Du hors sujet de chez hors sujet...

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Du hors sujet de chez hors sujet...

Message par NotTwinTurboYet »

Yo à tous,

Certains d'entre vous savent que je suis un passionné de HiFi, et comme en ce moment la Porsche c'est un peu rapé pour moi, ben je m'en suis retourné sur cette passion, et forcément j'ai craqué!

Voilà, alors ce post est juste pour vous faire partager un peu de cette passion, en attendant que je puisse de nouveau partager celle de la Porsche, et puis en espérant que quelques uns parmis seront intéressés.

Voilà c'est ça:

Image

Ce sont des pannaux isodynamiques américains dont je rêvais depuis quelques années, des Magnepan 3.6R
Bon, c'est pas le truc le plus logeable de l'année (voir la photo en dessous, ça fait 1m83 de haut... mais 6cm d'épaisseur!), ni le plus facile à faire fonctionner, mais purée quand ça marche, ça marche! Ca, je trouve que c'est un peu comme la Porsche, on sait comment ça marche que quand on vit avec, et après on sait pas quoi prendre d'autre!

Image

Si ça vous intéresse d'en savoir plus je vous ferai un compte-rendu.

A+ et bonne route en Porsche!
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Belles pièces mon capitaine,

J'ai eu des Magnepan (entre autres) il y a une bonne vingtaine d'années avec lesquels je me suis régalé (Bon! faut pas écouter de la techno)

Difficile à placer (diffusion en doublet) mais quand le système est bien réglé c'est un régal de transparence.

Bonne écoute!
Light is right
Nono
Vénérable
Vénérable

Re: Du hors sujet de chez hors sujet...

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :Yo à tous,

Certains d'entre vous savent que je suis un passionné de HiFi, et comme en ce moment la Porsche c'est un peu rapé pour moi, ben je m'en suis retourné sur cette passion, et forcément j'ai craqué!

Voilà, alors ce post est juste pour vous faire partager un peu de cette passion, en attendant que je puisse de nouveau partager celle de la Porsche, et puis en espérant que quelques uns parmis seront intéressés.

Voilà c'est ça:

Ce sont des pannaux isodynamiques américains dont je rêvais depuis quelques années, des Magnepan 3.6R
Bon, c'est pas le truc le plus logeable de l'année (voir la photo en dessous, ça fait 1m83 de haut... mais 6cm d'épaisseur!), ni le plus facile à faire fonctionner, mais purée quand ça marche, ça marche! Ca, je trouve que c'est un peu comme la Porsche, on sait comment ça marche que quand on vit avec, et après on sait pas quoi prendre d'autre!

Si ça vous intéresse d'en savoir plus je vous ferai un compte-rendu.

A+ et bonne route en Porsche!
Ca ressemble à des panneaux électro-acoustiques ;-)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Elise111 a écrit :Belles pièces mon capitaine,

J'ai eu des Magnepan (entre autres) il y a une bonne vingtaine d'années avec lesquels je me suis régalé (Bon! faut pas écouter de la techno)

Difficile à placer (diffusion en doublet) mais quand le système est bien réglé c'est un régal de transparence.

Bonne écoute!
C'est assez difficile à placer oui, en tous cas disons qu'il faut être prêt à des consessions! En même temps, un fois bien placés, ces panneaux en donnent vraiment pour leur argent!
Ce qui m'étonne le plus là dedans, c'est la capacité dynamique et surtout la capacité à descendre vraiment dans le grave. Bon, faut trouver l'ampli capable de les alimenter, parce que ça en avale du courant ces bestioles! Ca reste encore leur principal défaut...
J'avais entendu aussi des Martin Logan, sympa et plus "design" mais franchement aucun grave, et un caisson de grave additionel en déphasage complet.
Avec les Magnepan, il n'y en a pas besoin, et heureusement, puisque de toutes façons aucun caisson n'est assez rapide pour suivre la rapidité des rubans.

