Cedric a écrit :A part ça, quelqu'un de vous a roulé la 997 GT3 RS ?
J'ai fait quelques mètres au volant et j'ai été.... disons... halluciné !
Non, mais je veux bien croire que si tu passe de la BM à la 997 GT3 RS que le test t'as impressioné !! par contre maintenant si tu essaye une 964 d'origine tu sera nettement moins impressioné (voir déçu) c'est comme si tu essaye une BM série 3 mais une 2L à la M3 dernière génération (peut-être pas tout à fait, mais c'est pour imager ce que tu risque de ressentir) bref peut-être pas la bonne démarche .... ?
Juste en passant tu te fait une fausse idée de la sécurité avec une 964, sur pluie (ou route mouillée) une C2 est très sécurisante, il ne faut pas oublier que le moteur est sur le train arrière et de ce faite le grip est bien plus important que sur une BM. En tout les cas une 911 sur chaussée mouillée démarre presque aussi fort qu'une quattro (en tout les cas mieux qu'une propulse normale ou qu'une traction) de plus, si sur sol mouillé l'auto part (dérrape) par excès de fougue, les 2 modèles partirons en glisse au même moment et ferons quasi la même chose dans leur réaction du comportement et ce sera à toi de "récupérer" la glisse.
Entre la C2 ou la C4, il n'y a guère qu'au démarrage forcé (et encore) ou sur neige en montée ou grosse pente, que la C4 est vraiment plus accrocheuse (ou sécurisante) on dira pour faire cours dans les situations "critique" donc oublie tous tes préjugés car les 2 modèles de 964 sont quand même proches mais évidemment il faut choisir
Ce que je veux dire dire c'est qu'il faut choisir en testant (je sais, déjà dit) et pas en croyant que l'une sera plus sécurisante que l'autre.