c'est clair que c'est beaucoup mais tu es le premier (mais pas le seul) a souhaiter des equipements de conforts en abondance dans tes autos et cela a un cout, ajouté a cela la profusion des airbags et autres elemens de securité les voitures ne peuvent etre que lourdes. Pour baisser le poids il faudrait les depouiller (l utilisation de materiaux plus leger pour la structure n'apporte pas grand chose (l'alu) ou coute trop cher (carbone)) et une voiture avec rien dedans peut difficilement justifier aux yeux du consommateur un prix de vente qui sera élevé du a la R&D pour la concevoir.Phil 924S 928S4 986 a écrit :Oui je sais bien
mais une petite voiture qui fait déja plus de 1400 kg je trouve que cela fait beaucoup
Panamera
- rod
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
C'est sûr qu'avec ses presque 2t ça va être durrod a écrit :je doute de voir un jour une Panamerda me doubler en cruisant à 280 sur l'autoroute avec toute la famille a bord et encore plus de me faire prendre l'interieur dans une montée de col.

C'est plus une voiture rapide qu'une voiture de sport... A voir si Porsche la "vend" comme une voiture de sport, c'est à ce moment là qu'il faudra crier. sinon si ils veulent se diversifier pourquoi pas, tant qu'ils continuent à faire des 911...
Chacun son appréciation du design...perso je ne suis pas non plus fan (surtout de l'arrière) et je me demande si dans le créneau des berlines familiales rapides Porsche arrivera à faire aussi bien que Mercedes, Audi ou BMW (ou tout au moins faire aussi bien du premier coup, à la longue ils y arriveront) ...en attendant je trouve la RS4 Avant plus jolie et je pense plus spacieuse et aussi rapide
-
- Confirmé
- Messages : 326
- Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
- Localisation : Geneve
J'aime bien la RS4 (et pour cause, j'en ai une) mais les places sont un peu courtes quand même à l'AR et surtout, quand est ce qu'Aston se sort les doigts et nous produit son concept car 4 portes bordel de m.... Car là, tout porschiste que je sois, tout peu fiable que soit une Aston, ce truc est juste le plus beau truc que je connaisse avec 4 portes!
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
C'est vrai que les Aston sont belles ... pour moi aussi la référence en termes esthétiques, mais quelle déception le jour où j'ai roulé avec une ... la qualité des assemblages
En plus bourré d'électronique à la c** qui empêche de rouler en rond .. mais bon sur ce point c'est un peu pareil partout maintenant, Audi, Porsche (hors RS)

En plus bourré d'électronique à la c** qui empêche de rouler en rond .. mais bon sur ce point c'est un peu pareil partout maintenant, Audi, Porsche (hors RS)
- Florent
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
- Localisation : VD
C'est marrant, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, mais je vois que rien ne change...rod a écrit :Merci pour tant d'élogesBullit a écrit :Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...rod a écrit : A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...
Toujours autant d'amour ...

- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
concernant le poids, il y a des choses surprenantes sur le marché.
Dans la gamme 'supèrieure' (comme i' s'appellent ca), à savoir et par exemple les breaks A6, BMW serie 5 etc..., il y a de grosses surprises.
Comme je m'interesse au sujet (pour la remplacante de ma BMW 528i dite le paquebot...1600kg environ à vide norme EU) il y a de gros ecarts.
Les ordres de grandeur sont:
Audi A6 quattro: de 1800 à 2100 selon motorisation (parait-il que les caisses sont en alu...pour la rigidité faut en mettre bcp)
BMW 528i kombi 2 roues motrices: 1600kg env. (mais c'est une 2x4)
Subaro Legacy 3.0R (donc 6 à plat et 4x4): 1615kgs.
Pourtant la Sub est carrement bien équipée et et et c'est un 4x4.
En comparaison Audi produit des tanks (ce n'est que mon avis, n'est-ce pas!)
Je pense que la prochaine 'mode' ou 'tendance' sera de reduire le poids des voitures (en parallele des moteurs eco-machin-chose)
TCS annonce 0.5l/100 de sur-conso pour chaque tranche de 100kgs à déplacer (je suis plutot d'accord avec ce chiffre)
Et Porsche dans tout ca? wait&see...
Dans la gamme 'supèrieure' (comme i' s'appellent ca), à savoir et par exemple les breaks A6, BMW serie 5 etc..., il y a de grosses surprises.
Comme je m'interesse au sujet (pour la remplacante de ma BMW 528i dite le paquebot...1600kg environ à vide norme EU) il y a de gros ecarts.
Les ordres de grandeur sont:
Audi A6 quattro: de 1800 à 2100 selon motorisation (parait-il que les caisses sont en alu...pour la rigidité faut en mettre bcp)
BMW 528i kombi 2 roues motrices: 1600kg env. (mais c'est une 2x4)
Subaro Legacy 3.0R (donc 6 à plat et 4x4): 1615kgs.
Pourtant la Sub est carrement bien équipée et et et c'est un 4x4.
En comparaison Audi produit des tanks (ce n'est que mon avis, n'est-ce pas!)
Je pense que la prochaine 'mode' ou 'tendance' sera de reduire le poids des voitures (en parallele des moteurs eco-machin-chose)
TCS annonce 0.5l/100 de sur-conso pour chaque tranche de 100kgs à déplacer (je suis plutot d'accord avec ce chiffre)
Et Porsche dans tout ca? wait&see...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Porsche présente la Panamera en Chine parce que le marché automobile a progressé de près de 9 % en 2008 (à comparer avec les marchés des pays "développés") et que le segment de la Panamera y a bondit de 71 % alors qu'en France, par exemple, il a fait - 50 %.
C'est pas facile à digérer, mais c'est une triste réalité...
C'est pas facile à digérer, mais c'est une triste réalité...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
C'est l'A8 qui a une caisse en alu, par l'A6.ptitsuisse911 a écrit :concernant le poids, il y a des choses surprenantes sur le marché.
Dans la gamme 'supèrieure' (comme i' s'appellent ca), à savoir et par exemple les breaks A6, BMW serie 5 etc..., il y a de grosses surprises.
Comme je m'interesse au sujet (pour la remplacante de ma BMW 528i dite le paquebot...1600kg environ à vide norme EU) il y a de gros ecarts.
Les ordres de grandeur sont:
Audi A6 quattro: de 1800 à 2100 selon motorisation (parait-il que les caisses sont en alu...pour la rigidité faut en mettre bcp)
BMW 528i kombi 2 roues motrices: 1600kg env. (mais c'est une 2x4)
Subaro Legacy 3.0R (donc 6 à plat et 4x4): 1615kgs.
Pourtant la Sub est carrement bien équipée et et et c'est un 4x4.
En comparaison Audi produit des tanks (ce n'est que mon avis, n'est-ce pas!)
Je pense que la prochaine 'mode' ou 'tendance' sera de reduire le poids des voitures (en parallele des moteurs eco-machin-chose)
TCS annonce 0.5l/100 de sur-conso pour chaque tranche de 100kgs à déplacer (je suis plutot d'accord avec ce chiffre)
Et Porsche dans tout ca? wait&see...
Tiens, je viens de voir une superbe S8 à 10 000 € si ça t'intéresse...
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
sa fait bizarre...
c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...
En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu!
Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est
!
quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins
bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire
... hein hein j'ai trouvé
Il faut que j'arrête la télé moi
les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...

En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu!

Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est



bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire




Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Des flops qui ont permis à Porsche de devenir le constructeur le plus rentable du monde et de tripler sa production, tout le monde en rêve !autocup a écrit :sa fait bizarre...c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...
En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu!
Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est!
![]()
quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins
bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire... hein hein j'ai trouvé
Il faut que j'arrête la télé moi
![]()
les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
Des flops qui ont permis à Porsche de devenir le constructeur le plus rentable du monde et de tripler sa production, tout le monde en rêve ![/quote]Bullit a écrit :autocup a écrit :sa fait bizarre...c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...
En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu!
Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est!
![]()
quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins
bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire... hein hein j'ai trouvé
Il faut que j'arrête la télé moi
![]()
les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...
Donc, tu es simplement ravi qu'ils concurrencent iveco?







Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges