Un 4 cylindres pour relancer les ventes ? Les ventes du Boxster sont en chute libre depuis le début de l'année. Pour relancer la machine, Porsche pourrait proposer une nouvelle version plus accessible, animée par un 4 cylindres d'origine VW.
Sûrement le moteur du TTS
Depuis que Porsche a fait gouter le diesel au Cayenne, on craint le pire chez les puristes. Qu'ils se rassurent, le diesel n'a pas fait d'autres victimes dans la gamme Porsche.
Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement.
Un Boxster 4 cylindres ?!
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Pourquoi pas!
On arrive à toute vitesse dans un période où la fin de l'abondance des ressources énergétiques et financières (pour la classe moyenne en tous cas) va clairement nous obliger à agir différemment et plus judicieusement ces ressources.
Les constructeurs doivent aussi répondre à des nouvelles normes d'émissions de CO2 dont le niveau maximum est calculé sur la moyenne de leur production (si je ne me trompe pas)et qui va clairement poser des problèmes aux marques qui comme Porsche ont pratiquement que des gros moteurs dans leur gamme de produits.
L'abaissement du niveau d'émission de CO2 était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Porsche s'intéressait au rachat de VW qui aurait permis d'abaisser grandement la moyenne avec une gamme très élargie sur le bas.
On arrive à toute vitesse dans un période où la fin de l'abondance des ressources énergétiques et financières (pour la classe moyenne en tous cas) va clairement nous obliger à agir différemment et plus judicieusement ces ressources.
Les constructeurs doivent aussi répondre à des nouvelles normes d'émissions de CO2 dont le niveau maximum est calculé sur la moyenne de leur production (si je ne me trompe pas)et qui va clairement poser des problèmes aux marques qui comme Porsche ont pratiquement que des gros moteurs dans leur gamme de produits.
L'abaissement du niveau d'émission de CO2 était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Porsche s'intéressait au rachat de VW qui aurait permis d'abaisser grandement la moyenne avec une gamme très élargie sur le bas.
Light is right
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Un Boxster 4 cylindres ?!
Et si il était plus léger , encore mieux !996-1 a écrit :Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien.
.

cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Ce genre d'élucubrations trainent sur tous les sites d'informations automobiles qui ne savent plus quoi inventer pour être le premier à sortir n'importe quelle rumeur en espérant qu'elle se transforme en info.Phil 924S 928S4 986 a écrit :Salut 996-1 comment tu fait pour avoir autant d'info
Tu travaille chez Porsche
Il est évident que Porsche travaille sur le downsizing de ses moteurs comme tous les constructeurs et il est certain que les 4 cylindres font partie des options à l'étude.
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Slt Phil, non mais je recois des news par internet regulierement...alors tout ce qui touche, de loin ou de pres à Porsche: hop dans le forum !!!!Phil 924S 928S4 986 a écrit :Salut 996-1 comment tu fait pour avoir autant d'info
Tu travaille chez Porsche
Quand à savoir si c'est vrai ou pas, l'avenir nous le dira !!!!

- Frouzman
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
- Localisation : Capitale du Gros de Vaud
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
- Frouzman
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
- Localisation : Capitale du Gros de Vaud
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
oui un 4 cylindres tant qu'à faire....
ainsi ils ferons ressurgir la saga 924 et 944 moteurs vw et audi mais en boxter pourquoi pas elles ce sont vendues dans le temp pourquoi pas maintenant!
avec le moteur de la TTS sa risque d'être sympa
parce que franchement sa marche fort ce moteur... j'ai essayé et franchement les perf's sont plus que surprenantes
A méditer

avec le moteur de la TTS sa risque d'être sympa
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)

A méditer

Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...