Bjr a tous,
suite à ma recente acquisition (996), j'ai remarqué que ces petites betes consommaient pas mal d'huile... Lors de la derniere inspection (chez Amag Lausanne), ils ont mis de la Mobile 1 5W50. Je voudrais en racheter et donc j'ai deux questions pour les experts: 1)est ce la bonne huile pour une utilisation plaisir quotidienne? 2)ou est ce que je peux facilement en trouver - entre Geneve et Rolle?
Merci à Vous !
A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
Re: A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)
pour une utilisation normale de ta 996, c'est effectivement un excellent choix, scrupuleusement respecté par des chefs d'atelier Amag comme Ch. Versel ou Ch. Rauschert.996-1 a écrit :Mobile 1 5W50
personellement, j'en ai toujours 1 bidon dans le coffre, et je me la procure en centre Porsche (Amag), à défaut d'avoit trouvé mieux
même sur une Porsche récente, et sur une utilisation comparable, la consommation d'huile peut varier assez sensiblement (la valeur normale maxi du livret d'entretien d'1L/ 1000km est probablement rarement atteinte...sur une moderne)
il est important de bien appliquer les prescriptions pour vérifier le niveau, d'autant plus que la précision de la jauge électronique ne donne pas satisfaction à tous
voici par exemple comment je procède: (uniquement modèles Carrera 996 / 997 phase I, donc ni Turbo ni GT2 et 3)
- pour obtenir une indication valable et comparable avec les précédentes mesures, reproduire à chaque fois la même procédure (le mieux est de vérifier la procédure exacte dans le manuel)
- effectuer la mesure moteur chaud (dans mon cas pas avant les 30 km de mise en température)
- moteur arrêté
- surface "farpaitement horizontale"
- laisser écouler 3 - 5 minutes entre l'arrêt du moteur et la mesure
- puisqu'il y a encore une jauge manuelle sur les 996, j'en profite et vérifie toujours, ce qui me laisserait penser que bien utilisée, la jauge électronique n'est pas si imprécise
- ne jamais remplir au-delà du maxi de la jauge
Dernière modification par enzogulforange le mar. 02 juin 2009 21:27, modifié 1 fois.
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
On trouve les produits Mobil chez Jumbo (en tous cas à celui de Crissier).
Je me fourni en 5W50, le prix du litre est d'une vingtaine de francs.
Super ton protocole Lorenzo clair et précis.
Cependant juste une petite question, le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?
De mon côté avec la 993 je suis exactement la même procédure, mais avec le moteur tournant.
Je me fourni en 5W50, le prix du litre est d'une vingtaine de francs.
Super ton protocole Lorenzo clair et précis.
Cependant juste une petite question, le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?
De mon côté avec la 993 je suis exactement la même procédure, mais avec le moteur tournant.
Light is right
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
en effet, et d'ailleurs suite à ta remarque, j'ai ajouté cette précision sur le post plus haut, le "temps de faire un plein d'essence" permettant à l'huile de retomber dans le carter semi-sec (ou carter humide)Elise111 a écrit : le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?
les blocs des Turbo et GT 2 - 3, issus comme tout le monde se plaît à le rappeler du bloc de la GT 1 ne sont pas concernés avec leur architecture éprouvée à carter sec (bâche à huile)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Oui c'est clair que cette jauge ne fourni qu'une indication et seulement dans certaines conditions (parfaitement décrites par Lorenzo).996-1 a écrit :
Par contre, suivant les conditions d'utilisations (et météo surtout j'ai l'impression), je trouve que la jauge éléctronique donne des mesures assez variables...
A+Gilles.
Light is right