Hédoniste a écrit :Ok! Merci pour l'info. Je vais tenter d'influencer mon père et de lui proposer d'aller faire un tour à Ardon (

)
Sinon, point de vue fiabilité, c'est autant bien qu'une 911?
Je n'ai pas encore l'expérience de la fiabilité sur la mienne, mais je pense qu'elle est inférieure à la 911 mis à part pour le moteur qui avec 60 à 70 ch/litre, doit être indestructible. Je roule à 1700t/min à 140 km/h !!! Cela ne doit pas trop user le moteur ! Conso : 9 l/100 en faisant pas mal d'autoroute et en ménageant la pédale de gaz. Sinon, 12 litres en poussant régulièrement sur le moteur. Incroyable, non ? pour un 5.7l. De plus le prix d'achat et d'entretien n'a rien à voir avec une Porsche, donc roulabe tous les jours pour un tarif tout à fait honnête.
Le moteur de cette Corvette, c'est vraiment top, un vrai bonheur pour l'amateur de voiture de caractère que je suis ! Couple à 1000t/min env. 450Nm, à 6000t/min 500Nm, bref t'a toujours une pêche d'enfer et ça pousse tellement fort sur toute la plage du compte-tour que tu as de la peine à savoir quelle vitesse est engagée! En sortie de virage à Ledenon, je suivai les Modena et les GT3 sans problèmes. Les temps au tour sont bluffants, pratiquement aussi bons que ma Yellowrocket hyperpréparée circuit !
Bref l'idéal, c'est d'avoir les deux ! faut pas être raciste! (j'était raciste avant de connaître la C5, qui n'a rien voir avec les C1-2-3-4 qui sont des bon drag en ligne droite et c'est tout)