Autant je ne suis pas fan des 996-997, pour tout un tas de raison dont la plupart que vous avez déjà évoquées, autant c’est clair que les standards actuels filtrent les sensations et assistent le conducteur au quotidien, mais dire qu’elles sont faciles ou qu’on se fait conduire faudrait peut être faire un tour chez le concessionnaire et essayer…parce que faut encore se cracher dans les mains pour aller vite et comme c’est assisté on va beaucoup plus vite (CQFD) et c’est d autant plus dur…
Sans vraiment regarder de prés les chiffres mais plus pour comparer l’évolution entre les générations sur un circuit de référence comme le ring qu on peut comparer a une route de campagne…
...993........ 996........ 997........ Type / modèles
...8:28 ........8:17 ........ 7:59 ........ Carrera
...8:12 ........7 :56 ........ 7:49 ........ Turbo
...8:09 ........7:46 ........ 7:34 ........ GT2
Pour info la Carrera GT c’est 7:28 et la Yellow Bird en 1987 8 :05
alors aprés on peut preferer une 993, une SC ou une 2.0 par subjectivité mais faut rester lucide sur le fait que les dernieres production de stuttgart sont des missiles sol-sol.
Quant au prix
Voici un petit calcul vite fait en 1973 une 2.4S valait en euros 9,160. le smic etait de 133€/mois donc il fallait 69 mois de salaire pour s’offrir le top de la 911 du moment.
En 2008 une 911 S vaut environ 100 000€ (avec des options). Le smic est a 1393€/mois donc il faut 71 mois de salaire pour s en payer une.
Soit 2 mois de plus que 35 ans avant. Le prix n’a donc pas augmenté de façon impresionante. c'est a relativiser bien sur mais c'est suffisament significatif.
trazom a écrit : je ne pourrais plus me passer de la Turbo car là, et contrairement à la 997 GT3 que j'ai aussi pilotée et qui m'a plutôt déçu, on est vraiment dans un autre monde !
c'est rien c'est l'âge...et dire que piloter une 997 GT3 c'est pas un autre monde...c'est alzheimer qui gagne !