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7000€ (10.000Frs) de facture!

a+
C'est presque le prix d'une jante arrière (7'000 chf) de la CGT
Bullit a écrit :Compte-tenu du prix de l'auto et de sa technicité, cela n'a absolument rien de choquant.
Mais bon,d'après les photos la voiture semble très démontée donc grosse facture sur le main d'oeuvre (et beau bénéfice du garage?Olb a écrit : Tout ça pour 7 080€
• Diagnostic électronique, vérification des codes erreur
• Changement de l’huile moteur et de son filtre à huile
• Changement de l’huile de boîte et de son filtre à huile
• Changement de la courroie de distribution
• Contrôle du jeu aux soupapes
• Contrôle du niveau de liquide de direction assistée
• Sous le véhicule et dans le compartiment moteur : inspection visuelle des fuites (huiles et fluides) et des déchirures (durites)
• Fond plat : inspection visuelle et resserrage des vis
• Durites de refroidissement : contrôle
• Radiateurs et entrées d’air : inspection visuelle pour enlever d’éventuels débris externes
• Liquide de refroidissement : contrôle du niveau
• Boîtes à air : inspection visuelle
• Durites d’essence : inspection visuelle
• Ecrous de roue : vérification d’usure
• Frein à main : vérification du jeu
• Système de freinage : inspection visuelle des plaquettes et des disques
• Durites de frein : inspection visuelle
• Liquide de frein : vérification du niveau
• Embrayage : vérification du jeu et de la position finale de la pédale
• Disques d’embrayage : vérification de l’usure
• Accélérateur : vérification de sa position à pleine charge
• Colonne de direction : vérification visuelle
• Biellettes de direction : vérification visuelle et de la poussière sous les soufflets
• Joints d’essieu : vérification du jeu, inspection visuelle des rotules du train avant et des fixations des suspensions
• Arbres de transmission : inspection visuelle des joints
• Système d’échappement : inspection visuelle, vérification du montage et des protections thermiques
• Jantes en magnesium : vérification visuelle
• Pneus : vérification visuelle et contrôle de la pression
• Vérification des serrures de portes, de coffre et de capot, et du crochet de remoraquage
• Panneaux de toit : vérification visuelle
• Aileron arrière : vérification du liquide, de son fonctionnement et de sa position finale
• Feux arrière : vérification visuelle
• Phares : vérification des réglages
• Klaxon : contrôle
• Essuie-glaces et buses de lave-glaces : vérification de l’état et du niveau de liquide
• Ceintures de sécurité : vérification visuelle
• Clignotants et feux de détresse : contrôle
• Pendant le test routier : vérification de la télécommande de l’autoradio, des réglages des sièges, de la pédale de frein et du frein à main, du comportement moteur, de l’embrayage, de la direction, de la transmission, de l’antipatinage, de l’aileron arrière et du chauffage
• Système d’air conditionné : vérification
• Remplacement de la bombe anti-crevaison
• Contrôle du système d’airbag
• Mounts for assemblies: Visual inspection of all hydraulic mounts for damage
• Remplacement des bougies
• Remplacemement du filtre à air
Ce n'est pas parce que le "tout venant" est équipé de poussoirs hydrauliques que les "vraies voitures" le sont !minou14 a écrit :D'accord avec toi, mais je suis étonné de ce qu'il faille contrôler le jeu aux soupapes![]()
Je croyais que les modèles Porsche étaient équipés de soupapes avec des poussoirs hydrauliques, depuis les modèles 993, ce qui enlevait ce travail de contrôle.
Aurais-je tout faux ?![]()
![]()
Miaou