Achat de ma première 911

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Achat de ma première 911

Message par mgilloz »

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici... Mais là j'ai vraiment besoin de vous!

Suite à l'obtention de mon premier vrai boulot j'ai envie de changer de voiture... Ma 944 de 1982 m'a fait découvrir la passion des Porsches...et j'avoue que j'ai envie de passer à la catégorie supérieure c'est-à-dire une petite 911.

Cependant, je sais que trouve une 911 en bon état relève parfois de la gageure et j'aurais besoin de conseils. Pour le modèle j'ai déjà mon idée: soit une 3.2 soit une 3.0 SC... j'adore le look très épuré de ces Porsche anciennes.

Mes questions sont les suivantes:

1) avez-vous un des deux modèles à me recommander? sachant que ce sera ma voiture de tous les jours... il faut donc qu'elle soit fiable (bon je sais qu'entre les deux normalement c'est OK)

2) je ne suis pas un "pilote" même si cela fait presque 3 ans que je roule en propulsion donc je sais grosso modo comment ça marche mais est-ce que l'une des deux est vraiment difficile?

3) est-ce que vous avez déjà des occasions à me recommander? ou un professionnel?

4) mon budget devrait être de 35 k environ... est-ce que c'est possible de trouver une bonne auto dans ces prix?

Merci pour ces premières réponses...

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salutations,
Oui, une 3,2 est un bon choix, + ou - simple,relativement économique et robuste.
Une 3 ltr c'est déjà un model plus ancien qui on pour beaucoup bien vécu.
Pour une utilisation au quotidien, je rajouterai dans ta recherche la 964
en C2, ou C4 qui est toute aussi fiable et un peu plus de tout les jours.
Et l'on trouve de belle C4 à des prix très abordable.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Oui avec ton budget tu dois trouver ton bonheur.

Bien suivre les recommandations d'usage avant l'achat.

Pour les contacts et adresses à mon avis va en voir et essayer plusieurs.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Il faut aller en voir plusieurs, en essayer plein (hésite pas à venir un dimanche à Préverenges pour voir et pourquoi pas essayer des voitures saines) ça te permettra de bien comparer.

Et surtout fait toi accompagné par quelqu'un qui connaît bien le modèle pour lequel tu opteras.

Bonne chasse ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit....

Philippe qui aime de plus en plus les "anciennes"
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Si c'est une 964 par contre controle bien les travaux effectuer...

Car si fuites d'huile ou embrayage encore d'origine, cela peut te couter cher a remettre en état...

Moi perso, je serai plus pour une SC qu'une 3.2...
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

964philippe a écrit :je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit....

Philippe qui aime de plus en plus les "anciennes"
Mais laquelle te procure le plus de plaisir ? ;)
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Message par mgilloz »

Je vous remercie déjà pour ces premières réponses. Je vais un peu compléter le post...

Pour l'utilisation ce sera ballade (mais pour moi l'arsouille est incluse...) et occasionnellement du circuit mais je pense que cela restera rare.

J'avoue que mon coeur balance entre une 3.2 et une SC.... j'ai tellement l'esthétique de ces deux modèles! et il y en a de très belles à vendre...

Mais est-ce que la SC n'est pas un gouffre de consommation? elle n'est pas un peu trop pointue pour l'entretien et l'état dans laquelle il faut l'acheter? Parce que je sais que la 3.2 c'est un peu un tank...

@Marc: je suis peut-être ignare mais où à Preverenges? surtout si on peut faire des essais le dimanche ça m'intéresse au plus haut point! (boulot oblige...)

Enfin vous pensez quoi de Lutziger? Parce qu'il y a une 3.0 SC noire magnifique (entretenue pas le mécano de Jo Siffert?) et une 3.2 brune qui me semble très bien.

Merci pour votre aide

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

SC = 3.2 à l'exception de quelques "détails" :
- l'injection d'essence (mécanique sur la SC, électronique sur la 3.2) qui rend la 3.2 un peu plus économique en carburant
- la cylindrée et la puissance (de 27 à 51 ch de plus pour la 3.2 selon le millésime de la SC)
- la boîte sur les 3.2 à partir du millésime 1987.
Tout le reste est identique en dehors des options (sièges, jantes et équipements divers).

Si les perfs ne sont pas ton objectif n°1, choisis la plus belle que tu trouvera, mais attention à la corrosion sous les ailes avant. Malgré les traitements anticorrosion, elle finit logiquement par apparaître au bout de plus de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

964philippe a écrit :je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit...."
+1
Attention à la SC et l histoire des goujons cassés. Pas systématique mais néanmoins important.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Message par mgilloz »

OK merci pour ces premières infos... Les perfs sont un argument mais pas forcément le premier de toute manière cela me changera énormément de ma 944!

Pour Lutziger vous avez des retours d'expériences?
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

mgilloz a écrit : @Marc: je suis peut-être ignare mais où à Preverenges? surtout si on peut faire des essais le dimanche ça m'intéresse au plus haut point! (boulot oblige...)
C'est au bord du lac, en peu plus loin que Morges direction Lausanne.

On fait un rassemblement chaque dernier dimanche du mois vers 10h00. Si tu viens, je suis sur que plein de gens se feront un plaisir de te parler de leur passion, de te laisser monter à leur côté, et si t'es sage, de peut-être te prêter le volant de leur belle pour te faire une meilleure idée. ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

http://map.search.ch/preverenges

On se retrouve au parking de la plage en bas le chemin de Croix-de-Rive.
Light is right
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Message par mgilloz »

Ok trop cool alors pour le prochain j'y serai c'est sûr!

En fait vous avez des vendeurs à me recommander?

Je connais le site de

Lutziger
Mecacomponent (ça si j'ai bien compris c'est la Mecque...)

Vous connaissez Jaquillard à Rolle? Paraîtrait qu'il a plutôt une bonne réputation...

Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Je ne connais pas personnelement Lutziger mais par contre plusieurs personnes qui sont allé voir des véhicules chez lui et qui ne sont pas revenus emballés.

Mecacomponant Marc de Siebenthal en principe ne vend pas mais est spécialisé dans la préparation et l'entretien-restauration.

Jaquillard est un pilote réputé et son garage à bonne réputation, mais je ne crois pas que l'on puisse le qualifier de spécialiste Porsche.

A mon avis trouver une belle SC ou même 3,2 n'est pas une mission facile ces auto ont entre 20 et 30 ans avec l'histoire et les KM qui vont avec (parfois masqués).

Il faut donc en voir le plus possible bien les essayer et prendre son temps.

Je suis certains qui si un membre du Carreraclub croise une auto intéressante ce dernier ne manquera pas de t'informer.

Bonne chasse
Light is right
Répondre