utilisation maximale du couple à très bas régime.... L'auto reprend en 6ème dès 1000 t/min......
Avec mon ancienne 993 C4 je suis parvenu à rouler sur plusieurs milliers de km avec une moyenne de 9.5 l/100.........
La RS 95 offre également un couple extraordinaire avec le 3.8L.... Il est également possible de rouler très économiquement..... et de ne pas dépasser les 10 l/100..... Sur circuit, c'est 33 l/100 en utilisant les ressource moteur à 100 % ! Sur autoroute en France à 110/130 c'est du 8.5 l/100.......
Ces moteurs sont absolument fantastiques et offrent un "sound" extraordinaire....
- rod
- Confirmé
Re: Consommation 993
au delà du coût c'est surtout qu'il a été remplacé par plus efficace: le nouveau système d'admission à résonance à double niveau avec des clapets et surtout le variocam plus qui n'était possible qu'avec des culasse à 4 soupapes par cylindres donc refroidies par eau.haratchi a écrit :Salut !
Mais question bruit c'est clair que rien ne vaut de jouer sur les longueur d'admission, particulièrement remarquable en jouant sur les longueurs de cornet d'un carbu weber. D'ailleurs en compétition on jouait sur la longueur de dit cornet selon l effet escompté (favorisant le couple ou la puissance). Ce qui me fait dire que Porsche n'a rien révolutionné avec le varioram d'autres l'ont fait avant et d'autres après.