Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Message par easy_elfer »

Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Message par Nono »

easy_elfer a écrit :Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !
Millésime 1992, non ?
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Message par 964philippe »

easy_elfer a écrit :Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !
Ma C2 qui etait de 1990 avait deja la commande sur la console centrale, je n'avais jamais entendu dire que au debut cette commande n'y etait pas

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

ça n'existe pas sur les modèles 89...

A partir de 90, le bouton a été rajouté. ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Alors le bouton serait apparu en même temps que la présentation de la Carrera 2 en 1990 ou fin '89 ?
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Je n'ai pas une réponse exact à ta question.

Mais quand je cherchais ma grenouille j'ai pu constater que les modèles de 89 n'avait pas le bouton, et ceux à partir de 90 l'avait.

Maintenant à savoir si ça date de fin 89 ou de la sortie de la C2, je pencherais plutôt pour la sortie de la C2.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marc a écrit :Je n'ai pas une réponse exact à ta question.

Mais quand je cherchais ma grenouille j'ai pu constater que les modèles de 89 n'avait pas le bouton, et ceux à partir de 90 l'avait.

Maintenant à savoir si ça date de fin 89 ou de la sortie de la C2, je pencherais plutôt pour la sortie de la C2.
J'ai appris quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

easy_elfer a écrit :Alors le bouton serait apparu en même temps que la présentation de la Carrera 2 en 1990 ou fin '89 ?
Je crois que oui, car quand on cherchais la 964 de Marc j'ai été surpris de voir une C4 de juillet 1989 qui n'avais qu'un seul bouton !! Je pensais qu'elles avaient ce bouton depuis le tout début. 8-O
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Merci pour vos réponses ! ;-)

La commande dans l'habitacle est tout de même plus pratique que sous l'aileron dans le compartiment moteur mais c'est une question de détail !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

ben ça alors

j'étais sur que toutes les 964 avait le bouton.. :'-( :'-(

Ben merci les gars je viens d'apprendre qqe chose
Si vos résultats ne sont pas a la hauteur de vos espérances, dites vous que le grand chene aussi,un jour, a été un gland!!!
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

c'est pas très courant ce systéme de bouton de le compartiment moteur 8-O j'en n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir vu... ont n'apprends tous les jours... ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Je pense que le déplacement du bouton sur la console centrale est lié au passage à la série L (donc à partir des versions 1990).
Répondre