Si je franchis le pas de la 996tt, j'aimerai bien qu'elle soit aussi fiable que l'est ma 965

Bon ma noiraude est neuve, elle vient de franchir les 200 000, avec toutes ses piéces d'origine hormis l'embrayage...
On est bien d'accord !philco a écrit :Il faut reconnaitre que c'est mieux si ça casse pas....![]()
Si je franchis le pas de la 996tt, j'aimerai bien qu'elle soit aussi fiable que l'est ma 965![]()
Bon ma noiraude est neuve, elle vient de franchir les 200 000, avec toutes ses piéces d'origine hormis l'embrayage...
Dans le cas qui nous intéresse ici, ce n'est pas une pièce qui casse, mais des vis mal serrées qui se dessèrent. Un remède très simple existe (mon moteur a été 'amélioré' dans ce sens), mais n'a tj pas été implémenté par le fabricant.Bullit a écrit : Pour le reste, il y a 20 ans, un moteur qui cassait, on considérait que c'était de la malchance, on acceptait le risque lié au fait que toute pièce mécanique cassera un jour où l'autre.
Ou plutôt par les concessionnaires si Porsche a fait une opération de rappel !pierre a écrit :Dans le cas qui nous intéresse ici, ce n'est pas une pièce qui casse, mais des vis mal serrées qui se dessèrent. Un remède très simple existe (mon moteur a été 'amélioré' dans ce sens), mais n'a tj pas été implémenté par le fabricant.Bullit a écrit : Pour le reste, il y a 20 ans, un moteur qui cassait, on considérait que c'était de la malchance, on acceptait le risque lié au fait que toute pièce mécanique cassera un jour où l'autre.
C'est pas exactement comme cela que ça se passe... parce que justement, ça coûte beaucoup plus cher de remplacer des moteurs que de resserrer 3 vis.pierre a écrit :Porsche ne fera jamais un rappel à ce sujet. Pourquoi? La simple vérification du serrage des vis (et la réparation éventuelle) nécessite de sortir et ouvrir le moteur. Un rappel serait beaucoup trop cher. Il vaut mieux remplacer sans histoire les moteurs sous garantie et tâcher d'ignorer les autres.
Depuis que je suis dans la 911 (1989, tout de même...) tous les mécanos avec qui j'ai discuté parlent de pignon intermédiaire, mais ce n'est pas le plus important.Bullit a écrit :pierre a écrit :Comprends pas pourquoi tu prends ça personnellement et t'énerves pareillement. En plus, tes propos frisent l'insulte...
Si le (deuxième!) moteur de ta 996TT avait lâché suite à ce problème et si tu avais déboursé une somme conséquente pour le faire réparer, tu verrais les choses probablement d'un oeil plus critique et tu chercherais peut-être aussi à comprendre. Non?
Si tu avais vraiment collecté des infos sur le sujet depuis 5 ans, tu aurais éventuellement dû remarquer que oui, le moteur de la 996TT a bel et bien un arbre intermédiaire. Non?...La base moteur de la Turbo est la même que la 993 et la GT3 ainsi que la GT1 et ce moteur ne possède pas d'arbre intermédiaire mais un simple pignon, comme toutes les 911 depuis la 2.0. Il ne faut pas confondre avec le Carrera.
La question:La grenouille a écrit :[Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Porsche fait d'excellentes voitures mais se fou souvent royalement du client.
Je vois que tu aimes bien prendre les phrases dans le sens qui t'arrange. Je n'ai jamais eu la (mal)chance de te rencontrer mais visiblement, j'ai du te faire quelque chose dans une vie antérieure !La grenouille a écrit :Bullit a écrit :Depuis que je suis dans la 911 (1989, tout de même...) tous les mécanos avec qui j'ai discuté parlent de pignon intermédiaire, mais ce n'est pas le plus important.pierre a écrit :Comprends pas pourquoi tu prends ça personnellement et t'énerves pareillement. En plus, tes propos frisent l'insulte...
Si le (deuxième!) moteur de ta 996TT avait lâché suite à ce problème et si tu avais déboursé une somme conséquente pour le faire réparer, tu verrais les choses probablement d'un oeil plus critique et tu chercherais peut-être aussi à comprendre. Non?
Si tu avais vraiment collecté des infos sur le sujet depuis 5 ans, tu aurais éventuellement dû remarquer que oui, le moteur de la 996TT a bel et bien un arbre intermédiaire. Non?...
En effet ce n'est pas le plus important et la connaissance ne se mesure pas à l'ancienneté dans l'entrée dans le monde de la 911.
Pourquoi ne pas admettre qu'il y a bien là un "montage" plus qu'aléatoire qui aurait dû être corrigé depuis un temps certain.
Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Je pense que là aussi il y a une lenteur et une volonté en se disant si cela pète à 150000 kil le véhicule ne sera certainement plus sous garantie et on changera le moteur ou le client aura une "ristourne" sur la prochaine.
Enfin des paroles sensées. En 2006 ou 2007, ils ont également fait un rappel sur les verrouillages de capotes sur ces mêmes 993 dont certaines étaient âgées d'une quinzaine d'années, et pour moins de cas recensés que ces soit-disant défaut de conception ou de montage des moteurs de 996 Turbo.Elise111 a écrit :La question:La grenouille a écrit :[Qu'il y est 1,2,5 ou 20% de casse, que ce soit avec le bloc 996/997 ou 996TT et 997TT (voir 986/987) lorsqu'une défaillance est signalée le moindre d'un ("ancien") grand constructeur serait de corriger le tir.
Si il y a vraiment un vice caché je pense que l'intérêt d'un constructeur est de réagir rapidement. En Europe notre culture est plutôt à la défense donc très timide, mais outre Atlantique sur le principal marché d'un constructeur comme Porsche la justice se manie très différement et en cas de doute une armée d'avocats n'attend que ce genre de situation pour passer à l'attaque.
Je trouve cette histoire incroyable! si ce problème résulte d'un mauvais serrage de vis au montage, que le constructeur est au courant alors pourquoi rien est fait? ça ne tient pas debout et la solution à cette question est peut être ailleurs
Mon expérience:
En 2003 un rappel a été fait par Porsche sur les 993 afin de remplacer la faisceau électrique. Ces travaux ont été réalisés gratuitement en concession sur des voitures qui avaient pour certaines 10 ans, je n'appel pas ça se foutre de sa clientèle.