Bonjour,
Je recherche des infos sur un véhicule dont je connais le n° de chassis. J'ai envoyé un mail à Porsche Classics en Allemagne mais ils me répondent que pour des raisons juridiques ils ne peuvent accéder à ma demande et me renvoient vers l'importateur...
Donc est-ce que quelqu'un a un contact pour celà ? Je souhaite retrouver les options d'usine du véhicule (je connais la fameuse étiquette mais soit disant c'est une série spéciale...).
Si vous avez des conseils merci de les partager!
Brice
Infos à partir du n° de chassis
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Infos à partir du n° de chassis
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C'est un peu ça.
En France, il faut passer par l'importateur qui donne les options à partir du numéro de châssis et qui confirme si elle est matching ou pas à partir du numéro de boîte et de moteur qu'on leur fournit.
J'imagine que cela doit être pareil en Suisse mais je n'ai jamais fait la démarche directement. un Centre Porsche sympa peut aussi donner l'info s'il s'agit d'une auto récente.
Sinon, Porsche Classic ne sait traiter que les demandes concernant les voitures de plus de 15 ans.
C'est quoi comme modèle et comme série spéciale ? J'en ai peut-être entendu parler ou je peux peut-être avoir des infos...
En France, il faut passer par l'importateur qui donne les options à partir du numéro de châssis et qui confirme si elle est matching ou pas à partir du numéro de boîte et de moteur qu'on leur fournit.
J'imagine que cela doit être pareil en Suisse mais je n'ai jamais fait la démarche directement. un Centre Porsche sympa peut aussi donner l'info s'il s'agit d'une auto récente.
Sinon, Porsche Classic ne sait traiter que les demandes concernant les voitures de plus de 15 ans.
C'est quoi comme modèle et comme série spéciale ? J'en ai peut-être entendu parler ou je peux peut-être avoir des infos...
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Salut
Alors il s'agit d'une 944 de 1984. Il s'agirait d'une rothmans... C'est une origine Suisse et c'est là que ça me parait bizarre car la rothmans est une série spéciale française. La française est de 1984, blanche avec stripping bleu et or, chassis sport, bacquets tennis, contre portes tennis, moquette blanche, alarme, AB jaunes, bas de caisse et jupe à ouvertures obliques, jantes téléphone.
Celle-là a des sièges normaux tennis, une jupe arrière à ouvertures verticales et des bas de caisse. Le reste je sais pas... J'ai vu un C72 et G11 sur les codes options...
C'est tout ce que j'ai.
Merci, Brice
Alors il s'agit d'une 944 de 1984. Il s'agirait d'une rothmans... C'est une origine Suisse et c'est là que ça me parait bizarre car la rothmans est une série spéciale française. La française est de 1984, blanche avec stripping bleu et or, chassis sport, bacquets tennis, contre portes tennis, moquette blanche, alarme, AB jaunes, bas de caisse et jupe à ouvertures obliques, jantes téléphone.
Celle-là a des sièges normaux tennis, une jupe arrière à ouvertures verticales et des bas de caisse. Le reste je sais pas... J'ai vu un C72 et G11 sur les codes options...
C'est tout ce que j'ai.
Merci, Brice
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C72 est un code pays correspondant au pays de livraison de l'auto à sa sortie d'usine.
G11 est sans doute un code couleur ou quelque chose comme cela car tous les codes option de l'époque commençaient par M suivi de 3 chiffres.
Dans la liste des couleurs de l'époque G1 correspond au Guard red, le caractère suivant correspondant à la garniture intérieure.
Les Rothmans n'ont été commercialisées qu'en France...
En revanche, en 1984, il y a eu 2 séries limitées de 944 pour la Suisse avec 100 exemplaires chacune.
Elles avaient toutes deux l'intérieur tennis, l'une était noire, l'autre gris Zermatt
Elles ont été produite en mars et avril 1984 mais je n'en sais pas plus sur ces modèles.
Amag peut-être...
G11 est sans doute un code couleur ou quelque chose comme cela car tous les codes option de l'époque commençaient par M suivi de 3 chiffres.
Dans la liste des couleurs de l'époque G1 correspond au Guard red, le caractère suivant correspondant à la garniture intérieure.
Les Rothmans n'ont été commercialisées qu'en France...
En revanche, en 1984, il y a eu 2 séries limitées de 944 pour la Suisse avec 100 exemplaires chacune.
Elles avaient toutes deux l'intérieur tennis, l'une était noire, l'autre gris Zermatt
Elles ont été produite en mars et avril 1984 mais je n'en sais pas plus sur ces modèles.
Amag peut-être...
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Si Porsche n'a pas ses propres archives, alors la je crisBullit a écrit :A l'époque de cette auto, l'importation était assurée par Amag et il y a peu de chances que Porsche se soit préoccupé de récupérer ce type d'archives lors de la rupture de contrat avec Amag...




(j'ose aussi imaginer qu'ils soient équipés en système informatique...)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"