petite gueguerre !!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
boboracingteam
pilote
pilote

petite gueguerre !!

Message par boboracingteam »

moi ça me fait bien rire ce genre de choses.... :-D

surtout les commentaires des experts internautes en dessous :-D

http://news.caradisiac.com/Nissan-conse ... nduite-130
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

On touche le fond
Light is right
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

la GT-R est incontestablement très efficace. la gueguerre mediatique ne sert qu'à creer le buzz autant pour Porsche que pour Nissan et c'est bien le but recherché.
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

Pas très "adulte" tout ça,
surprenant de la part de constructeurs réputés sérieux ...

Enfin, qui étaient sérieux parce qu'après une embrouille pareille ! :boom: :bubble:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
boboracingteam
pilote
pilote

Message par boboracingteam »

Pour ma part j'ai un peu de peine à croire cette histoire de "Porsche n'as rien entretenu sur leur GTR, elle est arrivée à leur centre avec des pneus, freins, huile et autre, comlétement foutus...)

Je pense qu'ils sont quand même capables de faire un niveau d'huile et de controler des pneus eux-mêmes non ? Même si la notice est en japonais :-D
aurélie
Confirmé
Confirmé

Message par aurélie »

mais où est passé le modérateur? ;-) :-D :-D :-D

Il leur en faudrait un....
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

vous oubliez une donnée... le marketing et l'impact médiatique...

ici tout ce qui compte ce n'est pas qui gagne, mais faire parler de sa marque, car quelque soit le resultat de tout cela, les deux marques auront fait parler d'elle ce qui se ressentira directement sur leurs ventes. Et personne ne se rappelera qui aura tombé le tour le plus rapide... mais les poches de Nissan et de Porsche seront pleins (ce qui entre nous est déjà bien le cas!)

car à ce niveau, il n'y a que les ventes qui comptent!!

(de toute façon un Porschiste n'achetera jamais une GT-R)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

Theo911 a écrit :vous oubliez une donnée... le marketing et l'impact médiatique...
et toi tu oublies de lire les posts precedents...
Theo911 a écrit : (de toute façon un Porschiste n'achetera jamais une GT-R)
ah bon ?! y'a eu une etude faites la dessus ?

si tu parles du proprietaire de Porsche neuve ou recente (996-997), en grande majorité il fait partie d'une clientèle fraichement captée et donc tres volatile.
si tu parles du proprietaire de tacots a refroidissement a air à de rares exceptions prés l'absence d'envie ne sera assurement pas le 1er frein à l'achat de la GT-R et quoiqu'il arrive il n'est absolument pas le coeur de cible de Nissan (ni de Porsche d'ailleurs).
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Je roule sur 3l2 depuis presque 5 ans, donc je ne suis pas encore rodé ! ;-)
Et pourtant, je rêve de pouvoir continuer avec une 996 C4.
Reste plus qu'à trouver les picaillons ...........
J'appréhende déjà le jour où je devrai redescendre de mon nuage pour rouler autre chose que une de ces belles allemandes. :-(
Bonne route.
Miaou :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

minou14 a écrit :Je roule sur 3l2 depuis presque 5 ans, donc je ne suis pas encore rodé ! ;-)
Et pourtant, je rêve de pouvoir continuer avec une 996 C4.
Miaou :groupjump:
Tu risquerais éventuellement d'être déçu ... mais peut-être n'apprécies-tu plus la 3.2 ?! :-) Rechercherais-tu plus de confort voir autre chose ?
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Perso, que la GTR soit devant la 997 ne m'étonnerait pas plus que ca, mais quelque part je m'en cogne en fait. Ce qui est intéressant c'est comment elle est devant.
Je m'explique : je suis convaincu que ma RS2 est largement devant ma 3.2 sur mon parcours de référence. Mais pour autant, je préfère la 3.2 car je m'y amuse plus.
Je pense que ce que Nissan dit en disant qu'il faut suivre leur cours de pilotage pour faire un temps c'est justement qu'il faut faire des trucs qui n'ont aucun sens au volant de cette auto et que ca passera quand même. Mais du coup, si prendre le volant de cette auto n'a plus rien à voir avec du pilotage au point que Walter Rohrl n'arrive pas à faire un temps avec, ca m'intéresse alors pas plus que ca (autant devenir cheminot : sur un Paris Marseille ca dépose toutes les autos de la production).

Donc il y a derrière tout cela surtout un gros problème de philosophie et ou Nissan a fait fort, c'est que Porshce basait son marketing sur le ring et qu'ils viennent de se faire déboiter sur le sujet => ils ont perdu au jeu dont ils avaient fixé les règles et c'est Nissan qui bénéficie du boulot d'image que Porsche a fait sur son terrain de jeu.

Maintenant, je dois dire que la 997 GT2/turbo/GT3 sont les premières Porsche modernes que je regarde avec intérêt depuis 10 ans. Je n'en ai pas encore pris le volant, mais elles ont de nouveau un look qui me convient et leurs performances + le plaisir de conduite semble bien réel + pas encore de problème avéré de fiabilité...
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

vravolta a écrit :Je pense que ce que Nissan dit en disant qu'il faut suivre leur cours de pilotage pour faire un temps c'est justement qu'il faut faire des trucs qui n'ont aucun sens au volant de cette auto et que ca passera quand même. Mais du coup, si prendre le volant de cette auto n'a plus rien à voir avec du pilotage au point que Walter Rohrl n'arrive pas à faire un temps avec, ca m'intéresse alors pas plus que ca (autant devenir cheminot : sur un Paris Marseille ca dépose toutes les autos de la production).
Donc si on suit ton raisonement on pilote une Porsche mais une Nissan se conduit vaguement et meme en faisant n importe quoi on fait des temps...

le comportement du Porschiste aveuglé par la pseudo sacro-sainte suprématie me surprend de ta part...

sans aucun doute une GT-R se pilote differement d'une Porsche (à l'instar de chaque auto; a forciori a l'achitecture et la technologie differente, il y a un pilotage spécifique a adopter), mais avoir ce type de raisonement relegue Loeb en chauffeur de taxi avec sa citronopipo turbo 4x4 qui est tout sauf une 911...Quant à Papy walter aussi bon qu'il soit il est habitué au sac a dos depuis des lustres et la dernieres auto avec le meme type d architecture de la GT-R devait etre l'audi quattro...en plus il est sous contrat avec Porsche donc il va pas trop se cracher dans les mains...(ni dans la soupe)

enfin sans jouer le Jean louis moncet du net en regardant les images le monsieur fait pas n importe quoi...mais ca se conduit comme une 4 RM on arrive un peu fort dans le virage on braque on remet la sauce et ca passe...pas aussi classieux que le style gentleman driver dans sa Porsche evidement...moins gratifiant pas sûr...

http://fr.youtube.com/watch?v=H6AZNNnip ... nduite-130
http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

J'ai LA réponse:

1. Compte tenu du sens de rotation du Ring, la majeure partie des virages est 'à droite'
2. Le jap dans sa GT-R est assis coté droit (lui donnant un avantage indéniable et notoire)
3. Rohrl a toujours conduit un model avec un volant 'du bon côté' (que ce soit avec la 911 ou avec la GT-R)

Nous pouvons donc en conclure que:
1- Porsches etaient, sont et seront toujours les plus rapides sur le Ring
2- les jap et leur GT-R sont des vilains petits canards et tricheurs par dessus tout!

CQFD

(Joke of course!! :-D :-D )
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Et:
- sur routes ouvertes
- sans un expert en pilotage derrière le volant

c'est laquelle qui est devant entre la Nissan GTR et la 997 Turbo ?!

J'sais pas...étant donné que pour l'une et l'autre ce sera cette utilisation qui sera majoritaire !

Mon avis est que celui qui veut faire de la piste régulièrement n'investira dans aucunes des deux...n'allez pas me dire qu'un engin de 2 tonnes, aussi performant et assisté soit-il est fait pour cela ?

Et par ailleurs celui qui veut ce faire plaisir sur routes ouvertes s'en tapera bien le popotin des temps au 'Ring de l'une ou l'autre ;-)

En revanche, le client d'une GTR sera celui qui souhaite avoir accès à des perfs de hautes volées, avec un véhicule néanmoins tout neuf et à coût plus abordable...
Le client d'une 997 Turbo est celui qui a un peu les mêmes désirs, tout en ayant les moyens de s'offrir la marque, la fiabilité, le charme et l'histoire qui font toute la différence dans ce petit monde de passionnés. :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

swiss944 a écrit :
Mon avis est que celui qui veut faire de la piste régulièrement n'investira dans aucunes des deux...n'allez pas me dire qu'un engin de 2 tonnes, aussi performant et assisté soit-il est fait pour cela ?
Je pense aussi, quoique qu'après une bonne cure d'amaigrissement !
Dernière modification par loco244 le lun. 20 oct. 2008 14:29, modifié 1 fois.
Répondre