...à voir de plus près si tu cherches une belle 3.4 et pas seulement un PRIX. Pas de commentaires pour ma part sur la base des quelques photos de l'annonce, mais quelques conseils, en vrac :
- ouvrage à consulter avant / pendant / après:
Porsche 996 - The Essential Companion
- si le kilométrage en rebute certains (en particulier en CH), il a le mérite d'être cohérent (vérifier s'il n'a pas des périodes d'immobilisation prolongées), et une 3.4 (et 3.6 d'ailleurs) qui a roulé régulièrement me fait moins peur que le contraire, d'ailleurs une annonce est parue il y a qq. mois pour la vente d'une 3.4 allemande 1ère main d'environ 500'000 km (moteur d'origine il me semble)
- un dossier cohérent et exhaustif d'entretien et l'inspection sur place en diront plus qu'un long discours
- si l'absence d'un tempomat te pose problème, certains concessionnaires acceptent de le poser en aftermarket, il faut les questionner à ce sujet
- il me semble (dès le millésime 99, à vérifier?) que des modifications importantes (renforcement) ont été apportées à l'arbre intermédiaire, dont la faiblesse avait été identifié comme l'une des sources de casses moteurs sur les 3.4
- certains éléments ont dû être remplacés, comme le vase d'expansion
- vérifier également l'état et la durée de vie / date de rempalcement des pièces d'usure coûteuses: embrayage, disques, amortisseurs, ...
- un centre Porsche officiel de la région peu te faire une PPI, soit une inspection pré-achat selon un cahier des charges défini (nombreux points de contrôle et coût raisonnable), en cas d'achat de l'auto, tu pourrais demander à ton vendeur de déduire ce montant du prix de vente
- pas de commentaires sur la couverture et la durée de la garantie, il me semble que les exclusions sont de toutes façons nombreuses et qu'elles ne remplacent pas une couverture telle que Porsche peut proposer (Porsche Approved, âge max. 9 ans), mais ton véhicule n'est pas concerné
- pour recouper les informations entre elles, tu peux également contrôler le carnet anti-pollution
- vérifier le diagnostique, tu peux demander à imprimer un certain nombre de données dont les surrégimes, et les heures moteurs, sachant qu'il est bon de se trouver dans une moyenne > 50 km/h, ce qui sera probablement le cas de cette auto (ces données peuvent être "retouchées", mais c'est une autre histoire,...)
bonne recherche