Bonjour,
La mauvaise météo de ce jour me fait reposer la question car je dois me décider pour acheter ou pas.
Je me permets de vous relancer concernant la tenue de route d'une 993 C2 sur route humide. Est-ce qu'il y a une sécurité via l'abs qui empêche le patinage des roues vrai ou faux ? (route mouillée)
Je vais en Valais ou des alpes Fribourgeoises peut-on grimper une montée en 993 C2 avec des bons pneus d'hiver. (s'il le faut en cas de grosses chute de neige) Le moteur étant à l'arrière la propulsion devrait se faire correctement sur la neige vrai ou faux?
J'ai trouvé une suoerbe C2 MAIS (il y a toujours un mais) je n'ai pas d'expérience par mauvais temps avec cette voiture. Ma vieille 3L2 m'avait pas mal épatée même en pneu été une fois en devant passer le col des Mosses avec un peu de neige.Qu'en pensez vous les pros?
Merci d'avance
Triman
993 C2 par tout les temps
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- Denis 965
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Pour moi, sur le mouillé, il y a a peine plus de chances de se sortir avec une Carrera qu'avec une Carrera 4 car la limite d'adhérence viendra plus en latéral que par une saturation du train arrière en accélération.
Celui-ci est en effet bien chargé contrairement à une BMW par exemple.
Bref, pour rouler sur le mouillé, aucun problème avec une Carrera sauf si à chacune de tes sorties tu joues les rallymen et essaie de gagner des dixièmes de secondes sur tes précédents chronos.
Si tu dois monter sur de la neige occasionnelement, uen Carrera en pneus d'hiver le fera d'autant mieux qu'elle sera dotée de l'autobloquant.
Peut-être une option à prendre en compte au moment de l'achat.
Ma 965 l'avait et elle acceptait de monter des côtes sur la neige chaussée en PZero Corsa de 315 de large grâce à l'autobloquant et à la charge sur le train arrière.
Mais si tu vas régulièrement explorer des routes non déneigées et des couches de neige profondes, alors préfère la Carrera 4.
Mais il faudra en payer le prix au quotidien : paresse du train avant par rapport à une Carrera.
Aussi, as-tu une autre voiture ou serait-ce ton seul véhicule ?
A toi de voir quelles sont tes priorités et de faire ton choix en conséquence.
Denis
Celui-ci est en effet bien chargé contrairement à une BMW par exemple.
Bref, pour rouler sur le mouillé, aucun problème avec une Carrera sauf si à chacune de tes sorties tu joues les rallymen et essaie de gagner des dixièmes de secondes sur tes précédents chronos.
Si tu dois monter sur de la neige occasionnelement, uen Carrera en pneus d'hiver le fera d'autant mieux qu'elle sera dotée de l'autobloquant.
Peut-être une option à prendre en compte au moment de l'achat.
Ma 965 l'avait et elle acceptait de monter des côtes sur la neige chaussée en PZero Corsa de 315 de large grâce à l'autobloquant et à la charge sur le train arrière.
Mais si tu vas régulièrement explorer des routes non déneigées et des couches de neige profondes, alors préfère la Carrera 4.
Mais il faudra en payer le prix au quotidien : paresse du train avant par rapport à une Carrera.
Aussi, as-tu une autre voiture ou serait-ce ton seul véhicule ?
A toi de voir quelles sont tes priorités et de faire ton choix en conséquence.
Denis
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Comme Denis : les 4 roues motrices, ca sert principalement pour pas rester tanké mais ca n'a que peu d'influence sur le fait de se mettre au tas sauf si on s'en sert pour compenser l'absence de cerveau. Pour info, une BM M3E30 donc roues AR motrices, pas de poids sur l'AR, autobloc, ca monte avec 2 pneus neige la route blanche (entre Nyon et St Cergue) même sous la pire des neiges. C'est pas de tout repos, mais ca passe. Donc une 993 C2 aussi. Maintenant, pour ce genre d'exercice au quotidien, je suis clairement plus détendu dans la RS2.
Donc en fait la question c'est de savoir à quel point la conduite sur neige te stresse et si tu rencontres souvent ces conditions et inversement quelle importance tu accordes au surcroit de plaisir sur le sec d'une 2 roues motrices.
Donc en fait la question c'est de savoir à quel point la conduite sur neige te stresse et si tu rencontres souvent ces conditions et inversement quelle importance tu accordes au surcroit de plaisir sur le sec d'une 2 roues motrices.
- trazom
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PSM
A mon avis cette remarque est surtout valable pour la 964 C4, la 993 C4 est plutôt à considérer comme une propulsion dont les roues avant peuvent motricer en cas de problème, ce qui simplifie énormément la vie sur route hivernale ou en cas de pluie. L'idéal quand on doit rouler régulièrement sur la pluie ou la neige reste toutefois une 996 ou 997, même C2, équipée du PSM, c'est un système magique qui peut vous sauver sinon la vie du moins la mise.Denis 965 a écrit : Mais il faudra en payer le prix au quotidien : paresse du train avant par rapport à une Carrera.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Re: PSM
En fait le problème des 4 roues motrices, y compris la 993, c'est que quand on veut volontairement faire glisser l'auto en accélérant roues braquées par exemple pour la faire pivoter dans une épingle, les roues AV se mettent à motricer : c'est efficace, c'est le but recherché, mais c'est moins rigolo et c'est justement ce qui donne le coté ventouse sur la route qui est tranquilisant ... mais moins agréable car trop efficace. Mainteant, pour celui qui n'aime pas faire jouer son arrière, il préfèrera effectivement une C4 car les inconvénients ne seront pas sensibles.trazom a écrit :A mon avis cette remarque est surtout valable pour la 964 C4, la 993 C4 est plutôt à considérer comme une propulsion dont les roues avant peuvent motricer en cas de problème, ce qui simplifie énormément la vie sur route hivernale ou en cas de pluie. L'idéal quand on doit rouler régulièrement sur la pluie ou la neige reste toutefois une 996 ou 997, même C2, équipée du PSM, c'est un système magique qui peut vous sauver sinon la vie du moins la mise.Denis 965 a écrit : Mais il faudra en payer le prix au quotidien : paresse du train avant par rapport à une Carrera.
En tout cas, il fut un temps ou j'ai arpenté le Vercors en 965 3.3 avec un camarade en 993 4s un poil préparée, niveau de conduite équivalent, et même sous la pluie et mauvaises petites routes, la 965 n'a jamais manqué de motricité. Idem même une fois ou nous avons croisé un club de Sub très motivées, aucun souci pour passer devant. Et au final, le camarade en question a revendu la 4S pour acheter une 965, se rendant compte que ses 4 roues motrices n'étaient pas nécessaires même en conditions difficiles (y'a souvent de la neige sur le plateau).
Par contre le gros avantage de la 993 C4, c'est que contrairement à la 964, les perfs sont très proches de la C2. C'est donc surtout une question de philosophie je trouve sur cette génération.
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Par contre, mon épouse se sent plus en sécurité au volant de notre C4 que dans une C2, et moi de même. C'est peut-être psychologique, mais quand tu roules toute l'année et que tu montes à 1000 mètres à Noël, tu préfères une C4.
Il faut savoir ce que l'on recherche. Sécurité ou plaisir de faire glisser l'auto. Dans ma C4, certainement que Denis va s'emmerder. Par contre, dans sa GT2 il y a de fortes chances que je ne voie pas l'aube...
Lorsque j'ai acheté la mienne, il y avait sur le marché des C2 moins chères et peut-être en meilleur état (surtout en ce qui concerne l'intérieur), mais j'ai choisi la mienne seulement pour une question de sécurité et j'en suis fort content. Elle me suivra jusqu'au bout.
N'oublions pas: Fangio n'est pas qui veut! Il faut parfois savoir rester modeste.
Il faut savoir ce que l'on recherche. Sécurité ou plaisir de faire glisser l'auto. Dans ma C4, certainement que Denis va s'emmerder. Par contre, dans sa GT2 il y a de fortes chances que je ne voie pas l'aube...

