y a t il quelqu'un qui peut me dire quelle est la difference en l'ancienne et la nouvelle boite de vitesse sur la 3.2 85 et 86 ???

Et comment fais tu pour réduire le jeu de tringlerie ?ptitsuisse911 a écrit :certains montent le 3.6 avec une boite 915. A priori elle ne supporte pas le couple du 3.6 (surtout s'il atteint les 300PS/320Nm -> durée de vie de la boite réduite)
Pour ce qui est de la commande de boite, j'ai qqfois essayé une 3.2 en boite 915. La premiere chose à faire est de réduire le jeu de tringlerie.
Je l'ai fait sur ma boite (993.. donc meme principe)...et bien ca améliore grandement la precision des changements de vitesse.
Ensuite, avoir un embrayage en bon état.
Avec une commande de type 'patte folle' outre le risque de casser/user prématurement une boite et ces synchro, c'est aussi un sur-régime qui est à craindre! (pas glop)
petite cause....grand effet
Tres simple. Tu remplaces les pieces usées (genre les rotules/articulations en teflon/plastique) ou bien (comme dans mon cas) tu rajoutes des rondelles avec la bonne épaisseur... la ou il faut.thejokersmile a écrit : Et comment fais tu pour réduire le jeu de tringlerie ?
tout aussi simple. 3eme et en avant marche. Si ca ne calle pas, il y a de fortes chances que qqchose n'est plus en (tres) bon état. Puis il y a les 'petites pieces' d'usure du genre 'butée d'embrayage' à prendre en compte. Encore une fois, un bon mécano sera évaluer ca sans problème.thejokersmile a écrit : et comment tu sais si tu as un bon embrayage ? du moment que ca ne patine pas, cela veut il dire qu il est bon. !
Arrête, je vais rougir !!!ptitsuisse911 a écrit :Maitre 'El Dude' a parlé![]()
Bon, comme le niveau devient tout d'un coup plus elevé...j'y vais de la petite image pour illustrer les propos de môsieur:
Alternativement, c'est en page 567 du Workshop manual.pdf
Il y a peu de chances qu'ils aient réduit la course du levier après 1986 vu que la 915 n'était plus utilisée.loco244 a écrit :Merci Bullit pour tes excellentes explications chirurgicales, j'apprécie énormément ce genre de précisions !
Aussi pourrais-tu répondre à cette question : Porsche n'a t'il pas réduit en plusieurs étapes la course du levier de vitesse des 3.2 soit une première fois pour le millésime 1985 puis en a remis une dose de 10% pour 1986 puis éventuellement encore une couche pour plus tard tant qu'à faire ....
Un peu léger comme approche de la part de Porsche...
On pourrait appeler cette manière d'agir du 'Tatonnement' !
Di