Porsche 996 - en très bon état - mais bcp bcp kilomètre

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Saem

Porsche 996 - en très bon état - mais bcp bcp kilomètre

Message par Saem »

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur une jolie 996 en très bon état. Elle me plait bien à tout les niveaux... couleur, jantes, .... J'ai reçu plein des photos. Elle est vraiment jolie et en très bon état!
Bon, elle n'a pas bcp d'options. Le régulateur de vitesse (tempomat) manque par exemple...

Par contre elle a déjà bcp de kilomètres : 230'000 km 8-O

Le garagiste m'a dit, que la voiture va se présenter pour l'expertise avant la vente. Et il me donne une garantie sur le travail (mais pas les pièces) pendant une demie année.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=14

Qu'en pensez-vous?

salutations,

Sandro

PS: Sorry pour tout les fautes d'orthographe... je suis d'origine suisse alémanique.... nobody is perfect :-$

PS2: Le concierge est repassé derrière Sandro ;)
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Elle a beau être dans la fourchette de prix basse de la catégorie, surement à cause de son fort kilométrage, j'aurai quand même peur quand un garagiste m'annonce qu'il ne garantit pas les pièces ... généralement ils font les difficiles pour les pièces électriques et les pièces d'usures normales.

Ce qui est bizarre c'est que pour qques centaines de francs en plus il pourrait te vendre une garantie.

Ab qui se méfie des bonnes affaires chez les garagistes.
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Elle est quand même à moins de 30'000.-
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

Achtung ! Pas d'emballement ...

bien regarder l'état et les antécédents est primordial ! 8-O ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

il y a le prix d'achat...et le cout d'entretien. Le prix d'un moteur de 996 3.4 en échange standard (avec main d'oeuvre) a pris l'ascenceur depuis qqmois deja (plutot 10'000 euros contre 6'500euros ...sauf erreur)
En cas de probleme, il y aura aussi l'immobilisation de la voiture (un mois grosso modo)

Le moteur, vase d'expansion, embrayage, boite: est-ce deja changé? (voir historique du vehicule)

Je conseillerai de regarder plutot le cout global sur 2 ans (simulation)
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Tu m'avais JAMAIS dit que tu simulais :-$ :-D :-D
Saem

Message par Saem »

Merci pour tout vos réponses.

Alors l'engrenage ("Getriebe") était echanger récemment. Tout les autres services ou echangements, j'y vais verifier.

Mais oui, c'est aussi pas faux. Pour "que" 10'000 CHF de plus, j'ai une 996 avec beaucoup moin des kilomètre et plus des options.

Je suis sûr que le prix est encore à négocier. Il m'a indiquer sans demander que il va baisser le prix si je paye "cash".... 24'000 CHF puex être un but pour la négociation?

Au pire, si le moteur se casse.... je pense que la voiture va se vendre encore à 20'000 CHF.... qu'est-ce que vous pensez?

Pour vérifier l'état de la voiture (sûrtout le moteur) il y a du contrôle intense de TCS. Ca côute à peu près 200CHF, mais je pense ça vaut la peine. C'est plus la question, si ils sont capable de trouver certaine faiblesse sur le moteur ou pas?

salutations !
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...à voir de plus près si tu cherches une belle 3.4 et pas seulement un PRIX. Pas de commentaires pour ma part sur la base des quelques photos de l'annonce, mais quelques conseils, en vrac :

- ouvrage à consulter avant / pendant / après: Porsche 996 - The Essential Companion

- si le kilométrage en rebute certains (en particulier en CH), il a le mérite d'être cohérent (vérifier s'il n'a pas des périodes d'immobilisation prolongées), et une 3.4 (et 3.6 d'ailleurs) qui a roulé régulièrement me fait moins peur que le contraire, d'ailleurs une annonce est parue il y a qq. mois pour la vente d'une 3.4 allemande 1ère main d'environ 500'000 km (moteur d'origine il me semble)

- un dossier cohérent et exhaustif d'entretien et l'inspection sur place en diront plus qu'un long discours

- si l'absence d'un tempomat te pose problème, certains concessionnaires acceptent de le poser en aftermarket, il faut les questionner à ce sujet

- il me semble (dès le millésime 99, à vérifier?) que des modifications importantes (renforcement) ont été apportées à l'arbre intermédiaire, dont la faiblesse avait été identifié comme l'une des sources de casses moteurs sur les 3.4

- certains éléments ont dû être remplacés, comme le vase d'expansion

- vérifier également l'état et la durée de vie / date de rempalcement des pièces d'usure coûteuses: embrayage, disques, amortisseurs, ...

- un centre Porsche officiel de la région peu te faire une PPI, soit une inspection pré-achat selon un cahier des charges défini (nombreux points de contrôle et coût raisonnable), en cas d'achat de l'auto, tu pourrais demander à ton vendeur de déduire ce montant du prix de vente

- pas de commentaires sur la couverture et la durée de la garantie, il me semble que les exclusions sont de toutes façons nombreuses et qu'elles ne remplacent pas une couverture telle que Porsche peut proposer (Porsche Approved, âge max. 9 ans), mais ton véhicule n'est pas concerné

- pour recouper les informations entre elles, tu peux également contrôler le carnet anti-pollution

- vérifier le diagnostique, tu peux demander à imprimer un certain nombre de données dont les surrégimes, et les heures moteurs, sachant qu'il est bon de se trouver dans une moyenne > 50 km/h, ce qui sera probablement le cas de cette auto (ces données peuvent être "retouchées", mais c'est une autre histoire,...)

bonne recherche
Dernière modification par enzogulforange le dim. 07 déc. 2008 19:32, modifié 1 fois.
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

C'est " The essential companion" ;)
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

BABOU68 a écrit :Tu m'avais JAMAIS dit que tu simulais :-$ :-D :-D
Ben oui: addition, soustraction voire division....c'est tout ce qu'il faut savoir faire pour travailler dans la finance! :-D

@Saem: si tu veux une 914 neuve (rien à simuler :-D ) appelle Babou68 ;-)
Pour 'cruiser' en Allemagne, une 996 est plutot un bon choix. Si tu ecoutes tous les bons conseils de ce post, tu reduis grandement les risques.
Wie immer: langsam aber sicher
Saem

Message par Saem »

Tout à fait... je préfére aussi de faire des calcules sûr l'acceleration et la vitesse du tour. ;-) Bon, la 996 est pas la meilleure pour faire la course, mais ça sera plutôt un choix émotionnelle. Cette beauté et élégance d'une 996 est irrésistible pour moi :-)

Se chose qui est très intéressant à cette 996 c'est le très bon état... ci-dessous quelques photos.

Image

Image

Image
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

J'ai roulé + de 2 ans sur ma ex 996 C4 de '99.

Jamais j'ai eu de probs. Je pense le fait de la rouler souvent, et de bien respecter les services aide beaucoup.

Maintenant c'est un peu de la loterie, de tomber sur un bon ou un mauvais exemplaire...
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre