fiabilité et consommation 993 carrera 2

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trazom
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Les Porsche modernes

Message par trazom »

rod a écrit : c'est rien c'est l'âge...et dire que piloter une 997 GT3 c'est pas un autre monde...c'est alzheimer qui gagne ! ;-)
Un peu de respect SVP !

Ce que j'écrivais sur la 997 GT3 c'était relativement à une utilisation routière, j'en avais réservé une qui m'était destinée mais y ai finalement renoncé car une propulsion pure de 415 ch avec le moteur en porte-à-faux arrière et sans PSM, bonjour les dégâts sur le mouillé, sans parler de l'inconfort total, de la faible garde au sol et du manque de couple, en un mot c'est une pure voiture de circuit et à cet égard je préférais ma 964 RS.

Pour en revenir à la 993 C4 de lineagarbo, ce qui m'a le plus frappé en conduisant cette voiture est qu'elle n'avançait pas, trop lourde, pas assez puissante, bref Porsche était dans une mauvaise passe, coincé entre une série 964 ratée (sauf la RS) et les nouvelles normes qui ne s'accomoderaient plus d'un moteur refroidi par air, en bref, mis à part la GT2, la Turbo et la RS, la 993 est un modèle de transition n'éliminant pas les défauts des séries précédentes sans bénéficier pour autant des qualités des 996/997.

Même si je peux comprendre les nostalgiques du passé, il faut bien reconnaître que les Porsche modernes c'est quand même autre chose que les anciennes !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Elise111
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Message par Elise111 »

Pffffffffffff fatigue

Tu as raison Rod Alz.....
Light is right
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Fl@t 6
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Re: Les Porsche modernes

Message par Fl@t 6 »

trazom a écrit :
rod a écrit : c'est rien c'est l'âge...et dire que piloter une 997 GT3 c'est pas un autre monde...c'est alzheimer qui gagne ! ;-)
Un peu de respect SVP !

Ce que j'écrivais sur la 997 GT3 c'était relativement à une utilisation routière, j'en avais réservé une qui m'était destinée mais y ai finalement renoncé car une propulsion pure de 415 ch avec le moteur en porte-à-faux arrière et sans PSM, bonjour les dégâts sur le mouillé, sans parler de l'inconfort total, de la faible garde au sol et du manque de couple, en un mot c'est une pure voiture de circuit et à cet égard je préférais ma 964 RS.

Pour en revenir à la 993 C4 de lineagarbo, ce qui m'a le plus frappé en conduisant cette voiture est qu'elle n'avançait pas, trop lourde, pas assez puissante, bref Porsche était dans une mauvaise passe, coincé entre une série 964 ratée (sauf la RS) et les nouvelles normes qui ne s'accomoderaient plus d'un moteur refroidi par air, en bref, mis à part la GT2, la Turbo et la RS, la 993 est un modèle de transition n'éliminant pas les défauts des séries précédentes sans bénéficier pour autant des qualités des 996/997.

Même si je peux comprendre les nostalgiques du passé, il faut bien reconnaître que les Porsche modernes c'est quand même autre chose que les anciennes !
De quoi tu parle, 964 ratée, 993 de transition, moteur en porte-à-faux sans PSM, inconfort total, manque de couple.............

Tu te serai pas trompé de marque ???

Si jamais,
Chez Chevalley il y a des Mercedes
Chez Amag des Audi
Chez Emil Frey des BMW

La il y a tout le choix que tu veux pour gommer les defauts d'une 911 ]:-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
vravolta
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Message par vravolta »

Qu'il y ait un monde entre une turbo et une atmo, ca c'est une certitude, surtout avec les atmos récents qui poussent vraiment entre 6000 et 8000 et qui obligent à cravacher sans cesse pour avancer quand un turbo permet de rouler sur le couple et soudain, sans avoir trop anticipé, de mettre la pédale au plancher et de se faire cogner la tête sur l'appui tête.
Ca ne veut pas dire que les atmos ne sont pas performantes, ca veut juste dire que ca demande de réfléchir bien plus en conduite normale. Je m'explique : j'aiactuellement 2 autos en atmo : une bête 3.2 de 84 (donc sans cata), avec turbo look et cab (donc pas non plus ce qu'il se fait de plus léger) et une F355. Et bien pour doubler dans la montée de St Cergue au quotidien, la 3.2 va bien mieux car si son moteur coupe au dela de 6000, il pousse depuis tout en bas. Et donc quand on est derrière un papy en 530d qui sait pas prendre un virage à plus de 30 mais qui accélères comme un ane dans les quelques bouts de droit, on arrive aussi à accélérer sans problème et donc à le doubler. Le même papy mais suivi avec la 355. à 30 en sortie de virage, on doit être à 2500 trs/min en 1ere et quand le papy il accélères comme un ane, ben la 355 ne suit pas car elle doit monter à 6000 avant de pousser. Problème, quand elle a atteint ses 6000, la ligne droite est terminée et le papy encore devant. Il y a bien une solution qui consiste à laisser une grosse avance au papy, à arriver comme une balle dans l'épingle et se dédoubler en sortie pour le poser. Mais là c'est pas de la conduite "civilisée" et si au moment de se dédoubler on trouve qqun en face, faut se jeter sur les freins, prendre le risque de faire peur à tout le monde et qu'une mauvaise réaction du papy l'envoie dans le trou.

Donc en ce sens, les autos avec du couple en bas sont bien plus faciles à emmener au quotidien et plus efficaces dans la plupart des situations même si en perfs absolues, elles ne sont pas forcément devant les autos modernes avec leur pêche haut perchée. Sachant cela, ca ne m'a pas empêché d'acheter la 355 qui a d'autres qualités, mais qui est très juste pour doubler en montagne.

Ensuite, concernant les circuits, moi j'y vois 3 problèmes majeurs :
- Ca prend un temps fou d'y aller donc si peu de temps, pas possible
- Ils ont de plus en plus de contraintes techniques comme le bruit : même une GT3 stock ne rentre plus au Laquais par exemple
- Il n'existe pas vraiment de notion de lecture de la route, de gestion du direct : on arrive tranquillement à la limite en essayant de passer de plus en plus fort sans savoir à l'avance juste en voyant le virage et les conditions de piste à quelle vitesse ca va passer. Pas à gérer non plus la possible présence de gravillons, le mec en face qui coupe son virage, etc... Alors c'est sur, c'est sécurisant mais du coup ca limite aussi l'intérêt. Bref pour moi, le circuit ce sont les gammes et la route, c'est le jazz en impro totale dans un petit bar à l'ambiance inimitable. Le bon compromis sécurité que j'ai trouvé est l'ouverture de rallye : c'est de la route qu'on n'arrive pas encore à apprendre par coeur mais c'est fermé et avec bottes de paille, sécurité sur place qui fait que ca limite bien le risque tout en préservant l'intérêt.
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trazom
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Re: Les Porsche modernes

Message par trazom »

Fl@t 6 a écrit :De quoi tu parle, 964 ratée, 993 de transition, moteur en porte-à-faux sans PSM, inconfort total, manque de couple.............

Tu te serai pas trompé de marque ???

Si jamais,
Chez Chevalley il y a des Mercedes
Chez Amag des Audi
Chez Emil Frey des BMW

La il y a tout le choix que tu veux pour gommer les defauts d'une 911 ]:-)
J'aime toutes le Porsche, malgré Alz je suis un homme de progrès, et (presque) tout ce que j'ai écrit était à prendre avec des pincettes, je maintiens quand même qu'à part la RS la série 964 n'était pas une grande réussite.

Question Audi je suis servi, je possède une RS4 V8 FSI pour faire les courses ! ;-)

Merci à vravo pour son post très informatif !
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Message par LEX 911 »

Salut,
Pour moi, j'ai une 993 4S, donc plus lourde, en boîte courte (1996) :
en ville, en conduite normale c'est 13 L, en conduite sportive, je peux effectivement monter à 16 L et sur autoroute, sur un trajet Lyon-Bordeaux par exemple, en respectant les limitations (avec le régulateur), moins de 10 L.
Pour le varioram, on sent bien le coup de boost à partir des 4000 Tr avec une sonorité légèrement différente, ce qui procure du coup un réel plaisir à chaque régime, vu que c'est déjà jouissif à bas régime... De plus, je n'étais pas parti pour une transmission intégrale, mais si elle est bien réglée, je la trouve vraiment sécurisante sous la pluie avec un vent latéral... Elle reste vraiment sur ses rails !!! Mais une 4S est vraiment moins agile qu'une Carrera !
A surveiller IMPERATIVEMENT, c'est comme on l'a dit plus haut : le double-allumeur, chez Porsche ils le changent en intégralité, chez les spécialistes, ils s'occupent de changer la courroie, le point névralgique de cet allumeur, sionon tu peux également t'adresser à la Clinique de l'allumeur qui te fera un échange-standard digne de ce nom, en changeant absolument toutes les pièces (sauf le corps) contrairement à d'autres... http://www.allumeur-double.com/
J'ai eu moi-même une 3,2 L juste avant, et j'ai préféré passer directement à la 993, en 4S de surcroit, et je ne regrette vraiment pas ma 3,2 L tellement ma 4S me satisfait en tous points !!! ;-)
http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
Triman
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Danke schön

Message par Triman »

Merci de vos nombreuses réponses

je ne voulais pas déclencher une guerre entre les anciens et les modernes :o)

Personnellement, j'ai le budget pour la 993 mais les 996 m'effraient à cause du changement en échange standard du moteur... et là cela fait mal au niveau addition alors que 964 et 993 sont répaarables.



Triman[/quote]
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enzogulforange
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Message par enzogulforange »

...salut Triman, et (re-) bienvenue au Carreraclub !

c'est avec moi que tu as eu une discussion sur le thème 993 / 996 il y a quelques semaines, et je vois que l'idée (bonne idée) de la 993 fait son chemin, pour remplacer ta regrettée 3,2 ...

bonne recherche
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
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