Pour ce qui est de la techno, ça pourrait passer, parce que ça soutient des niveaux assez importants mais le seul problème c'est que les panneaux sont intraitables avec la qualité des enregistrements, et là la nullité de ce type d'enregistrement saute vraiment aux oreilles. Saturation numérique ou distorsion, instruments déformés en fréquence, phase pas cohérente, égalisation de certains niveaux trop poussée, quasiment rien ne va là dedans. Du coup, c'est inaudible, mais bon c'est la même chose avec toutes les bonnes enceintes... Et d'ailleurs ce n'est pas propre à la techno, il y a plein d'enregistrement pas écoutables genre le concert de Evanescence, une véritable horreur et pourtant j'aime bien leur musique.

La transparence, oui tu as raison, et puis le caractère aérien avec des chanteurs et des instruments qui ont une "vraie taille". Et puis cette capacité à créer une scène sonore non seulement en largeur mais aussi en profondeur avec une stabilité sans faille pour peu que l'enregistrement soit bon. Malheureusement, chez moi cette profondeur est un peu absente probablement en raison du meuble entre les enceintes. Vivement que je déménage!

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Fort sympathique tout ça. Ca doit bien donner!

Question: La TV, c'est du HD?
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Re: Du hors sujet de chez hors sujet...

Nono a écrit : Ca ressemble à des panneaux électro-acoustiques ;-)
Tu veux peut être parler des Martin Logan?
Magnepan n'utilise pas tout à fait la même technique. Pour les Magnepan, c'est du isodynamique ou électrodynamique (un diaphragme de Mylar de grande dimension et de faible épaisseur est enduit, par électrodéposition, d'une fine pellicule de cuivre ou d'aluminium qui représente un circuit du haut en bas du panneau).
Chez Martin Logan, c'est pareil, sauf qu'au lieu de tracer un cricuit électrique sur le ruban, Martin Logan enduit tout le ruban de cuivre.

Les résultats d'écoute sont très différents en tous cas. Chez Martin Logan, l'absence de grave est tellement gênante qu'ils sont obligés de monter le panneau sur un caisson de grave qui malheureusment est à la traine.
Sur les Magnepan, à condition de prendre les modèles 3.6 ou 20.1 (encore mieux) on n'a pas de frustration de ce côté, et cela sans caisson. Mais faut pas les alimenter avec des amplis mou du genou! :-)
Jiss
Confirmé
Confirmé

Message par Jiss »

...en plus c'est pratique parce que les bambins pourront jouer aux fléchettes dessus... :-D :-D :-D
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Hédoniste a écrit :Fort sympathique tout ça. Ca doit bien donner!

Compatible oui, mais c'est une dalle 1024x1024 seulement...
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Jiss a écrit :...en plus c'est pratique parce que les bambins pourront jouer aux fléchettes dessus... :-D :-D :-D
:-)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

NotTwinTurboYet a écrit :

Ca donne très bien à ce qu'il paraît. Mais il faut prendre des DVD HD sauf erreur?

Moi j'en regarde une pour la X-Box. Mais elles sont trop chères encore... Je veux une Sharp HD. Elle est bien d'après les tests que j'ai lu (parce que j'ai aucune idée en ce qui concerne les TV :boom: ).
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Perso j'ai pris la Sagem HD45, c'est un rétro-projecteur ultra compact mais avec une taille d'image de 114 cm, c'est suffisant pour moi. Elle possède un décodeur TNT et est compatible HD avec des entrées YUV et HDMI :

Image

8)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Hédoniste a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :

Ca donne très bien à ce qu'il paraît. Mais il faut prendre des DVD HD sauf erreur?
Non, beaucoup de lecteurs DVD possèdent des puces DCDI qui permettend de monter la résolution à du 720p voire du 1080i ou 1080p, et cela à partir d'un DVD standard! Donc tu peux accéder à la haute résolution dès maintenant!
Le nouveau lecteur DVD pioneer haut de gamme sort du 1080p (1920x1080 pixels) sur sa sortie HDMI!

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Ok. Merci pour les infos! ;-)
Répondre