[TROUVÉ] Cherche kit pistons et cylindres complet pour 964 !
- Nono
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Dans ce cas précis, on a augmenté le rapport volumétrique et du coup les compressions (11.6 en l'occurence). Et le boîtier doit être réglé un peu pauvre.albert a écrit :Désolé pour le pourrissage de post Nono
Vos histoires de casse moteur à cause d'un indice d'octane trop bas avec des moteurs préparés me font froid dans le dos
Moi qui hésitait de faire monter des aac de 964, un débimètre à fil chaud, un cata sport et de faire reprogrammer l'eprom en conséquence sur ma 3.2, me voilà plutôt perplexe (surtout quand la modif représente déjà une somme assez rondelette, bonjour les frais pour une réfection moteur encore juste après ).
Pour ma part, cela va être cata sport métal 200 CPSI HJS en lieu et place du cata céramique d'origine 400 CPSI réputé comme un véritable frein (en gardant l'eprom d'origine). Déjà là, le moteur devrait mieux respirer tout en gardant la fiabilité légendaire du 3.2 (qui dépasse allègrement les 240 000 kms ).
Plus tard, le jour où une réfection de la boîte à vitesse sera nécessaire, cela sera pont court et autobloquant en prime (aille, aille, la facture sera salée ). Le châssis et le freinage sont déjà au top .
Bon, à part cela bon courage pour ton pote avec son problème moteur, perso, tant qu'à faire une réfection, je prendrais aussi que des pièces neuves et d'origine Porsche, cela fera mal au porte-monnaie, mais au moins tu repars sur une base saine
@+ Albert
Albert, tu ne risques pas grand chose pour ta part à moins que tu fasses rectifier tes culasses, etc. Parles-en à Vito
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Sans prépa, la donnée constructeur recommande la 98 déjà...easy_elfer a écrit :Donc en cas de doute sur une éventuelle prépa moteur sur 964, mieux vaut l'abreuver au SP 98 ?!
J'ai un moteur similaire, donc légèrement préparé et pour le moment il a été nourri exclusivement avec de la VPower100 et ne suis pas prêt de prendre le risque de faire le plein en France ou en Italie à l'exception des pompes sises et gérées par un circuit (SP98). Dans ce cas, j'ajoute une bouteille d'octane booster pour un plein.
Bon le moteur n'a que 3'000km, on verra donc d'ici quelques temps...
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En general que de la Vpower 100 mais au minimum SP98...easy_elfer a écrit :Donc en cas de doute sur une éventuelle prépa moteur sur 964, mieux vaut l'abreuver au SP 98 ?!
@ Flat6 : tu ajoutes un additif sur ta 930 ou simplement du SP98 (voir Vpower 100 ou équivalent BP) ?
Pour l'additif je n'utilise que celui pour les sièges de soupapes (qui remplace le plomb)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
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Bientôt il n'y aura plus que des 911 TDI..Elise111 a écrit :Ah bon je croyais que par les temps qui courent les Porsche marchaient au mazout ?Frouzman a écrit :La 964 de base (C2/C4) se contente de 95.easy_elfer a écrit :Oups, je ne savais pas que la 964 nécessitait de la SP 98 dans tous les cas... prépa ou pas.