Achat 930

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

zaza a écrit : Pour la prise en main, j'ai été un peu déroutée d'une part par la pédale d'embrayage qui fonctionne à l'envers des voitures déjà conduites (le haut de la pédale descend en l'actionnant), peut-être à cause de mon petit gabarit ?, mais on s'y fait vite je pense avec l'expérience...
Avez-vous également déjà été gênés par ce phénomène, pour ceux qui connaissent ?
Vous pensez que l'on s'y fait rapidement ?

et d'autre part par la largeur de la voiture...
Pas de soucis , extrêmement rapidement de là à rapidement le préfèrer aux pédaliers conventionnels, quant à la largeur de la 'Turbo', je ne l'ai pas conduite mais je ne pense pas que ce soit endicapant une fois le gabarit dans l'oeil ! :happyjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Re: Quel présomptueux !

Message par swiss944 »

trazom a écrit :
swiss944 a écrit :
Après comme les autres, c'est une question de philosophie...j'ai toujours aimé et j'aimerai toujours les anciennes ;-)

Et comment se lasser d'une passion Bernard ?! :happyjump:
Tu changeras peut-être d'avis le jour où tu pourras t'offrir une Turbo plus récente, essaie déjà de trouver une belle 930 ! ;-)
Il n'y a rien d'officiel, mais il se peut que ma prochaine 930 soit celle que j'ai essayé ;-) ]:-)

On verra bien d'ici là, il faut que 'Pat lâche son bijou 8)

L'avantage de ce club, c'est que je n'ai pas besoin d'aller à Paris pour trouver un bel exemplaire et en plus de recevoir des avis et conseils de véritables connaisseurs et mordus.

Encore merci à tous !! :happyjump:

ImageImage
La puissance n'est rien sans maîtrise...
zaza
Débutant
Débutant

Message par zaza »

loco244 a écrit :
zaza a écrit : Pour la prise en main, j'ai été un peu déroutée d'une part par la pédale d'embrayage qui fonctionne à l'envers des voitures déjà conduites (le haut de la pédale descend en l'actionnant), peut-être à cause de mon petit gabarit ?, mais on s'y fait vite je pense avec l'expérience...
Avez-vous également déjà été gênés par ce phénomène, pour ceux qui connaissent ?
Vous pensez que l'on s'y fait rapidement ?

et d'autre part par la largeur de la voiture...
Pas de soucis , extrêmement rapidement de là à rapidement le préfèrer aux pédaliers conventionnels, quant à la largeur de la 'Turbo', je ne l'ai pas conduite mais je ne pense pas que ce soit endicapant une fois le gabarit dans l'oeil ! :happyjump:
Merci loco244 pour ta réponse, c'est rassurant alors.
;-) 8)
Rech. emploi temps partiel / Valais CH

Passionnée Autos !!! Of course !!!
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Kit Gemballa

Message par trazom »

On dirait une voiture kitée: Gemballa ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Elise111
Vénérable
Vénérable

Re: Kit Gemballa

Message par Elise111 »

trazom a écrit :On dirait une voiture kitée: Gemballa ?
T'as pas tout faux :-D :-D :-D :-D
Light is right
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Je serai systématiquement dans l'obligation de vérifier que la marche arrière de la 68 n'est pas engagée lorsque tu seras devant moi. :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit :Je serai systématiquement dans l'obligation de vérifier que la marche arrière de la 68 n'est pas engagée lorsque tu seras devant moi. :-D
En ligne droite peut-être....par contre sur un joli col de montagne sinueux, tu auras bien des chances de me suivre de près ;-)
swiss944
Confirmé
Confirmé

Re: Kit Gemballa

Message par swiss944 »

Elise111 a écrit :
trazom a écrit :On dirait une voiture kitée: Gemballa ?
T'as pas tout faux :-D :-D :-D :-D
L'avant est signé Gemballa.

Pour le reste, d'après ce que j'ai compri c'est plutôt dans la lignée de la rare version "Turbo S".

Mais il faut poser ces questions précises à Patricia ;-)

Mise à part cela, il n'y a rien d'irréversible...
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

Boîte 4 ou 5 ?
quelle est la spécificité d'une Turbo s, je m'en souviens plus ...

Dans le sinueux, tu es derrière :-D :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

loco244 a écrit :Boîte 4 ou 5 ?
quelle est la spécificité d'une Turbo s, je m'en souviens plus ...

Dans le sinueux, tu es derrière :-D :-D
- Boîte 4

- La Turbo S était une option proposée par Porsche dès 1983 (produite sur commande).
La puissance moteur grimpait alors à 330cv, avec une carrosserie un peu remodelée dont des "trous de ventilation" supplémentaires de chaque côté.

Si quelqu'un a plus d'infos que moi.... ;-)
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Suite à la vente de ma 944, une énorme réflexion s'est ouverte à moi...et surtout à mes finances.
Je ne vous cache pas que je ne suis pas à ma première nuit blanche...et Isa en subit les conséquences au quotidien, ainsi que mes prises de tête. :-D

J'ai le choix:
- soit réaliser le rêve qui me hante depuis mon enfance: c'est à dire acquérir une Porsche 930...le gros rêve de ma vie.
MAIS le gros problème c'est que les coûts d'entretien, des consommables, des éventuelles réparations/révisions me font "peur".

Sans m'étendre sur ma situation financière, quand je vois cette fin d'année avec tous ce que j'ai payé en impôts; assurances; loyer, etc...je me dis qu'avoir encore une 930 à assumer dans un box m'aurait mis KO !

