ah la la encore une légende urbaine qui a la vie dure!!!
Ce qui compte,c' est l'entretien (correctif et préventif) des précédents proprio.
Mon ancienne achetée à 155'000kms avait un moteur qui marchait très bien (quelques RS-men en pleurent encore!) à environ 180'000kms les joints (qui coutent 3 francs 6 sous) ont été changés (par qqun qui se reconnaitra....graaaand merci au passage

)
Ce qui a accéléré le besoin de cette maintenance est le manque de refroidissement du au rideau d'aileron HS (et de l'arsouille sur circuit)
Comme le dit Marco, il s'agit de vérifier l'etat des joints (par ex. joint de capteur de pression d'huile...bien planqué d'ailleurs)
CA N A RIEN A VOIR AVEC UNE HYPOTHETIQUE CULASSE (avec ou sans joint) je pense que c'est clair, non!?
maintenant tu peux acheter une 964 à 25'000CHF et faire faire un usinage pour monter des joints...de culasse.
Ca te coutera un ch'tit billet de 10'000CHF (ben oui, car tant qu'à descendre le moteur, ceux qui travaillent correctement te conseilleront de changer certaines pieces....par prévention)
Ou alors, tu achetes une 964 avec tubulure au chrome-bitunium...tu auras la meme probabilité d'avoir LA petite tache au sol dans ton garage.
Conclusion: regarde plutot si la facture concernant ces joînts est fournie lors de la vente!
PS.: si tu veux je te file une copie de (ma) facture...histoire de t'aider à identifier ce qui est (réellement important)
PS2: comme le dit Frouzman sur les 964 entre les series hors-series et les innombrables series speciales (y' a qu'a voir la disposition des boutons en tout genre dans l'habitacle) bonne chance pour trouver qqchose de tracable (meme les mecs de RSMag ou de Flat6 s'arrachent régulierement les cheveux des qu'il s'agit de connaitre qqchiffres/references de production stuttgartienne...du reste ils n'ont plus grand chose sur le caillou

)