- la Cayman S (en occasion)
- la 135i (en neuf)
- la GT3 (en occasion)
Par hasard, je suis tombé sur cette ///M Coupé:
#

#

#

... et j'en suis tombé amoureux. Suis même pas aller la voire, je l'ai faite venir de Zürich. Je l'ai "arrachée" au garage hier (14 février

Pour revenir sur l'exclusion des trois modèles désirés au préalable:
- la Cayman S:
1/Je trouvais les prix un peu hauts pour une petite Porsche et je pense que les prix vont bien descendre avec l'arrivée de la nouvelle (ainsi qu'à cause d'un autre facteur économique).
2/Au garage Porsche, l'ancien chef d'atelier m'avait dit: "On n'achète pas une voiture sur laquelle on a pas accès au moteur facilement". Je pense que cela voulait tout dire... à moins qu'il voulait que je prenne un 911

3/ J'ai lu et eu des retours sur cette voiture mentionnant que c'était trop aseptisé malgré un châssis d'enfer et une sonorité envoutante
4/ L'arrivée de la nouvelle S avec 320cv et le pont-autoblocant me laisse à penser que ce sera d'autres sensations
- la 135i:
1/ La décote
2/ Le prix quand même (69k comme je la voulais)
3/ La ligne banale et trop sage pour une voiture de sport, j'aurais pas supporté de passer d'une auto exclusive comme la 968 à une voiture au look standard. Je pense que j'aurais pris une corde et que je me serais pendu.
4/ Le garage m'a annoncé qu'il allait sortir une version plus pimentée (Sauber F1 limitée à 135 exemplaires) mais qu'il ne savait pas quand elle sortirait
- la GT3
1/ Le coût d'entretien surtout (de plus, je n'ai pas le standing/niveau de vie/catégorie sociale/etc... de rouler là-dedans, même si je m'aime bien

En bref, chez Porsche, les modèles qui me bottent vraiment sont les RS 92 et les GT3 principalement mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le budget pour rouler avec ce genre d'autos (et pas envie de couper dans mes autres passions non plus). J'ai trouvé la 968 parfaite à tous les niveau hormis pour la sonorité moteur et au niveau du léger manque de cv et je pense que pour avoir "vraiment mieux", il faut aller chercher dans les modèles précités (ou dans les Turbo ou anciennes inabordables).
Pour en revenir à la ///M Coupé:
1/ Comme la 968, on en croise pas tous les jours
2/ Elle a une couleur particulière (Interlagos Bleu, réservé au ///M chez BM)
3/ Elle avait l' option que je voulais (Hi-Fi Professionnal DSP) et rien d'autre (pas de tempomat, pas de siège électrique, pas de GPS, pas Park Distance Control, pas de tous pleins d'autres trucs inutiles dans une voiture de sport).
4/ Ben le moteur, les freins de M3 CSL, le châssis, les sensations, etc...
5/

6/ Le coût d'utilisation moindre (mon père a une M3, c'est bien moins chère qu'une 944 à l'entretien - certes qui a 24 ans), les assurances moins chères que sur la 968 (c'est peut-être parce que j'ai plus de 25 depuis presque un mois), et évidemment toutes les garanties fournies par BMW.
7/ La 968 n'est pas très loin de moi non plus mais j'arrive pas à reprendre ma première 944 car le frangin ne veut pas me la revendre

Bref, place au photos (vites faites car glagla)