Et travailler juste pour payer une voiture, c'est pas le but de ma vie non plus, je suis grandement passionné mais quand même :jump:

Bref, j'ai décidé de faire avec mes moyens, de ne pas viser trop haut...surtout à mon jeune âge, y'a encore du chemin à faire et un jour ou l'autre cette 930 sera à moi, mais avec le recul et la vraie situation nécessaire.

Nono l'avait écrit il me semble, vouloir vivre au dessus de ses moyens est une hérésie. ;-)

Soit, j'ai trouvé une vraie solution....continuer dans Porsche accessible, et en parralèle m'inscrire dans un club offrant la possibilité de rouler des (honéreuses) voitures de sport: Aston Martin; Ferrari; Lamborghini; Wiesmann; Lotus; Porsche; etc...
C'est un investissement certes, mais aucuns frais d'assurance, de pneus, d'essence, d'entretien: on ne paye que l'utilisation...avec un système de points. Ce n'est pas une agence de location mais un club de passionnés.

Mais pour tout de même avoir une auto personnelle sportive, en plus de ma quotidienne, je pense me retourner sur une PMA.
944 ou 931...

Ben voilà, je n'ai rien à cacher et autant informer tous les gens qui m'ont répondu.

Que pensez-vous de tout cela ??
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Je pense que ta réflexion est juste.

Avoir une sportive qui grêve son budget risque bien de devenir un "plaisir" de courte durée.

Rouler dans une auto moins coûteuse en CHF, mais aussi "ou presque" généreuse en sensations me paraît être le bon calcul et pourquoi pas se faire plaisir, si il reste quelques brouzouffes sur le compte avec un club tel que celui dont tu parles.
Light is right
Fl@t 6
pilote
pilote

Message par Fl@t 6 »

Ton raisonnement est totalement juste...!

Mais bon, on ne vie qu'une fois et on ne sait pas combien de temps !

Après suivant ce que la vie nous reserve, on peut toujours modifer nos projets...

Et vu la direction dans la quelle on va, dans pas lomgtemps il y aura plus d'essence, donc j'en profite maintenant !!!

Mais tout ceci n'engage que moi et j'ai peut-être tout faux...

Alors voilà !
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Alors, il fut un temps ou cette questions s'est posée quand il fallait libérer le cash pour acheter la maison. A l'époque, y'avait pas encore de truc comme carz, mais j'envisageais la copropriété avec des gens que je connaissais ou bien la location. Puis à bien y réfléchir, j'ai décidé de garder mes autos, quitte à rouler un peu moins avec. La raison de ce choix était que pour se faire plaisir avec une auto, faut quand même l'avoir en mains ce qui prend un peu de temps. Et là en loc ou club, ce ne sera jamais le cas car ce serait trop cher. Par ailleurs la loc ou le club, ca oblige à préméditer ses sorties. Plus moyen d'avoir ces petites sorties improvisées : il fait beau un dimanche matin, on descend à Préverenges puis on rentre à la maison avec un joli col. Enfin, et je dirais surtout, ce qui est agréable avec sa propre auto, c'est qu'on peut lui mettre le réglage de chassis qu'on aime, la prépa qui nous correspond, bref, on peut se pignoler avec et ca, avec du recul, ca fait une bonne partie du plaisir même si c'est con : on tisse un lien avec une auto (je sais, ca parrait con) et si l'auto n'est pas à soi, ce lien n'existe pas.

Par ailleurs, dans les clubs, on trouve en général des voitures modernes, rarement des voitures ayant marqué leur époque comme des 911 turbo. Quand aux couts, c'est sur que c'est pas donné de rouler en 911 turbo, mais en étant un peu malin et débrouillard, on arrive à facilement faire tomber la facture. Moi ma 964 turbo m'a couté en entretient (révisions, assurance, consommation) moins cher que ce que me coutait ma 309 GTI16. Donc c'est sur, faut pas manger que des patates pour avoir une telle auto dans le garage, mais bon, comme dit plus haut, on sait pas quel sera le prix quand tu auras le budget pour la rouler (je voulais acheter une traction avant y'a 10 ans, j'ai attendu, la cote est montée à un niveau bien trop élevé pour ce que c'est => je ne roulerai jamais en traction). Faut aussi voir quel sera le prix de l'essence à ce moment là voire, même si je ne te le souhaite pas, ton état de santé. C'est con la santé, mais on ne se rend pas compte à quel point tout peut basculer d'un seul coup.

Donc à bien réfléchir, mais perso, j'ai opté pour le fait de vivre ma passion mais en faisant juste un peu attention pour pas que ca me bouffe le quotidien. Maintenant, chacun est différent et donc, il y aura autant de choix que de personnes et donc ce qui s'applique à certains ne marche pas forcément pour les autres. ;-)
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Moi je salut la démarche qui t'a poussé à faire ce choix, c'est la sagesse qui a parlé.
Maintenant, quitte à prendre une PMA, et suivant ce que tu veut faire avec,
je pencherai plus pour une 911 type sc par exemple.
Moins de problèmes,+ de fiabilité, et tu peut en faire une chouette voiture bien typée.
J'avais et j'ai toujours dans l'idée de prendre une telle auto et de la dépouillée un max (moquette fine, et virer le superflu mais laisser 4 places).
Pas plus cher voir moins qu'une PMA à l'entretien, reste à trouvé l'auto en + ou- bonne état ;-)
Répondre