A la question -affaire ou galère, je réponds sans aucune hésitation : affaire!
Ayant eu une 996 TT pendant plus de 5 ans je peux attester de l'excellence de cette Porsche: un vrai plaisir de conduite tant sur petites routes que sur autoroutes . Par contre pas de grand plaisir sur circuit!
L'entretien est peu onéreux compte tenu de la fiabilité de l'auto. Une conso raisonnable, aucune panne majeure avec un kilométrage de 118 OOO kms. Embrayage d'origine. Une difficulté avec la centrale ABS assez inattendue (il a fallu la changer coût: 1500 euros) a été la seule grosse dépense d'entretien.
donc voiture géniale, performante, belle, polyvalente et au prix ou elle est actuellement celà me parait une exceptionnelle opportunité....
michel996 a écrit :A la question -affaire ou galère, je réponds sans aucune hésitation : affaire!
Ayant eu une 996 TT pendant plus de 5 ans je peux attester de l'excellence de cette Porsche: un vrai plaisir de conduite tant sur petites routes que sur autoroutes . Par contre pas de grand plaisir sur circuit!
L'entretien est peu onéreux compte tenu de la fiabilité de l'auto. Une conso raisonnable, aucune panne majeure avec un kilométrage de 118 OOO kms. Embrayage d'origine. Une difficulté avec la centrale ABS assez inattendue (il a fallu la changer coût: 1500 euros) a été la seule grosse dépense d'entretien.
donc voiture géniale, performante, belle, polyvalente et au prix ou elle est actuellement celà me parait une exceptionnelle opportunité....
Vu de ce point... Ok! Mais de nouveau pourquoi une 993 T ou même 4S sont plu recherchés sans compter la cote beaucoup plus elevée? sa ne serait qu'à cause des puristes et amoureux du moteur refroidissement à air? A méditer...
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
autocup a écrit :
Mais de nouveau pourquoi une 993 T ou même 4S sont plu recherchés sans compter la cote beaucoup plus elevée? sa ne serait qu'à cause des puristes et amoureux du moteur refroidissement à air?
Ben oui.
C'est exactement cela.
Pouruqoi une 2.7 RS vaut 3 fois le prix d'une Carrera 2.7 ? Exactement pour les mêmes raisons : les puristes qui ne considèrent pas la Carrera 2.7 comme une “vraie” “classic” à cause de ses pare-chocs à soufflets.
Oui, certes... mais une 993 et 996 restent tout de même des voitures du même calibre tant dit que la rs 2.7 n'es pas la même chose qu'une 2.7 L malgré qu'elles ce ressemblent pas mal du à la même conception du moteur ce n'est donc pas qu'une histoire de pare-chocs à soufflets... Sans dire du mal des 996, je pense tout simplement que cette différence de prix et de recherche sa ce justifie suite a la nouvelle mode des 996 que porsche à apporté ainsi que la fiabilité, car souvent les propriétaires de 996 ce plaignent bien plu souvent que ceux qui on encore des 993... c'est mon avis! plu vieux c'est mieux
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
autocup a écrit :Oui, certes... mais une 993 et 996 restent tout de même des voitures du même calibre tant dit que la rs 2.7 n'es pas la même chose qu'une 2.7 L malgré qu'elles ce ressemblent pas mal du à la même conception du moteur ce n'est donc pas qu'une histoire de pare-chocs à soufflets... Sans dire du mal des 996, je pense tout simplement que cette différence de prix et de recherche sa ce justifie suite a la nouvelle mode des 996 que porsche à apporté ainsi que la fiabilité, car souvent les propriétaires de 996 ce plaignent bien plu souvent que ceux qui on encore des 993... c'est mon avis! plu vieux c'est mieux
Manque notoire de connaissance de la 911 : la Carrera 2.7 est strictement identique à la 2.7 RS à l'exception de la carrosserie...
