996-1 a écrit :Mobile 1 5W50
pour une utilisation normale de ta 996, c'est effectivement un excellent choix, scrupuleusement respecté par des chefs d'atelier Amag comme Ch. Versel ou Ch. Rauschert.
personellement, j'en ai toujours 1 bidon dans le coffre, et je me la procure en centre Porsche (Amag), à défaut d'avoit trouvé mieux
même sur une Porsche récente, et sur une utilisation comparable, la consommation d'huile peut varier assez sensiblement (la valeur normale maxi du livret d'entretien d'1L/ 1000km est probablement rarement atteinte...sur une moderne)
il est important de bien appliquer les prescriptions pour vérifier le niveau, d'autant plus que la précision de la jauge électronique ne donne pas satisfaction à tous
voici par exemple comment je procède: (uniquement modèles Carrera 996 / 997 phase I, donc ni Turbo ni GT2 et 3)
- pour obtenir une indication valable et comparable avec les précédentes mesures, reproduire à chaque fois la même procédure (le mieux est de vérifier la procédure exacte dans le manuel)
- effectuer la mesure moteur chaud (dans mon cas pas avant les 30 km de mise en température)
- moteur arrêté
- surface "farpaitement horizontale"
- laisser écouler 3 - 5 minutes entre l'arrêt du moteur et la mesure
- puisqu'il y a encore une jauge manuelle sur les 996, j'en profite et vérifie toujours, ce qui me laisserait penser que bien utilisée, la jauge électronique n'est pas si imprécise
- ne jamais remplir au-delà du maxi de la jauge