ptitsuisse911 a écrit :Bonjour,
Pour ma 911 de circuit, j'envisage des jantes en 18' (pour le sec/slick)
J'opterai pour des 9' devant et 11' derriere.
Entre les jantes carbones machin-choses et les BBS Le Mans alu, mon coeur balance.
Qqun en aurait-il deja eu ou sous la main....et pourrait-il/elle me donner le poids des dites jantes?
Merci par avance pour votre bon coeur
PS.: le prix, dans un cas (BBS), semble etre dans les 6500CHF

....et, dans l'autre cas, 9'000CHF

Si tu parles des jantes Course, les BBS avec étoile en alu font le même poids (il parait qu'elles seraient même un tout petit peu plus légères) que celles avec étoile en Magnesium et il y a des chances que l'étoile vieillisse mieux.
Quand je dis qu'il y a des chances, cela reste à vérifier car elle n'existent pas depuis suffisament longtemps pour avoir un retour d'expérience suffisant.
J'avais des 9 et 11 par 18 sur la 965 mais je ne les ai jamais pesée. De plus, le poids dépend de ton déport : une parte intérieure a tendance à être plus lourde que l'extérieur.
J'ai reçu mes nouvelles alus, mais ce n'est pas dans ces tailles.
Bref, tu ne sauras le poids que quand tu auras pesé les jantes faites pour ta voiture.
En ce qui concerne les jantes carbone, c'est pour moi encore du Tuning : apport plus esthétique que fonctionnel...
Les BBS ont été éprouvées sur tous les circuits du monde par les plus grands teams. Si les jantes machin truc en carbone étaient mieux, il y a fort à parier que tous les teams se les arracheraient car le budget n'est pas souvent une barrière en compétition.
Les dégats (au mieux : je me parle pas de blessure) occasionnés par une jante qui casse en appui dans une grande courbe rapide ne sont pas à prendre à la légère, et les slicks entraînent des contraintes importantes donc je te conseillerais d'opter pour de l'éprouvé.
Denis