Marco 964 a écrit :Je confirme ce que dit ROD, les injecteurs même si ils sont OK lors d'un contrôle ont une durée de vie estimée à 150'000km (pour être égale et à 100% efficace comme au 1er jour de leur vie) et donc il ce peut que les joint interne "colle" le piston et que même nettoyé à l'ultraçon il ce bloque.
Le truc qui m'étonne par contre c'est que tu devrais avoir au moins un filtre à essence et lui stop toutes les impuretés (en tout les cas des morceaux jusqu'à 50Mu) donc c'est bizarre. Je ne connais pas bien les anciennes mais sur la 964 il y a un pré-filtre (tamis) dans le réservoir de 100Mu afin de ne pas trop abimer la pompe à essence, puis ensuite le filtre à essence de 50Mu avant d'aller dans les rampes d'injections.
Je pense que tu devrais simplement nettoyer et vider ton réservoir une fois comme il faut (ou le remplacer par un modèle en plastique) puis changer le filtre et le pré-filtre (s'il y en a 1 ?) et monter des injecteurs neuf (je sais c'est chère) mais après c'est gazzzzzz sans soucis, même après un long arrêt
A+ Marco
Merci ä Rod et Marco pour vos conseils
je reviens sur les injecteurs :
ceux-ci fonctionnent parfaitement sur le banc, il ont été testés dans les mêmes conditions que sur la voiture sauf concernant la qualité de l'essence, (tiens on aurait dû essayer avec celle vidangée du réservoir), et leur débit est tout ä fait dans les normes, ils ont normalement 125 k Km à leur actif selon l'historique du véhicule.
Avec Vito nous pensons qu'il faut chercher ailleurs, on soupçonne fortement la qualité de l'essence qui contenait des corps étrangers tel que saleté genre limaille de nature indéfinie, eau et qui était de couleur brunâtre ...
Le filtre à essence contenait des saletés pas très catholiques !
Je pensais aussi à mettre un de ces petits filtres papier transparent que l'on avait à l'époque mais je ne sais pas si c'est compatible avec ce système d'alimentation d'injection.
Bref, il reste à détermniner si l'essence est bien en cause et si tel est le cas, d'où provient les saletés ?
1) d'une cuve extérieure sale ou rouillée
2) de mon propre réservoir qui serait rouillé
Le réservoir plastique est une bonne idée, existe t'il vraiment pour une 3.2 ?
A suivre ....
cela devient urgent de se faire plaisir ...