iamcup

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Belle auto ! ... Y'a pas beaucoup de relief par chez toi ! C'est un coin de Suisse que je ne connais pas ? ... :-D :-D :-D
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

En tous les cas, après l'avoir essayée la 993 de IamCup, je peux vous dire que le chassis est vraiment réglé aux petits oignons. Ils ont même pesé le pilote pour réalisé le réglage. Il faut dire que celui qui a taré les ressorts et les amortisseurs est connu pour ses chassis.

Enfin, même avec mon poids plume dans le siège conducteur, je dois avouer que le chassis m'a bluffé.

Au niveau de l'amortissement d'abord, c'est parfait : on sent bien que les amortisseurs sont tarés juste pour fonctionner avec les ressorts qui ont été choisi. Aucun rebond, aucune oscilation, les dénivelés sont avalés et même un virage en dévers est avalé sans broncher alors que ce jour là, la route était plutôt du genre gras-mouillé (avant d'être recouverte de neige lorsqu'IamCup est reparti chez lui).

Et le confort est quand même relativement préservé. Bien entendu, c'est plus ferme qu'à l'origine, mais cela reste onctueux, feutré. Cela ne tape pas comme dans une 964 RS.

Sinon, au niveau des réglages de trains, la précision du coup de volant est diabolique : pas un flou perceptible : c'est franc et direct. Tout mouvement donné au volant est immédiatement transmis aux roues et la voiture suit. L'assiette est piqueuse comme je l'aime (il faudra se méfier dans les grandes courbes rapides, hein quand même) et l'arrière suit sans broncher.

Je ne connais pas les réglages car c'est un secret maison bien gardé, mais je dirais qu'il y a 2 degrés de carrossage négatif et un pincement d'1/2 degré à l'avant et 1.5 degré de carrossage négatif à l'arrière.

Bref, j'en connais un qui va se faire énormément plaisir lorsqu'il ira essayer sa voiture sur piste...

Denis
iamcup
Nouveau
Nouveau

Message par iamcup »

Merci Denis pour ce compte rendu: clair et précis. Il est vrai que ce nouveau chassis me comble: l'auto est transformée.
Tu as parlé des changements en termes de conduite mieux que je ne saurais le faire, étant affectivement impliqué (je veux dire que je suis obligé de trouver ça mieux), mais je confirme des sensations de conduite totalement nouvelles.
Au point que je conseillerais à tout propriétaire de 993 stock désireux de changer pour une auto plus sportive de commencer par investir dans une préparation chassis.
Avant la préparation, j'étais arrivé à considérer ma 993 comme une lourde gt un peu paresseuse. J'avais envie de plus de chevaux. Aujourd'hui, je suis au volant d'une voiture vive et réactive, qui paraît légère et soudée à la route. Attaquer en ligne droite est plus agréable qu'avant, certes, mais ce qui est sans commune mesure après la prépa, c'est attaquer dans une route sinueuse... du coup, les chevaux, c'est comme si j'en avais bien assez...
Autrement, moi aussi j'aime bien l'assiette piqueuse, Olivier, qui a réglé le chassis, aussi, apparemment: :-D
Image

J'ai trouvé sur le net une image d'une 993 stock, la différence visuelle est impressionnante (d'origine, la mienne avait l'option m030, elle était déjà bien moins haute)
Image
iamcup
Nouveau
Nouveau

Message par iamcup »

Voici mon fond d'écran, qui succède à "yellowrocket":

Image

je double au cas où:
Image
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Wow, superbe grenouille et superbe photo
Light is right
yellowrocket
Débutant
Débutant

Message par yellowrocket »

Magnifique voiture ! C'est vraiment beau quand c'est rabaissé comme ça !

J'ai de la peine a apprécier les 911 avec hauteur d'origine.
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Et comme ça ? ;)

Image

Cela dit, si tout va bien, je posterai des photos en fin de semaine, elle ne ressemble déjà plus à ça :-P
Trouvée !
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

iamcup a écrit :Voici mon fond d'écran, qui succède à "yellowrocket":

Image

je double au cas où:
Image
Si ça t'intéresse d'ailleurs, je vends le spoiler et les flaps avant de 993 RS en gris polaire ainsi que les jantes de Turbo 3.6 qui sont sur la photo ;)
Trouvée !
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Quelques photos ;-) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Trouvée !
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Superbe ta 993 Nono ]:-)

Envoie moi des photos sur les travaux de ta belle j'aimerais bien voir où t'en est avec et de quoi ça à l'air ....

A+ Marco
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

nono a écrit :Et comme ça ? ;)

Image

Cela dit, si tout va bien, je posterai des photos en fin de semaine, elle ne ressemble déjà plus à ça :-P
Beurk!!! Quelle horreur!!! :-P

Mais non Nono elle est sublime ta 993, mais on te l'a déjà tellement dit que cette fois on a pas osé te le redire.
Light is right
Répondre