Assurance voiture grouper pour le carrera club ?
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- Carlos
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Alain a écrit :Je pense qu'il est normal que l'assurance ait un dossier avec l'historique de ses clients, cela fait partie de leur boulot. Et j'imagine que si tu les appellait tout les mois pour leur annoncer que tu venais de te faire rebouffer un bout de caoutchouc, ils proposeraient gentiment que tu fasses quelque chose pour protéger ton véhicules des fouines voraces ou alors qu'ils rediscutent les conditions d'assurances.Corine a écrit : J'ai appris par un indiscret qui a jeté un oeil sur mon dossier que j'ai à mon actif deux sinistres à la Zurich : un pour une histoire de fouines (comme si j'en étais responsable ou que j'avais un élevage dans mon jardin pour nuire à l'assurance) et un accrochage avec un petit jeune trop occupé à admirer les fesses de mon auto (j'ai dit "de mon auto") qui avait oublié de freiner... Deux sinistres mais par définition, deux sinistres dont je ne suis pas responsable et pourtant me voilà fichée comme client à risque!!! c'est un comble! Quant à penser par exemple qu'au prochain sanglier qui aura l'idée saugrenue de venir embrasser mon pare-choc, on me jette de la Zurich, il n'y a qu'un pas qui me fait froid dans le dos.
C'est exact...
- cl
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Petit déterrage de post... Notre ami Carlos roderait-il toujours par ici?
M'étant fait détruire mon Audi S3 à domicile (parquée chez moi, des "marrants" ont réussi à décharger 3 tonnes sur le capot, et qq part c'est un moindre mal, car à 30 minute près il y aurait pu y avoir des gamins qui passaient par là, vu la sécurisation de la zone, et les mesures de précaution (y en avait???) prises pour le déchargement, je suis pas sur qu'ils auraient pas pu passer dans la trajectoire...).
Elle passe en dégat total, mais j'aimerais bien être un peu plus au clair sur comment se passe le calcul de de l'indemnisation.
Mon assurance indique pour la casco, une indemnisation selon valeur de base majorée de 20%, est-ce que celà correspond au tableau posté par Carlos? (en %age du prix d'achat en fonction de l'age).
Bon accessoirement je trouve un peu cuisine que ce soit à mon assurance de régler le cas (même si ensuite elle s'arrange avec l'autre assurance), et que qqpart l'indemnisation soit liée à ma couverture d'assurance, sachant que je ne suis pas impliqué dans le dommage (pas même en ayant pris la voiture et en acceptant implicitement un risque d'accident).
A+ et bonnes fêtes
M'étant fait détruire mon Audi S3 à domicile (parquée chez moi, des "marrants" ont réussi à décharger 3 tonnes sur le capot, et qq part c'est un moindre mal, car à 30 minute près il y aurait pu y avoir des gamins qui passaient par là, vu la sécurisation de la zone, et les mesures de précaution (y en avait???) prises pour le déchargement, je suis pas sur qu'ils auraient pas pu passer dans la trajectoire...).
Elle passe en dégat total, mais j'aimerais bien être un peu plus au clair sur comment se passe le calcul de de l'indemnisation.
Mon assurance indique pour la casco, une indemnisation selon valeur de base majorée de 20%, est-ce que celà correspond au tableau posté par Carlos? (en %age du prix d'achat en fonction de l'age).
Bon accessoirement je trouve un peu cuisine que ce soit à mon assurance de régler le cas (même si ensuite elle s'arrange avec l'autre assurance), et que qqpart l'indemnisation soit liée à ma couverture d'assurance, sachant que je ne suis pas impliqué dans le dommage (pas même en ayant pris la voiture et en acceptant implicitement un risque d'accident).
A+ et bonnes fêtes
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salut, avec le help point je suppose.... meilleurs prix pour les primes prestations de systéme D car c'est eux qui choisisent ou tu doit mener ta belle en cas de sinistre et si tu ne veux pas 3000.- de franchise et sa je le sait car je vient d'avoir l'expérience avec quelqu'un pas plu tard que la semaine passée... zurich, hum non merci...Denis 965 a écrit :Hello,
Comme je suis en pleine négociation pour revoir à la hausse la valeur assurée pour la GT2, j'en ai profité pour demander à mon assureur ce qu'il serait prêt à faire comme geste pour une assurance de plusieurs Porsche.
Voici sa réponse :
"Cher Monsieur,
Voici comme convenu le formulaire "demande d'offre" dont nous avons parlé tout à l'heure.
Le quota de rabais pourrait se situer entre 5 et 10% sur l'ensemble des couvertures. De plus nous possédons (et ce n'est pas le cas partout) un bureau de taxation pour définir avec le client des sommes d'assurances conformes au marché.
Je reste bien évidemment à votre disposition en cas de question.
Meilleures salutations."
Bref, entre 5 et 10 % de réduction (oralement il m'a dit que ce serait plutôt 10 % que 5) sur la RC mais aussi sur la Casco complète ou partielle.
Le gros avantage à mon sens est qu'ils assurent un véhicule sur une valeur d'expertise, basée sur le marché et l'état du véhicule.
Bref, on paye pour ce dont on a besoin et non pas pour une valeur à neuf à laquelle sera appliquée une décote abysalle en cas de problème.
Pour donner un ordre d'idée, je payais jusqu'à maintenant environ 3500 Frs par an pour une valeur d'assurance de 200 000 frs.
Enfin, il n'a fixé aucun nombre minimal de voitures : il suffit juste de venir en lui précisant que vous venez de la part du carrera club et que cela a été discuté avec moi.
L'assurance est la Zürich.
Plus d'info sur la personne à contacter et le formulaire de demande par email perso : dzuba chez hispeed.ch.
Denis
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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Assurance groupée
Pour faire suite à ces messages, je serais aussi intéressé à une assurance groupée, si c'est possible à faire avec des plaques interchangeables.
Ma Porsche est une 911 Carrera 3.2 cabriolet de 1986.
A+
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- Carlos
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cl a écrit :Petit déterrage de post... Notre ami Carlos roderait-il toujours par ici?
M'étant fait détruire mon Audi S3 à domicile (parquée chez moi, des "marrants" ont réussi à décharger 3 tonnes sur le capot, et qq part c'est un moindre mal, car à 30 minute près il y aurait pu y avoir des gamins qui passaient par là, vu la sécurisation de la zone, et les mesures de précaution (y en avait???) prises pour le déchargement, je suis pas sur qu'ils auraient pas pu passer dans la trajectoire...).
Elle passe en dégat total, mais j'aimerais bien être un peu plus au clair sur comment se passe le calcul de de l'indemnisation.
Mon assurance indique pour la casco, une indemnisation selon valeur de base majorée de 20%, est-ce que celà correspond au tableau posté par Carlos? (en %age du prix d'achat en fonction de l'age).
Bon accessoirement je trouve un peu cuisine que ce soit à mon assurance de régler le cas (même si ensuite elle s'arrange avec l'autre assurance), et que qqpart l'indemnisation soit liée à ma couverture d'assurance, sachant que je ne suis pas impliqué dans le dommage (pas même en ayant pris la voiture et en acceptant implicitement un risque d'accident).
A+ et bonnes fêtes
l'indemnisation en pourcentage de la valeur a neuf est une spécialitée d'allianz pour les véhicules ayant jusqu'a 8 ans ensuite on rejoint les autres compagnies qui indemnisent en valeur vénal ou vénal majorée.
C'est effectivement de la petite cuisine mais quand il y a une casco complète c'est indemnisé par la casco.
les avantages:
Rapidité
meilleure indemnisation
inconvénient
le sinistre compte donc un petit bémol en cas de sinistre à bien plaire...
- cl
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Ok apparemment je suis donc dépendant de l'estimation de l'expert qui sera ensuite majorée de 20% pour l'indemnisation.Carlos a écrit : l'indemnisation en pourcentage de la valeur a neuf est une spécialitée d'allianz pour les véhicules ayant jusqu'a 8 ans ensuite on rejoint les autres compagnies qui indemnisent en valeur vénal ou vénal majorée.
C'est effectivement de la petite cuisine mais quand il y a une casco complète c'est indemnisé par la casco.
les avantages:
Rapidité
meilleure indemnisation
inconvénient
le sinistre compte donc un petit bémol en cas de sinistre à bien plaire...
C'est là où je crains qu'il risque de falloir discuter, parce que l'estimation ça reste assez flou et qu'il semble pas évident de faire comprendre qu'un véhicule avec 90.000km et la distribution à faire dans les mois qui viennent, tout comme les freins d'origine ne vaut pas forcément mieux qu'une de 140,000 où tout ça a déja été fait.
Par contre là ou tu me fais soucis, c'est avec le sinistre qui compte... Sachant que dans le cas présent c'est en dehors de la circulation avec un tiers parfaitement identifié et qu'en conséquence contrairement au cas d'un accident sur la route, mon assurance devrait retourcher du 100% de l'autre côté et qu'elle n'intervient que pour se subroger à moi et accélérer la procédure, mais qu'on pourrait imaginer que j'obtienne également réparation de la part de la RC du tiers sans que mon assurance ait à intervenir, en conséquence je ne vois pas en quoi le sinistre devrait compter.
A+
Accessoirement s'il y a des gens au fait de la législation concernant le chargement/déchargement de marchandises lourdes et volumineuses, notamment des précautions à prendre en matière de sécurité, je suis très intéressé, plus particulièrement pour un déchargement sur la voie publique (et qui finit dans une propriété privée...)
J'ai pour le moment, trouvé l'ordonnance fédérale sur le transport de marchandises dangereuses (le soucis étant de qualifier la dangerosité des marchandises déchargées, là ce n'est pas toxique mais il me semble qu'un bloc de 3 tonnes présente une certaine dangerosité quand même), ainsi qu'une précisant notamment les mesures de protection à prendre dans le cadre de l'usage de grues, mais elle porte sur la protection du chantier et des ouvriers sur le dit chantier. J'ose cependant espérer qu'il existe également qqchose concernant la protection des usagers sur la voie publique ainsi que la protection des biens privés mitoyens,
J'ai eu l'occasion de voir la mise en place de panneaux vitrés sur des immeubles à Lausanne et les protections mises en oeuvre sur la voie publique étaient sans commune mesure avec ce qui a été fait chez moi (bon assez facile de faire plus il est vrai...)