Une nouvelle classique au club !
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Une nouvelle classique au club !
Salut les loulouttes
J'avais repéré sur Autoscout depuis 6 mois environ une 911 2.4 de 1972 mais je la trouvais trop chère pour mon budget. Et comme je scrute les annonces plusieurs fois par jour, d'un coup, un soir, je revois la même annonce mais le prix baisse dramatiquement. Du coup, ça devient une super affaire, j'appelle le gars dès le lendemain matin et je me rends compte que je le connais (il passait par le garage d'un pote mais c'était sa voiture)...
Je passe chez lui le matin même alors qu'il a déjà reçu pas mal d'appels et
je prends mon temps pour faire le tour et osculter la belle sous toutes ses coutures et connaissant le gars, je la sors et on fait un essai. Elle démarre au quart de tour et le proprio justifie le ralenti instable par un réglage optimisé pour le contrôle anti-pollution.
Le classeur de factures qu'il me fournit remonte à 1990 et le carnet de contrôle anti-pollution de 1987. Il a y dedans des factures toutes en allemand et une quinzaine de photos de la restauration. Je trouve même un article de l'auto du magazine Swiss Classics de janvier 2007 (www.swissclassics.com) sur plusieurs pages dont voici la couverture (regardez en bas à droite, c'est elle) :
Le temps de chauffer l'auto, je me mets au volant et je prends mon pied. On retrouve vite ses repères sur ces autos-là. Je retrouve entre autres la douceur de la boîte de la Sporto mais en version manuelle à 5 vitesses. Le moteur est très plaisant et rajeur dans les tours, c'est un régal.
Elle est donc de couleur Light Ivory intérieur rouge Cartier non d'origine car refait à neuf, elle a le volant d'origine, le pommeau de levier d'origine, les ceintures à enrouleur, les jantes Fuchs en 6 x15, les barres stab, les bacs de portières dans un superbe état tout comme l'intérieur et le ciel de toit et la carrosserie est très propre, les joints d'ailes sont comme neufs tout comme les joints de vitre, elle a tout les attributs chromés du modèle 1972 ainsi que la fameuse trappe à huile, les freins frennent bien mais il faut toujours appuyer fort (:D), elle roule droit et ne fume pas après avoir roulé. Il n'y a plus d'insonorisant dans le compartiment moteur mais pas de rouille non plus. Les autocollants sont toujours présents et les alignements sont bons. Les deux batteries sont toujours en place tout comme la roue de secours (Fuchs aussi), bref, je pose 5000 CHF sur la table et je la prends le lendemain avec le reste de l'argent.
J'ai retrouvé dans les papiers un document d'identification de l'importateur AMAG avec les options (toujours en allemand) où il est indiqué qu'elle a l'instrumentation de la S, les freins à disque avant et arrières (je pensais que c'était de série), l'antenne à gauche, les barres stab, les ceintures 3 points à enrouleurs et les jantes en 6x15.
Maintenant elle va passer l'expertise après un check-up préalable auprès de Vito. Ensuite, un petit Momo Prototipo et roulez jeunesse. En tout cas, ça fait du bien de revenir en ancienne
Voici les photos :
J'avais repéré sur Autoscout depuis 6 mois environ une 911 2.4 de 1972 mais je la trouvais trop chère pour mon budget. Et comme je scrute les annonces plusieurs fois par jour, d'un coup, un soir, je revois la même annonce mais le prix baisse dramatiquement. Du coup, ça devient une super affaire, j'appelle le gars dès le lendemain matin et je me rends compte que je le connais (il passait par le garage d'un pote mais c'était sa voiture)...
Je passe chez lui le matin même alors qu'il a déjà reçu pas mal d'appels et
je prends mon temps pour faire le tour et osculter la belle sous toutes ses coutures et connaissant le gars, je la sors et on fait un essai. Elle démarre au quart de tour et le proprio justifie le ralenti instable par un réglage optimisé pour le contrôle anti-pollution.
Le classeur de factures qu'il me fournit remonte à 1990 et le carnet de contrôle anti-pollution de 1987. Il a y dedans des factures toutes en allemand et une quinzaine de photos de la restauration. Je trouve même un article de l'auto du magazine Swiss Classics de janvier 2007 (www.swissclassics.com) sur plusieurs pages dont voici la couverture (regardez en bas à droite, c'est elle) :
Le temps de chauffer l'auto, je me mets au volant et je prends mon pied. On retrouve vite ses repères sur ces autos-là. Je retrouve entre autres la douceur de la boîte de la Sporto mais en version manuelle à 5 vitesses. Le moteur est très plaisant et rajeur dans les tours, c'est un régal.
Elle est donc de couleur Light Ivory intérieur rouge Cartier non d'origine car refait à neuf, elle a le volant d'origine, le pommeau de levier d'origine, les ceintures à enrouleur, les jantes Fuchs en 6 x15, les barres stab, les bacs de portières dans un superbe état tout comme l'intérieur et le ciel de toit et la carrosserie est très propre, les joints d'ailes sont comme neufs tout comme les joints de vitre, elle a tout les attributs chromés du modèle 1972 ainsi que la fameuse trappe à huile, les freins frennent bien mais il faut toujours appuyer fort (:D), elle roule droit et ne fume pas après avoir roulé. Il n'y a plus d'insonorisant dans le compartiment moteur mais pas de rouille non plus. Les autocollants sont toujours présents et les alignements sont bons. Les deux batteries sont toujours en place tout comme la roue de secours (Fuchs aussi), bref, je pose 5000 CHF sur la table et je la prends le lendemain avec le reste de l'argent.
J'ai retrouvé dans les papiers un document d'identification de l'importateur AMAG avec les options (toujours en allemand) où il est indiqué qu'elle a l'instrumentation de la S, les freins à disque avant et arrières (je pensais que c'était de série), l'antenne à gauche, les barres stab, les ceintures 3 points à enrouleurs et les jantes en 6x15.
Maintenant elle va passer l'expertise après un check-up préalable auprès de Vito. Ensuite, un petit Momo Prototipo et roulez jeunesse. En tout cas, ça fait du bien de revenir en ancienne
Voici les photos :
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Magnifique Nono !
J'adore la combinaison intérieur rouge + extérieur blanc !
Ces classics, c'est tellement vivant ! A l'arrêt ce sont des sculptures, en mouvement elles évoluent dans le sublime, le son métallique est envoûtant et en plus, pas besoin de risquer son permis pour prendre son pied, il suffit juste de cuiser sur un filet de gaz !
J'adore la combinaison intérieur rouge + extérieur blanc !
Ces classics, c'est tellement vivant ! A l'arrêt ce sont des sculptures, en mouvement elles évoluent dans le sublime, le son métallique est envoûtant et en plus, pas besoin de risquer son permis pour prendre son pied, il suffit juste de cuiser sur un filet de gaz !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
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