Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
Temoin airbag 964 ?? (J'ai changé le cuir du volant...)
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Temoin airbag 964 ?? (J'ai changé le cuir du volant...)
Dernière modification par Faf 964 le mer. 14 déc. 2005 22:05, modifié 1 fois.
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Temoin airbag 964 ??
De toute façon, il faudra annuler le témoin en passant par un ordinateur de diagnostic. Si le moyeu de ton nouveau volant ne permet pas de conserver l'airbag, il te faudra bidouiller une resistance d'une certaine valeur histoire de chinter la consommation de la bague...Faf 964 a écrit :Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
Trouvée !
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Re: Temoin airbag 964 ??
Non non on peut ne pas l'avoir, mais je ne me souviens plus comment on fait (je crois que c'est le fil orange, faut lui mettre un terminateur)Faf 964 a écrit :Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
A+
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
C'est bon j'ai un volant tout neuf, ou presque...
J'ai trouvé chez FVD le kit de recouvrement cuir qui remplace celui d'origine. (75 euros + 10 euros pour le gris classic)
Par contre je l'ai fait une fois mais pas deux
Ca m'a pris environ 9 heure pour tout coudre et encore une heure pour ajuster, couper et coller les branches et faut pas avoir les doigts fragile ! Il faut egalement une bonne dose de patience.
Le resultat est satisfaisant et meilleur marché qu'un volant neuf.
Je vais poster une photo dès que l'aurais faite ce week end.
@+
J'ai trouvé chez FVD le kit de recouvrement cuir qui remplace celui d'origine. (75 euros + 10 euros pour le gris classic)
Par contre je l'ai fait une fois mais pas deux
Ca m'a pris environ 9 heure pour tout coudre et encore une heure pour ajuster, couper et coller les branches et faut pas avoir les doigts fragile ! Il faut egalement une bonne dose de patience.
Le resultat est satisfaisant et meilleur marché qu'un volant neuf.
Je vais poster une photo dès que l'aurais faite ce week end.
@+
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
J'ai bien eu besoin de quelques jours pour que mes petits doigts s'en remettent !! A force de tirer sur ce fil et de passer l'aiguille dans les trous, y a de quoi être dégoutté avant la fin du travail. Pour le reste de l'habitacle je le laisse comme ça, il est en bon état. Peut être qu'un jour je ferais le pommeau de vitesse et le frein à main, mais c'est pas pour tout de suite.
Je comprend maintenant pourquoi les selliers ne font plus les volants ! C'est trop long à faire...
Je comprend maintenant pourquoi les selliers ne font plus les volants ! C'est trop long à faire...