964 C4 de 1989 - Electronique
- VmaxBeat
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Salut,
et un grand merci pour vos messages...
Je pense avoir trouvé l'origine du problème, mais svp, ne riez pas
La batterie est bien branchée, mais les cosses ne sont pas protégées. En recouvrant la batterie avec le tapis garnissant le coffre, un court-circuit devait se créer occasionnellement.
Ce matin, j'ai mis des caches en plastique sur les cosses et je n'ai pas eu de souci... Au bout du WE, je serais convaincu si c'était bien là d'où le problème venait...
Probablement que ces court-circuits ont flingué le relais DME , et par chance rien d'autre au niveau de l'électronique
Je vais pouvoir à nouveau rouler sereinement au volant de ma passion...
@+++ et encore merci
Beat
et un grand merci pour vos messages...
Je pense avoir trouvé l'origine du problème, mais svp, ne riez pas
La batterie est bien branchée, mais les cosses ne sont pas protégées. En recouvrant la batterie avec le tapis garnissant le coffre, un court-circuit devait se créer occasionnellement.
Ce matin, j'ai mis des caches en plastique sur les cosses et je n'ai pas eu de souci... Au bout du WE, je serais convaincu si c'était bien là d'où le problème venait...
Probablement que ces court-circuits ont flingué le relais DME , et par chance rien d'autre au niveau de l'électronique
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- Frouzman
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Tu veux dire que le tapis que tu avais mis était occasionnellement conducteur de courant ?
Désolé de dire ça mais ta théorie ne me convainc pas.
L'explication doit être ailleurs.
Désolé de dire ça mais ta théorie ne me convainc pas.
L'explication doit être ailleurs.
Dernière modification par Frouzman le ven. 26 sept. 2008 15:29, modifié 1 fois.
- minou14
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Alors si ta batterie avait touché ta carrosserie, et fait un court circuit, je peux te jurer que tu l'aurais vu : ca fait un gros voyant rouge avec de la fumée et des flammes devant. Pour info, si tu prends une batterie chargée et que tu mets entre le + et le moins par exemple une clef un peu grosse genre clef de 17, c'est étonnant, mais elle fond très très vite. Donc l'hypothèse que ca touchait, c'est sur que c'est pas ca car tu aurais eu des traces de brulures. Par contre, l'hypothèse qu'en bougeant le chenit qu'il y avait par là bas, tu aient rétablit un contact qui se faisait mal, ca c'est tout à fait possible. Pour mémoire, sur une de mes anciennes autos, j'avais une cosse fendue qui ne serrait plus hyper fort la cosse de la batterie et pouvait un peu bouger ce qui entrainait de faux contacts. Tu peux aussi avoir une tresse de masse foireuse ou bien son point d'attache sur la carrosserie par OK.
- VmaxBeat
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Je voulais en avoir le coeur net avec mon histoire de batterie... Alors j'ai renlevé les caches que j'avais mis sur les cosses et....
...rebelotte... le tableau de bord, la radio, etc se sont remis à disjoncter...
Perso, je ne vois l'explication que dans le tapis qui doit être conducteur. De manière probablement infime, sinon tout aurait déjà grillé, mais conducteur tout-de-même...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
...rebelotte... le tableau de bord, la radio, etc se sont remis à disjoncter...
Perso, je ne vois l'explication que dans le tapis qui doit être conducteur. De manière probablement infime, sinon tout aurait déjà grillé, mais conducteur tout-de-même...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
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Peut etre surtout qu'il appuie d'une manière ou d'une autre sur les cables les faisant bouger et faisant alors agir une masse foireuse.
En fait, une batterie en bon état ca peut débiter un grand nombre d'ampères avant de voir sa tension chuter et du coup, si un grand nombre d'ampères est perdu, ca peut etre que sous forme de chaleur et donc de feu. Donc ton tapis ou tes cosses sont peut etre bien en jeu, mais je persiste sur le fait que si pas de traces de feu/chaleur, il s'agit de coupure et pas de conduction. Ton cache empeches peut etre ton tapis d'
appuyer à un endroit foireux par exemple.
En fait, une batterie en bon état ca peut débiter un grand nombre d'ampères avant de voir sa tension chuter et du coup, si un grand nombre d'ampères est perdu, ca peut etre que sous forme de chaleur et donc de feu. Donc ton tapis ou tes cosses sont peut etre bien en jeu, mais je persiste sur le fait que si pas de traces de feu/chaleur, il s'agit de coupure et pas de conduction. Ton cache empeches peut etre ton tapis d'
appuyer à un endroit foireux par exemple.
- minou14
- pilote
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Et puis, tout bêtement (je parle de moi, là.........) si on plantait les touches de mesure d'un ohmmètre à une distance équivalente à celle existant entre les cosses de la baterie ?
Cela permettrait de vérifier/confirmer que le tapis n'est pas conducteur.
D'ailleurs pour reprendre l'idée exprimée précédemment, y a-t-il des traces de brûlures sur ce tapis, aux endroits appuyant sur les cosses ?
Miaou et bonne route.
Cela permettrait de vérifier/confirmer que le tapis n'est pas conducteur.
D'ailleurs pour reprendre l'idée exprimée précédemment, y a-t-il des traces de brûlures sur ce tapis, aux endroits appuyant sur les cosses ?
Miaou et bonne route.
Dernière modification par minou14 le lun. 29 sept. 2008 08:43, modifié 1 fois.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- Frouzman
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Piou qu'elle histoire, une moquette conductrice, pourquoi pas, mais il faudrai l'aider un peu en l'humidifiant.
Sinon celà serait du jamais vu.....
La solution de la mesure est juste, mais je doute sérieusement de la moquette court-circuiteuse.
Je pense plus aux cables mal certie dans le plomb de la cosse, ou , du souvent vu, une fine péliculle d'oxyde formée entre la borne et la cosse.
Sinon celà serait du jamais vu.....
La solution de la mesure est juste, mais je doute sérieusement de la moquette court-circuiteuse.
Je pense plus aux cables mal certie dans le plomb de la cosse, ou , du souvent vu, une fine péliculle d'oxyde formée entre la borne et la cosse.
- Bullit
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