Z06...

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Z06...

Message par Hédoniste »

Image

Comme c'est beau! J'en vois une presque tous les jours en allant en cours. La gueule que ça a! On peut les acheter où en Valais ces caisses? (j'aimerais bien que mon père change la M3 contre ça plutôt que contre une Cayenne ou autre RX400H...)

En plus, la petite 400cv est à Fr. 85'000.-- environ! 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Très belles ces nouvelles Vette, j'aimerais bien en essayer une à l'occase, mais d'après les tests que j'ai pu lire ça a l'air plutôt bien.
Light is right
yellowrocket
Débutant
Débutant

Re: Z06...

Message par yellowrocket »

Hédoniste a écrit :Image

Comme c'est beau! J'en vois une presque tous les jours en allant en cours. La gueule que ça a! On peut les acheter où en Valais ces caisses? (j'aimerais bien que mon père change la M3 contre ça plutôt que contre une Cayenne ou autre RX400H...)

En plus, la petite 400cv est à Fr. 85'000.-- environ! 8-O
La Z06 est a vendre au garage Indy à Ardon VS, ZOne Industrielle. La Corvette, c'est "presque" aussi bien que la 911, et je pèse mes mots. Je roule la C5 depuis mars 2005 tous les jours et c'est vraiment top ! Je garde ma bête de 911 surtout pour la piste.
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Ok! Merci pour l'info. Je vais tenter d'influencer mon père et de lui proposer d'aller faire un tour à Ardon ( :-$ )

Sinon, point de vue fiabilité, c'est autant bien qu'une 911?
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Je viens aussi d'en voir une bleue au garage Guex à Bremblens il y a aussi une C06 rouge.

Très belle à part l'intérieur

Image
Light is right
yellowrocket
Débutant
Débutant

Hédoniste a écrit :Ok! Merci pour l'info. Je vais tenter d'influencer mon père et de lui proposer d'aller faire un tour à Ardon ( :-$ )

Je n'ai pas encore l'expérience de la fiabilité sur la mienne, mais je pense qu'elle est inférieure à la 911 mis à part pour le moteur qui avec 60 à 70 ch/litre, doit être indestructible. Je roule à 1700t/min à 140 km/h !!! Cela ne doit pas trop user le moteur ! Conso : 9 l/100 en faisant pas mal d'autoroute et en ménageant la pédale de gaz. Sinon, 12 litres en poussant régulièrement sur le moteur. Incroyable, non ? pour un 5.7l. De plus le prix d'achat et d'entretien n'a rien à voir avec une Porsche, donc roulabe tous les jours pour un tarif tout à fait honnête.

Le moteur de cette Corvette, c'est vraiment top, un vrai bonheur pour l'amateur de voiture de caractère que je suis ! Couple à 1000t/min env. 450Nm, à 6000t/min 500Nm, bref t'a toujours une pêche d'enfer et ça pousse tellement fort sur toute la plage du compte-tour que tu as de la peine à savoir quelle vitesse est engagée! En sortie de virage à Ledenon, je suivai les Modena et les GT3 sans problèmes. Les temps au tour sont bluffants, pratiquement aussi bons que ma Yellowrocket hyperpréparée circuit !

Bref l'idéal, c'est d'avoir les deux ! faut pas être raciste! (j'était raciste avant de connaître la C5, qui n'a rien voir avec les C1-2-3-4 qui sont des bon drag en ligne droite et c'est tout)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Il faut que j'aille en essayer une.

Je me suis arrêté vendredi à Bremblens je trouve la ligne de la Z06 (la C06 est moins méchante mais très belle aussi) à couper le souffle, par contre j'ai trouvé l'intérieur très plastoque.
Light is right
yellowrocket
Débutant
Débutant

Elise111 a écrit :Il faut que j'aille en essayer une.

Je me suis arrêté vendredi à Bremblens je trouve la ligne de la Z06 (la C06 est moins méchante mais très belle aussi) à couper le souffle, par contre j'ai trouvé l'intérieur très plastoque.
T'as raison, la finition intérieur est vraiment le gros point faible de cette auto, et la C5 est encore pire ! Mais bon, on peut pas tout avoir pour le prix. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le facteur plaisir, et je peux t'assurer qu'au volant d'une Corvette, t'en a autant qu'en 911 !! T'en oublies vite ses défauts de finitions...

Au niveau de la carrosserie, la Z06 est un peu plus large et donc plus agressive que la C6 normale. J'ai essayé la C6 en décembre et c'est vraiment démoniaque comme ça pousse ! Tu patines en 1ère, t'es tout content, tu passes la 2 et ça continue de patiner!!!! J'adore...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

yellowrocket a écrit :
Hédoniste a écrit :Ok! Merci pour l'info. Je vais tenter d'influencer mon père et de lui proposer d'aller faire un tour à Ardon ( :-$ )

Je n'ai pas encore l'expérience de la fiabilité sur la mienne, mais je pense qu'elle est inférieure à la 911 mis à part pour le moteur qui avec 60 à 70 ch/litre, doit être indestructible. Je roule à 1700t/min à 140 km/h !!! Cela ne doit pas trop user le moteur ! Conso : 9 l/100 en faisant pas mal d'autoroute et en ménageant la pédale de gaz. Sinon, 12 litres en poussant régulièrement sur le moteur. Incroyable, non ? pour un 5.7l. De plus le prix d'achat et d'entretien n'a rien à voir avec une Porsche, donc roulabe tous les jours pour un tarif tout à fait honnête.

Le moteur de cette Corvette, c'est vraiment top, un vrai bonheur pour l'amateur de voiture de caractère que je suis ! Couple à 1000t/min env. 450Nm, à 6000t/min 500Nm, bref t'a toujours une pêche d'enfer et ça pousse tellement fort sur toute la plage du compte-tour que tu as de la peine à savoir quelle vitesse est engagée! En sortie de virage à Ledenon, je suivai les Modena et les GT3 sans problèmes. Les temps au tour sont bluffants, pratiquement aussi bons que ma Yellowrocket hyperpréparée circuit !

Bref l'idéal, c'est d'avoir les deux ! faut pas être raciste! (j'était raciste avant de connaître la C5, qui n'a rien voir avec les C1-2-3-4 qui sont des bon drag en ligne droite et c'est tout)
Ok! Merci pour tes infos. Effectivement, elle doit vraiment déménager!

Je tenterais de parler de cette voiture à mon père vu qu'il ne sait pas quoi prendre en échange de son M3 (et pour "pas trop cher").
Répondre