Infos à partir du n° de chassis

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Infos à partir du n° de chassis

Message par bricem13 »

Bonjour,

Je recherche des infos sur un véhicule dont je connais le n° de chassis. J'ai envoyé un mail à Porsche Classics en Allemagne mais ils me répondent que pour des raisons juridiques ils ne peuvent accéder à ma demande et me renvoient vers l'importateur...

Donc est-ce que quelqu'un a un contact pour celà ? Je souhaite retrouver les options d'usine du véhicule (je connais la fameuse étiquette mais soit disant c'est une série spéciale...).

Si vous avez des conseils merci de les partager!

Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

la je crois qu'il faut ecouter les voix de....enfin la voix de Bullit.

Bulliiiiiit, t'es ou!?
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

J'ai pas le contact mais ce que je sais, c'est qu'ils peuvent te renseigner sur la config mais pas sur les numéros car sinon, ce serait trop facile de refaire une matching numbers. Donc si tu veux les numéros chassis et boite, ben faut les leur founir et ils te répondent si c'est matching ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

C'est un peu ça.
En France, il faut passer par l'importateur qui donne les options à partir du numéro de châssis et qui confirme si elle est matching ou pas à partir du numéro de boîte et de moteur qu'on leur fournit.
J'imagine que cela doit être pareil en Suisse mais je n'ai jamais fait la démarche directement. un Centre Porsche sympa peut aussi donner l'info s'il s'agit d'une auto récente.
Sinon, Porsche Classic ne sait traiter que les demandes concernant les voitures de plus de 15 ans.

C'est quoi comme modèle et comme série spéciale ? J'en ai peut-être entendu parler ou je peux peut-être avoir des infos...
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Salut

Alors il s'agit d'une 944 de 1984. Il s'agirait d'une rothmans... C'est une origine Suisse et c'est là que ça me parait bizarre car la rothmans est une série spéciale française. La française est de 1984, blanche avec stripping bleu et or, chassis sport, bacquets tennis, contre portes tennis, moquette blanche, alarme, AB jaunes, bas de caisse et jupe à ouvertures obliques, jantes téléphone.

Celle-là a des sièges normaux tennis, une jupe arrière à ouvertures verticales et des bas de caisse. Le reste je sais pas... J'ai vu un C72 et G11 sur les codes options...

C'est tout ce que j'ai.

Merci, Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

C72 est un code pays correspondant au pays de livraison de l'auto à sa sortie d'usine.
G11 est sans doute un code couleur ou quelque chose comme cela car tous les codes option de l'époque commençaient par M suivi de 3 chiffres.
Dans la liste des couleurs de l'époque G1 correspond au Guard red, le caractère suivant correspondant à la garniture intérieure.
Les Rothmans n'ont été commercialisées qu'en France...
En revanche, en 1984, il y a eu 2 séries limitées de 944 pour la Suisse avec 100 exemplaires chacune.
Elles avaient toutes deux l'intérieur tennis, l'une était noire, l'autre gris Zermatt
Elles ont été produite en mars et avril 1984 mais je n'en sais pas plus sur ces modèles.
Amag peut-être...
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

salut

elle est blanche... et n'a pas été repeinte. Mouai c'est bizarre ça. Je vais essayer avec l'amag.

merci, Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

pourquoi ne pas essayer Porsche à Zug!? (si ce n'est pas ce qui était compris par 'Amag')
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

A l'époque de cette auto, l'importation était assurée par Amag et il y a peu de chances que Porsche se soit préoccupé de récupérer ce type d'archives lors de la rupture de contrat avec Amag...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :A l'époque de cette auto, l'importation était assurée par Amag et il y a peu de chances que Porsche se soit préoccupé de récupérer ce type d'archives lors de la rupture de contrat avec Amag...
Si Porsche n'a pas ses propres archives, alors la je cris :-@ +o( :fire: :'-(
(j'ose aussi imaginer qu'ils soient équipés en système informatique...)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

J'ai pris contact avec Porsche Zug par mail. On verra bien ce qui vient en retour!

@+
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Répondre