Regardez ce qui suit (vidéo retrouvée dans mes archives)...avec la chanson de Dave (d'accord, c'est un poil old-loser....normale, c'est la belle-mere qui écoutait ca!)
Ca va assez bien avec la vidéo (pas eu le temps de faire le montage...alors il faut imaginer!!)
[Dansez maintenant
Tout l'été aimez-vous sur le sable
Dansez maintenant
Tout l'été vous serez des cigales
Qui dansent, balancent, au gré du vent léger
Quand l'hiver sera venu vous prendre au dépourvu
Vous danserez main dans la main
En attendant l'été prochain
...]
Pour la petite histoire, c'etait une sortie CPF à Dijon en 2006. Le passager, un p'tit gars qui trainait dans les stands avec un casque (malin!)
C'etait la 1ere fois qu'il montait dans une Porsche sur ce circuit.
Apres 2 ou 3 tours, la situation etait ...comment dire....euhhhh, 'chaud-bouyant'!?
Entre la GT3 et la 993, il devait y avoir l'épaisseur d'un papier à cigarette
mais regardez plutot:
http://www.youtube.com/watch?v=T2v9TTOb0mg
Dansez maintenant (sans trucage)
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Dansez maintenant (sans trucage)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
le truc que je ne comprends toujours pas, c'est comment on peut se mettre en vrac à cet endroit!????
p't être il est resté sur les freins dans la courbe + un réglage chassis sur-vireur.
Perso, je n'ai pas 'senti' le carton venir. Par contre le passager (!) un peu (beaucoup) plus. Faut dire qu'il etait aux premieres loges!
Ce qu'on ne voit pas (c'est sur le reste de la vidéo): 3 virages plus loin, la GT3 ralentit fortement. Je pense qu'alors l'adrénaline est redescendue et que le pilote encaisse le 2d effet kiss-cool!
p't être il est resté sur les freins dans la courbe + un réglage chassis sur-vireur.
Perso, je n'ai pas 'senti' le carton venir. Par contre le passager (!) un peu (beaucoup) plus. Faut dire qu'il etait aux premieres loges!
Ce qu'on ne voit pas (c'est sur le reste de la vidéo): 3 virages plus loin, la GT3 ralentit fortement. Je pense qu'alors l'adrénaline est redescendue et que le pilote encaisse le 2d effet kiss-cool!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
-
- Confirmé
- Messages : 326
- Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
- Localisation : Geneve
En regardant au sol, on voit la trace de l'ARG alors qu'il est déja braqué => plutot que de continuer à freiner droit ou essayer de passer aavec sa vitesse, il a tourné le volant en voulant terminer son freinage. La seule fois ou j'ai essayé, c'était au Laquais en bout de ligne droite et j'ai traversé intégralement le bac à sable => je confirme que c'est pas une bonne idée.
Dans mon cas, j'avais 20 km/h de plus que d'habitude vu que j'avais gardé une bonne vitesse dans le virage de la ligne droite. Et du coup, ce qui pouvait être considéré comme un bout de droit à 180 était devenu un vrai virage et ca n'a pas pardonné
Dans mon cas, j'avais 20 km/h de plus que d'habitude vu que j'avais gardé une bonne vitesse dans le virage de la ligne droite. Et du coup, ce qui pouvait être considéré comme un bout de droit à 180 était devenu un vrai virage et ca n'a pas pardonné
- Hakuna Matata
- Confirmé
- Messages : 158
- Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
- Localisation : Cugy
Le pilote de la GT3 ne l'a pas vu venirptitsuisse911 a écrit :le truc que je ne comprends toujours pas, c'est comment on peut se mettre en vrac à cet endroit!????
Par contre le bac à gravier conséquent n'a pas été créé par hasard à cet endroit, une petite erreur de freinage et hop
Ce qui est louche, c'est que l'ABS semble ne pas avoir fonctionné. Ce qui n'aurait toutefois rien changé à la figure