Nono a écrit :Celle du post est le modèle 2008 pas 2009

Et ? Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que je dis plus haut.
Pour être clair avec ce que je trouve extraordinaire c'est que maintenant les puissances spécifiques des voitures de série s'approchent vraiment très près de celles des voitures de course.
Allez, je reformule...
Avec la 993 , on avait :
993 RS de route : 3.8 et 300 ch donc 78.94 ch/l de puissance spécifique.
993 RSR : 3.8 et de 360 à 380 ch, soir entre 94.74 et 100 ch/l
Avec la 997, on a:
GT3 phase 1 : 3.6 et 415 ch soit 115.28 ch/l
GT3 phase 2 : 3.8 et 435 ch soit 114.47 ch/l
GT3 RSR 2008 : 3.8 et 465 ch soit 122.37 ch/l
GT3 RSR 2009 : 4.0 et 450 ch (si mes infos sont exactes), soit 112.5 ch/l
OK, je vous vois d'avance venir avec les restricteurs d'air d'amission et autres réglements FIA, ACO, etc.
Mais de l'autre coté (donc pour les versions route), on a des boîtes à air, des contraintes de bruit encore plus sévère, des contraintes d'émissions polluantes.
Tout ça pour dire que les ingénieurs font quand même un sacré boulot et je pense que cela mérite d'être salué.
Denis