De plus (cela n'engage que moi), je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-

Ben voilà Rod, c'est le résumé de ma situation !rod a écrit : apres si c'est pour acheter une caisse (quelqu'elle soit) et pas avoir les moyens de rouler quand et ou tu veux,si t as peur de la casser a chaque epingle car pas de budget pour reparer ca sert a rien, si tu te prives tellement que tu fais pas granc chose a coté c'est horriblement frustrant, ca casse le plaisir bref tu realises en reve qui n est qu un cauchemard.
si c'est pour s engager a ca autant attendre des jours meilleurs.
ca c'est vrai...experience faite...boboracingteam a écrit :Je suis du même avis... une jolie SC ou 3.2 c'est pas cher à entretenir et ça as tout autant de charme que la turbo
boboracingteam a écrit :De plus (cela n'engage que moi) , je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-par année pour louer des voitures qui ne serons jamais à toi, que tu ne peux pas personnaliser, que tu dois réserver (merci le week-end pluvieux en F430 spider) et auquel tu n'auras jamais le temps de te familiariser, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres... tu ne dépenseras jamais un tel montant en entretient annuel sur une turbo (à pars si tu tombe vraiment sur un os...)
Tout à fait Philippe....le budget 930 concernant l'achat seulement.964philippe a écrit :ca c'est vrai...experience faite...boboracingteam a écrit :Je suis du même avis... une jolie SC ou 3.2 c'est pas cher à entretenir et ça as tout autant de charme que la turbo![]()
![]()
![]()
boboracingteam a écrit :De plus (cela n'engage que moi) , je trouve le concept Carz nul... payer entre 9'500.- et 14'000.-par année pour louer des voitures qui ne serons jamais à toi, que tu ne peux pas personnaliser, que tu dois réserver (merci le week-end pluvieux en F430 spider) et auquel tu n'auras jamais le temps de te familiariser, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres... tu ne dépenseras jamais un tel montant en entretient annuel sur une turbo (à pars si tu tombe vraiment sur un os...)
encore une fois entierement d'accord... et en plus 3 ans a 15'000.- on est deja a 45'000.-, le budget 930![]()
![]()
![]()
Philippe
vravolta a écrit :Le truc, c'est que d'un coté tu es juste financièrement, de l'autre, tu peux te permettre de perdre 10kCHF sur un an pour conduire peut être 4 ou 5 weekends une belle auto certes, mais une auto dont la franchise te dissuaderas de l'utiliser un tant soit peu.
Alors c'est vrai que pour une Aston, le plaisir n'est pas dans la sportivité mais plutot l'ambiance. Idem pour la Wiesmann. Mais pour la Lambo ou la Féfé, ce sera je pense plus frustrant qu'autre chose et surtout, en cruisant avec, difficile de ne pas voir dans sa tête le compteur (de cash dépensé à la seconde, pas de vitesse) qui défile et de se dire que pour rouler dans les embouteillages, ca fait cher et que t'aurais pu faire plien de trucs plus constructifs avec. En tout cas, j'y ai pensé (car si je revends mon parc, ca me permet de réallouer le budget à pas mal de trucs super sympas) mais j'ai arrêté car même avec mes 4 autos, je ne dépense finalement pas considérablement plus qu'une cotisation annuelle à ce genre de club pour l'entretient et je peux rouler quand je veux, modifier les autos comme je veux, etc...
Donc c'est sur que comme dit plus haut faut pouvoir rouler avec l'auto, mais si tu as un budget pour Carz, l'entretient même d'une 930 ne sera pas de loin un souci : des pneus ca se trouve pour pas cher sur reifendirekt, l'essence mêem si elle est chère sera finalement pas dramatique au vu du kilométrage annuel probable, les plaquettes chez rose passion c'est pas la mort et des gens qui connaissent les moteurs de 930 et qui vont pas te donner le coup de bambou comme chez Porsche, ca se trouve aussi.
Concernant les PMA, ce sont de bonnes autos, mais faut bien intégrer que pour le moment, une fois achetées, c'est pas simple à revendre et que si tu casses, ca reste du Porsche donc même combat que la 930. Et donc dans ce cas la, effectivement la 3.2 s'imposerait peut être comme choix même si le jump dans la cote a déja un peu eu lieu. Et si tu veux te faire une voiture de circuit vidée, celle à 17 kCHF sur totoscout peut faire une bonne base : elle est pas jolie en présentation, mais elle est à prix plancher et c'est si je me rappelle bien une catalysée après coup donc qui peut se décatalyser. Et puis vendue par un pasteur collectionneur (il a aussi une DS parfaite et quelques autres trucs marrants). Et comme il arrive pas à la vendre car elle présente mal, un coup de fusil à 15 est possible. Derrière un peu de travail à la main pour la vider, une petite peinture rapide et roule ma poule
Si tu veux te faire une idée, voir garder la même idée de baseswiss944 a écrit :
Puis si il y a de la place dans certaines titines en passager pour m'aider...hein.....je suis pas contre(Isabelle non plus)
Hello Mathieu,swiss944 a écrit :
Je vais bien voir d'ici le printemps 2009...mais je pense pas attendre trop longtemps avant d'avoir quand même un petit "joujou" TurboQuitte à "perdre" 10'000.-chf d'achat et du foin à la revente plus tard: bien envie de me faire plaisir et d'attaquer les routes à la belle saison.
Trop tôt pour une 930...alors je vais puiser dans les réserves sans trop dépenser, tout en cherchant un bon rapport prix bas/performances/plaisir.