Elle bénéficie notamment du moteur de 210 ch à injection mécanique...
autocup a écrit :Oui, certes... mais une 993 et 996 restent tout de même des voitures du même calibre tant dit que la rs 2.7 n'es pas la même chose qu'une 2.7 L malgré qu'elles ce ressemblent pas mal du à la même conception du moteur ce n'est donc pas qu'une histoire de pare-chocs à soufflets... Sans dire du mal des 996, je pense tout simplement que cette différence de prix et de recherche sa ce justifie suite a la nouvelle mode des 996 que porsche à apporté ainsi que la fiabilité, car souvent les propriétaires de 996 ce plaignent bien plu souvent que ceux qui on encore des 993... c'est mon avis! plu vieux c'est mieux
Manque notoire de connaissance de la 911 : la Carrera 2.7 est strictement identique à la 2.7 RS à l'exception de la carrosserie...
Elle bénéficie notamment du moteur de 210 ch à injection mécanique...
Si tu avait lu avec attention tu verrais que j'ai cité la même chose que toi et sincèrement je ne me sent du tout un ignare qui ne connaît pas porsche alors le manque notoire de connaissance ce n'est pas pour moi... Je reconnaît une rs ou une 2.7 L ou même une 3.2 qui devient rs par réplique, la question n'est pas la, la question est que je pense ainsi à propos d'une 996 rien de plus et les amoureux de 996 ne vous fâchait pas avec moi
Les problèmes de la 996 qui expliquent la faible cote sont les suivants :
- première 911 de la rupture : plus grosse, à eau, plus la grille d'aération sur le capot AV qui existait depuis le début, plus les phares ronds, look discutable sauf les versions extrèmes
- produite à un nombre infernal d'exemplaires et du fait de sa facilité, diffusée à un public de non connaisseur => dévalorisant pour le conducteur => ne jamais oublier le statut social d'une auto.
- Gamme handicapée par les défauts de fiabilité : ca passera comme c'est passé pour la 964, mais il faudra du temps
- Qualité de fabrication très en dessous des générations précédentes : le cuir n'est plus indestructible, les plastiques sont assez moyen, on n'a plus les 5 compteurs qui ont fait le mythe.
- Grosse présence de l'électronique qui va vieillir mal et surtout vite : un GPS de 2001, même si le CD a été mis à jour, c'est terriblement démodé aujourd'hui. De même pour le PCM qui date d'office la voiture. Les générations précédentes n'avaient pas ces équipements ce qui fait qu'en montant dans une 911 de génération précédente, on n'est pas frappé par ces détails : un bon autoradio multifonction du moment permet de les remettre à jour.
- Voitures qui ne sont plus dans l'air du temps : en ce moment, les sportives c'est pas la joie et donc les sportive très diffusées (qui n'apportent donc pas le statut social ou bcp moins), c'est mal aimé
- Pour le même tarif, on trouve des trucs bien plus performants et exotiques chez les autres dont notamment les Corvettes C6.
michel996 a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de problèmes de fiabilité moteur sur la 996 TT qui a un moteur différent de la 996.
Il existe néanmoins un défaut de conception/montage inadmissible et récurent même si là encore c'est silence total chez Porsche qui fait que le moteur de la TT cassera. En cause, les vis de l'arbre intermédiaire qui - dans certains cas - ne sont pas assez serrées ou se déserrent à la longue.
Le symptôme dixit Pierre: "est une espèce de bruit de raclement dans le moteur, en général en relâchant les gaz, vers 2500-3000 tours. Si rien n'est entrepris rapidement, une vis risque de se faire la malle et d'aller jouer avec la chaîne de distribution qui va elle se casser. Et là, c'est bingo"-
De plus, les ailettes des turbos semblent "fragiles" J'en ai vu 3 de tordus (les pâles) au alentours des 130Mkm.
Reste le légendaire vase d'expansion qui fait des siennes (pas méchant mais enquiquinant).
Sinon c'est une excellente voiture, une des meilleures GT utilisable au quotidien.
michel996 a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de problèmes de fiabilité moteur sur la 996 TT qui a un moteur différent de la 996.
Il existe néanmoins un défaut de conception/montage inadmissible et récurent même si là encore c'est silence total chez Porsche qui fait que le moteur de la TT cassera. En cause, les vis de l'arbre intermédiaire qui - dans certains cas - ne sont pas assez serrées ou se déserrent à la longue.
Le symptôme dixit Pierre: "est une espèce de bruit de raclement dans le moteur, en général en relâchant les gaz, vers 2500-3000 tours. Si rien n'est entrepris rapidement, une vis risque de se faire la malle et d'aller jouer avec la chaîne de distribution qui va elle se casser. Et là, c'est bingo"-
De plus, les ailettes des turbos semblent "fragiles" J'en ai vu 3 de tordus (les pâles) au alentours des 130Mkm.
Reste le légendaire vase d'expansion qui fait des siennes (pas méchant mais enquiquinant).
Sinon c'est une excellente voiture, une des meilleures GT utilisable au quotidien.
Quel défaut de conception ?
La base moteur de la Turbo est la même que la 993 et la GT3 ainsi que la GT1 et ce moteur ne possède pas d'arbre intermédiaire mais un simple pignon, comme toutes les 911 depuis la 2.0. Il ne faut pas confondre avec le Carrera.
Et de toute façon, c'est évident qu'un moteur cassera un jour ou l'autre, quel qu'il soit...
Par ailleurs, un turbo mort à 130 000 km, cela n'a rien d'étonnant, c'est même très bien d'autant que des pales tordues, ce n'est pas un défaut de conception ou de fiabilité mais plutôt un problème de filtre à air ayant laissé passer des "choses" qu'il n'aurait pas du...
vravolta a écrit :Les problèmes de la 996 qui expliquent la faible cote sont les suivants :
- première 911 de la rupture : plus grosse, à eau, plus la grille d'aération sur le capot AV qui existait depuis le début, plus les phares ronds, look discutable sauf les versions extrèmes
- produite à un nombre infernal d'exemplaires et du fait de sa facilité, diffusée à un public de non connaisseur => dévalorisant pour le conducteur => ne jamais oublier le statut social d'une auto.
- Gamme handicapée par les défauts de fiabilité : ca passera comme c'est passé pour la 964, mais il faudra du temps
- Qualité de fabrication très en dessous des générations précédentes : le cuir n'est plus indestructible, les plastiques sont assez moyen, on n'a plus les 5 compteurs qui ont fait le mythe.
- Grosse présence de l'électronique qui va vieillir mal et surtout vite : un GPS de 2001, même si le CD a été mis à jour, c'est terriblement démodé aujourd'hui. De même pour le PCM qui date d'office la voiture. Les générations précédentes n'avaient pas ces équipements ce qui fait qu'en montant dans une 911 de génération précédente, on n'est pas frappé par ces détails : un bon autoradio multifonction du moment permet de les remettre à jour.
- Voitures qui ne sont plus dans l'air du temps : en ce moment, les sportives c'est pas la joie et donc les sportive très diffusées (qui n'apportent donc pas le statut social ou bcp moins), c'est mal aimé
- Pour le même tarif, on trouve des trucs bien plus performants et exotiques chez les autres dont notamment les Corvettes C6.
Globalement d'accord en particulier pour le look, la qualité, la finition et les quantités produites qui font qu'il y a beaucoup plus d'auto sur le marché ce qui tire immanquablement les prix vers le bas.
En revanche, l'image de Porsche n'a pas été dévalorisée par la 996 sinon, il ne s'en serait pas vendu autant.
Quand à la C6, si elle possède un meilleur rapport performances/prix que la 911, elle souffre, elle d'un vrai déficit d'image, tout au moins en Europe !
Avec la 996, Porsche entre volontairement dans une nouvelle ère, celle de la production de grande série et avec gros profits à la clé … C'est une autre philosophie de construction et de vente d'autos
Pourquoi :
Facilité à conduire par n'importe quel conducteur lambda
Equipée de tous les éléments de confort et d'aide à la conduite disponibles sur le marché
Plus grande donc plus habitable et forcément plus lourde
Tenue de route plus sécurisante
Fiabilité moindre à cause de d'une sophistication mécanique et électronique pas complètement maîtrisées
1ère Porsche produite en masse au détriment de la qualité semblerait t'il...
Nouveaux standards de finition plus communs induisant une facilité de production à moindre coût (grands renforts de plastique)
Cette métamorphose a pour but de toucher un plus grand public, autrement dit de vendre beaucoup plus ...
Avec la 996 , Porsche est donc passé du stade de petit constructeur marginal de voiture sportive marginale au statut de grand constructeur de voitures de luxe à connotation sportive se confondant de plus en plus avec les autres copains de square (Mercedes, Audi, Bmw, etc ...)
Avec la 996 Porsche a changé son image et sa clientèle, les anciens, habitués à une 911 sportive pur et dure n' y trouvent plus leur beurre et font de plus en plus d'infidélité …
Leurs maîtresses s'appellent Corvette, Lotus, Ferrari, Mitsu evo, Caterham....
La nouvelle clientèle se trouve parmi tout le monde, il suffit d'avoir le portefeuille bien garni mais plus besoin d'aimer piloter et surtout de savoir un tout petit peu maîtriser les sautes d'humeur de la pure 911.
Le jour ou Porsche a sorti la 996, elle a perdu son image originelle de pur constructeur de sportives.
La raison de la perte de valeur de la 996 et de ses descendantes est la résultante logique pour un produit de masse devenu commun, manquant de noblesse, de caractère, d'authenticité, voir de fiabilité et de longévité et par conséquent moins demandée en occasion au même titre que les petites copines teutonnes du même plastique.
Je trouve toujours étonnant que l'on puisse reprocher à une sportive de pouvoir rouler plus vite que la géneration precedente, ça me parait être le sens même de sa conception. A un moment il est aussi difficile de rouler avec une 996 qu'avec une 964, c'est juste plus vite et c'était le boulot des ingénieurs...
Si le boulot bien fait ne plait pas, on peut recommencer a rouler en solex aussi...
Pour être honnéte, je partageais un peu cette vision jusqu'au moment où j'ai roulé avec une 997tt, quelle merveilleuse auto... Un rêve, qui m'a fait relativiser l'ésthétique discutable de la 996 tt et qui va me pousser a delaisser ma 965 pseudo leichtbau pour cette arme de plaisir massif.
Je ne suis pas certain que la majorité des amateurs de voitures de sport soit à la recherche de la voiture qui roule le plus vite.
A part les pistards qui sont à la chasse aux chronos, je pense que la plupart des amoureux de sportives sont plus attirés par les sensations distillées par leurs bolides que par les performances pures.
Et toujours à mon avis la recette pour de bonnes sensations passent plus par la légéreté et la réactivité ce qui n'est pas vraiment la tendance actuelle.
Enfin je ne veux pas relancer un débat stéril .............
Elise111 a écrit :Je ne suis pas certain que la majorité des amateurs de voitures de sport soit à la recherche de la voiture qui roule le plus vite.
A part les pistards qui sont à la chasse aux chronos, je pense que la plupart des amoureux de sportives sont plus attirés par les sensations distillées par leurs bolides que par les performances pures.
Et toujours à mon avis la recette pour de bonnes sensations passent plus par la légéreté et la réactivité ce qui n'est pas vraiment la tendance actuelle.
Enfin je ne veux pas relancer un débat stéril .............
C'est vrai que côté sensations, les deux qui m'en offrent le plus sont un buggy de 44 ch et une 356 de 90 bourrins, loin devant toutes les autres, et pourtant...
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai une voiture qui vit entre mes mains... Pas un salon roulant filtré et assisté de partout !