Ma 911 Carrera 3.2
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J'ai déposé, désaccouplé et nettoyé le moteur et la boîte mais le déshabillage des arbres et le remontage c'est un spécialiste bien connu qui s'en occupe.
En parallèle je modifie le couvercle du carter et le radiateur d'huile pour monter la rampe de lubrification (selon ses instructions).
Malheureusement non, il n'y aura pas d'auto-bloquant pour l'instant car cela ne rentrait pas dans mon budget. Les pignons sont déjà relativement chers. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise lors du démontage et il n'y a pas d'autres pièces à changer hormis les joints ce qui est déjà bien cool
Boris
En parallèle je modifie le couvercle du carter et le radiateur d'huile pour monter la rampe de lubrification (selon ses instructions).
Malheureusement non, il n'y aura pas d'auto-bloquant pour l'instant car cela ne rentrait pas dans mon budget. Les pignons sont déjà relativement chers. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise lors du démontage et il n'y a pas d'autres pièces à changer hormis les joints ce qui est déjà bien cool
Boris
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il cherche des solutions pour arriver à te suivre ...964philippe a écrit :dommage pour l'autobloc, mais tu as des arguments irrefutables....Le budget....
les rapports seront beaucoup plus courts ?????
Philippe.
"je me rejouis de te retrouver sur la piste avec ton "nouveau jouet"
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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- Boris
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La 2ème tirera à 90 km/h, la 3ème 135 km/h et la vitesse de pointe sera d'environ 210-220 km/h à 6500 tr/min soit 3700-3800 tr/min à 120 km/h. C'est pas mal plus court mais cela reste très utilisable sur route et autoroute.
Je pense pas que cela suffira pour suivre Philippe... . Mais je travaille également sur autre chose et la le gain sera impressionnant........
Oui c'est bibi qui a poli la turbine, merci pour le commentaire sur le résultat. C'est facile à faire mais c'est long.....
Je pense pas que cela suffira pour suivre Philippe... . Mais je travaille également sur autre chose et la le gain sera impressionnant........
Oui c'est bibi qui a poli la turbine, merci pour le commentaire sur le résultat. C'est facile à faire mais c'est long.....
- 964philippe
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effectivement je pense qu'une vitesse de 210 -20 au rupteur est largement suffisante sur circuit....Boris a écrit :La 2ème tirera à 90 km/h, la 3ème 135 km/h et la vitesse de pointe sera d'environ 210-220 km/h à 6500 tr/min soit 3700-3800 tr/min à 120 km/h. C'est pas mal plus court mais cela reste très utilisable sur route et autoroute.
cela va vraiment te changer l'auto...super....
Alors si tu commences a avoir des bottes secretes....Boris a écrit : je travaille également sur autre chose et la le gain sera Impressionnant ........
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Boris
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Salut tout le monde,
Voici enfin des nouvelles concernant le changement d'étagement de la boîte.
Hier, j'ai pu assister au remontage de la pignonnerie et la boîte était terminée en fin d'après-midi.
Sitôt arrivé à la maison, j'ai remonté la boîte sur le bloc et c'était déjà pas mal pour une première journée.
Ce matin je suis tombé du lit de bonne heure et j'ai attaqué le remontage du groupe dans la voiture. Tout était en place en début d'après-midi.
Une fois la 911 descendue de ses chandelles ni une ni deux, un coup de clef et wraoummmmm
J'ai été de suite faire deux mètres et le changement et vraiment remarquable. Tous les rapports s'enchaîne avec 1000 à 1500 tours de différence de régime, plus de trou entre la 2 et la 3, c'est génial .
Je mettrais les photos que j'ai prises lors du remontage prochainement.
@+
Voici enfin des nouvelles concernant le changement d'étagement de la boîte.
Hier, j'ai pu assister au remontage de la pignonnerie et la boîte était terminée en fin d'après-midi.
Sitôt arrivé à la maison, j'ai remonté la boîte sur le bloc et c'était déjà pas mal pour une première journée.
Ce matin je suis tombé du lit de bonne heure et j'ai attaqué le remontage du groupe dans la voiture. Tout était en place en début d'après-midi.
Une fois la 911 descendue de ses chandelles ni une ni deux, un coup de clef et wraoummmmm
J'ai été de suite faire deux mètres et le changement et vraiment remarquable. Tous les rapports s'enchaîne avec 1000 à 1500 tours de différence de régime, plus de trou entre la 2 et la 3, c'est génial .
Je mettrais les photos que j'ai prises lors du remontage prochainement.
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- Marco 964
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Whouawww top de chez top c'est idéal comme étagement, cela doit en effet complètement te changer le caractère de ta 3L2Boris a écrit :Salut tout le monde,
Voici enfin des nouvelles concernant le changement d'étagement de la boîte.
Hier, j'ai pu assister au remontage de la pignonnerie et la boîte était terminée en fin d'après-midi.
Sitôt arrivé à la maison, j'ai remonté la boîte sur le bloc et c'était déjà pas mal pour une première journée.
Ce matin je suis tombé du lit de bonne heure et j'ai attaqué le remontage du groupe dans la voiture. Tout était en place en début d'après-midi.
Une fois la 911 descendue de ses chandelles ni une ni deux, un coup de clef et wraoummmmm
J'ai été de suite faire deux mètres et le changement et vraiment remarquable. Tous les rapports s'enchaîne avec 1000 à 1500 tours de différence de régime, plus de trou entre la 2 et la 3, c'est génial .
Je mettrais les photos que j'ai prises lors du remontage prochainement.
@+
Tu vas à Dijon le 20 avril ?
A+ Marco
- Boris
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Non, tu prend contact par mail avec Mme Wirz et tu lui dit que tu viens de ma part et tu lui demande s'il n'y a pas une place pour toi (tu verras y en aura une) mais bon si tu veux y aller avec un club ou à une autre dates c'est possible aussi ...Boris a écrit :Pour l'instant je me suis inscrit à aucune sortie circuit, car je ne savais pas quand la voiture allait être terminée.
Maintenant que c'est bon je vais commencer à chercher sérieusement (ça commence à démanger).
Par contre c'est certainement trop tard pour Dijon.
A+
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- Boris
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Voici quelques photos du remontage de la boîte.
Les pièces qui ont été modifiées pour accueillir la rampe de graissage (en bas sur la photo).
La boîte prête à être assemblée sur le bloc (elle brille presque )
La conduite qui amène l'huile directement sur les pignons
Et enfin le groupe au complet après plus de 3 mois d'attente. C'est quand même un sacré morceau ce flat 6...
Les pièces qui ont été modifiées pour accueillir la rampe de graissage (en bas sur la photo).
La boîte prête à être assemblée sur le bloc (elle brille presque )
La conduite qui amène l'huile directement sur les pignons
Et enfin le groupe au complet après plus de 3 mois d'attente. C'est quand même un sacré morceau ce flat 6...
- Marco 964
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Pour le 20 avril no soucy, ce sera pour la prochaine fois
Le refroidissement/graissge sur ta BV ce n'est pas d'origine ? tu l'avais avant ou c'est toi qui vient de le poser ?
A+
Le refroidissement/graissge sur ta BV ce n'est pas d'origine ? tu l'avais avant ou c'est toi qui vient de le poser ?
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Dernière modification par Marco 964 le lun. 13 avr. 2009 07:43, modifié 1 fois.
- autocup
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Voila un investissement digne de ce nom! un reffroidissement pour ces pignons qui coûtent 3 yeux et 2 reins
Quel est l'investissement pour cette superbe astuce?
Quel est l'investissement pour cette superbe astuce?
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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