Un peu de respect SVP !rod a écrit : c'est rien c'est l'âge...et dire que piloter une 997 GT3 c'est pas un autre monde...c'est alzheimer qui gagne !
Ce que j'écrivais sur la 997 GT3 c'était relativement à une utilisation routière, j'en avais réservé une qui m'était destinée mais y ai finalement renoncé car une propulsion pure de 415 ch avec le moteur en porte-à-faux arrière et sans PSM, bonjour les dégâts sur le mouillé, sans parler de l'inconfort total, de la faible garde au sol et du manque de couple, en un mot c'est une pure voiture de circuit et à cet égard je préférais ma 964 RS.
Pour en revenir à la 993 C4 de lineagarbo, ce qui m'a le plus frappé en conduisant cette voiture est qu'elle n'avançait pas, trop lourde, pas assez puissante, bref Porsche était dans une mauvaise passe, coincé entre une série 964 ratée (sauf la RS) et les nouvelles normes qui ne s'accomoderaient plus d'un moteur refroidi par air, en bref, mis à part la GT2, la Turbo et la RS, la 993 est un modèle de transition n'éliminant pas les défauts des séries précédentes sans bénéficier pour autant des qualités des 996/997.
Même si je peux comprendre les nostalgiques du passé, il faut bien reconnaître que les Porsche modernes c'est quand même autre chose que les anciennes !