bonjour à tous!
Je vous donne des mes nouvelles! Je suis allé essayer une 3.2 cab à Lucens...et j'avoue avoir été particulièrement emballé! Je crois que je suis définitivement touché par le virus Porsche...
Elle était très propre, carrosserie refaite, jantes RUF, intérieur et capote nickels... bon elle est pratiquement 200 000km. Je sais que ce n'est pas forcément un souci mais bon je bloque un poil quand même...
Je vais aller essayer une 3.0 la semaine prochaine ainsi qu'une 3.3 turbo. A propos de cette dernière, la 3.3 turbo, avez-vous des conseils à me donner ? (je connais le coup de l'embrayage et de son flector foireux...)
Achat de ma première 911
- swiss944
- Confirmé
En résumé , compte 1,5X plus niveau entretien qu'une SC ou 3.2...et autant (si ce n'est plus) en consommation.mgilloz a écrit : A propos de cette dernière, la 3.3 turbo, avez-vous des conseils à me donner ? (je connais le coup de l'embrayage et de son flector foireux...)
D'ailleurs, on en a parlé en long et en large ici: viewtopic.php?t=2707
Il y aura plusieurs problèmes si tu essayes une 930:
1) Son gros derrière te manquera, jusqu'à trouver une SC ou 3.2 "banales"...
2) Sa puissance et ses reprises du tonnerre te manqueront également, à moins d'avoir à disposition une auto de même acabit en consolation (équivalence = un RPP de ~ 4,3 ou inférieur avec +400Nm de couple obligatoirement).
3) C'est con, mais il t'en faudra absolument une un jour !
Bref, un petit conseil qui t'évitera d'en faire des rêves ultra-érotiques pendant de nombreuses années: met tout simplement pas tes fesses là dedans...sinon comme moi, t'es foutu !!!!

![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
-
- Nouveau
- BABOU68
- pilote
- Elise111
- Vénérable
Oui mais seulement si tu tombes sur une auto en état moyen voir pire.BABOU68 a écrit :Une voiture que l'on oublie pas quant on a possédé une.
Mais attention, faut avoir de quoi suivre après, le prix des pièces explose,
Elle a souvent très soif, et surtout renseigne toi des taxe de ton canton pour les impots des plaques, suivant la région tu peu avoir un choc.
Dans mon cas ma 993 est la première auto d'occasion que j'ai acheté et je dois dire qu'après déjà 6 ans de bons et loyaux services j'ai plutôt le sourir quand je fais mes comptes.
Malgré un entretien un poil plus coûteux que sur mes anciennes Audi, Saab, etc l'auto n'a pratiquement pas dévalué!
Donc avec un peu de chance, un choix bien réfléchi et un entretien suivi ma 993 est pa bien loin d'êtrel'auto la plus économique que j'ai possédé.
Pour la conso 9-12 litres (donc moins gourmand que la plupart des 4X4 ou monospace essence) je trouve ça très raisonnable.
Et en prime les grenouilles adorent la compagnie et te font rencontrer d'autres passionnés super sympas

Light is right
- minou14
- pilote
Bonsoir,
Dans la série "Expérience vécue", le garage situé à St Supplice (
) dont le nom commence par "Hab" m'a fortement déçu en 2004, lors de l'achat de ma première 911.
Peut-être que cela a changé.
Plus de renseignements en MP si désiré.
Miaou et bonne route.
Dans la série "Expérience vécue", le garage situé à St Supplice (

Peut-être que cela a changé.
Plus de renseignements en MP si désiré.
Miaou et bonne route.
Dernière modification par minou14 le lun. 30 mars 2009 12:28, modifié 1 fois.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- BABOU68
- pilote
Entièrement d'accord avec toi, mais mais valable pour les versions "récentes" des turbos.Elise111 a écrit :Oui mais seulement si tu tombes sur une auto en état moyen voir pire.BABOU68 a écrit :Une voiture que l'on oublie pas quant on a possédé une.
Mais attention, faut avoir de quoi suivre après, le prix des pièces explose,
Elle a souvent très soif, et surtout renseigne toi des taxe de ton canton pour les impots des plaques, suivant la région tu peu avoir un choc.
Dans mon cas ma 993 est la première auto d'occasion que j'ai acheté et je dois dire qu'après déjà 6 ans de bons et loyaux services j'ai plutôt le sourir quand je fais mes comptes.
Malgré un entretien un poil plus coûteux que sur mes anciennes Audi, Saab, etc l'auto n'a pratiquement pas dévalué!
Donc avec un peu de chance, un choix bien réfléchi et un entretien suivi ma 993 est pa bien loin d'êtrel'auto la plus économique que j'ai possédé.
Pour la conso 9-12 litres (donc moins gourmand que la plupart des 4X4 ou monospace essence) je trouve ça très raisonnable.
Et en prime les grenouilles adorent la compagnie et te font rencontrer d'autres passionnés super sympas
Cela ne s'applique pas aux 930 3.3
La gestion moteur a bien évoluée et les consomables sont distribués un peu partout et cela influence aussi leurs tarifs.
- haratchi
- Confirmé
Partir sur une de base 993 !
Salut !
Après avoir roulé deux 911 SC 3.0 L, 964 RS et 993 C4 et RS...........
Perso, je partirait direct sur une 993 C2 !!
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=11
Les 15 K de différence seront rapidement ammortis......
La meilleure série de 911 est sans conteste la 993......
Une finition et une fiabilité extraordinaire......Je pense que je m'endetterais pour prendre cette génération de 911......
A bon entendeur Salut !
Après avoir roulé deux 911 SC 3.0 L, 964 RS et 993 C4 et RS...........
Perso, je partirait direct sur une 993 C2 !!
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=11
Les 15 K de différence seront rapidement ammortis......
La meilleure série de 911 est sans conteste la 993......
Une finition et une fiabilité extraordinaire......Je pense que je m'endetterais pour prendre cette génération de 911......
A bon entendeur Salut !