Lorsque j'ai acheté la mienne, il y avait sur le marché des C2 moins chères et peut-être en meilleur état (surtout en ce qui concerne l'intérieur), mais j'ai choisi la mienne seulement pour une question de sécurité et j'en suis fort content. Elle me suivra jusqu'au bout.
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Re: PSM
Par contre, pas tout le monde aime la bouille des 996 et les 997 sont logiquement nettement plus chères que les 993.trazom a écrit :L'idéal quand on doit rouler régulièrement sur la pluie ou la neige reste toutefois une 996 ou 997, même C2, équipée du PSM, c'est un système magique qui peut vous sauver sinon la vie du moins la mise.
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hello, sans doûte plu chères sans compter qu'elles sont bien moins fiables en tous les thémes qu'une 964 965 993 s ou pas .... je précise mon avis. pour la glisse que j'adore j'ai une rs 3.0 la quelle je ne vend pour rien et que je roule seul car ma femme en n'à horreur lol. pour confort j'ai une 993 4S Jubilé de 97 que je roule réguliérement(que ma femme adore)lol lors d'un voyage plu long, certes un peux plu lente sur les reprises que une 2S,quand je l'ai achetté je voulais une 2S mais quand j'ai vu la différence de prix, pour presque la même voiture je me suis rabattu sur une 4S et je me suis mit 20'000.- dans la poche car elles sont bien plus côtées qu'une 4S
En somme mieux vaux avoir une meilleur adhérence pour un meilleur prix sur une 993 car sur une 964 je ne parlerait pas de la même facon car les performances des 2 générations sonts complétements différentes.
a bon entendeur

a bon entendeur

Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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J'ai oublié de préciser pas forcément toujours plu chères il y a de vagues exemples sur autoscout je dirait voir mêmes des fois moins chères 996 mais les 997 vonts y arriver aussi...
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Re: 993 C2 par tout les temps
hello sans doute mieux qu'une bmw du au poids du moteur mais vraiment moins bien qu'une C4... pas oublier que sa reste une vrai propulsion avec 272 ou 285Triman a écrit :Bonjour,
La mauvaise météo de ce jour me fait reposer la question car je dois me décider pour acheter ou pas.
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J'ai trouvé une suoerbe C2 MAIS (il y a toujours un mais) je n'ai pas d'expérience par mauvais temps avec cette voiture. Ma vieille 3L2 m'avait pas mal épatée même en pneu été une fois en devant passer le col des Mosses avec un peu de neige.Qu'en pensez vous les pros?
Merci d'avance
Triman


bonne décision pour 2009

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