bonjour tout le monde

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 25 août 2009 16:17
Localisation : Suisse, Fribourg

bonjour tout le monde

Message par charly »

Salut à tous,

Rapidement sur moi; juste pas 30 ans, vit en suisse....
Je me suis toujours intéressé aux voitures depuis ma tendre enfance...
Actuel propriétaire d'une golf R32 IV et très content de cette voiture.
J'ai toujours été tenté par une Porsche, et lors de la sortie circuit de Dijon en aout passé, j'ai pu constater l'efficacité des Porsche.

Je suis un passionné Porsche et par conséquent je commence la recherche d'une porsche carrera 2 pour me faire plaisir tant sur la route que sur circuit le week-end.
Que me conseillez-vous? 964, 993????
Quels sont les critères à faire attention lors d'un achat d'occasion surtout sur ces 2 séries???
et si tout d'un coup vous en connaissez une a vendre, faites moi signe.

A part ça, je me suis déjà bien promené sur votre site... Génial toutes les informations qu'on y trouve... En un mot un super site décontracté, mais ou les interventions sentent le vécu.

A plus.

P.S. 3 photo de ma r32

http://img4.imageshack.us/i/img1617qk.jpg/

http://img42.imageshack.us/img42/1939/img1639h.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/6226/img1683e.jpg
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

salut et Bienvenue parmis nous...

le choix d'une C2 pour faire du circuit est un bon choix. Je te conseille plutot une 964. Peut etre meme une bonne 3.2 coursifiée...

essaies en plusieurs, montes en passager sur circuit dans differents modèles et en fonction de tes sensations et de ton budget tu pourras faire un choix...

Philippe
Dernière modification par 964philippe le ven. 04 sept. 2009 18:09, modifié 1 fois.
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Bienvenue à toi !

Si jamais je ne suis pas vraiment décidé mais la mienne est à vendre (a dépends des jours en fait... :-D )

viewtopic.php?t=3335

on peut toujours en discuter...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

aucun conseil à te donner faute d'experience (jamais mis les roues sur un circuit) mais je te souhaite la bienvenue sur ce Forum!
Dernière modification par konst le sam. 05 sept. 2009 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

bienvenido a la Clubo des Torreros des Caliente Flat6

964 et 993 sont de tres bons choix. Un choix judicieux serait de partir sur une voiture deja 'ajustée' à un usage circuit (typiquement celle de BoboRacing)

ce qui compte le plus est l'entretien et la bonne santé du vehicule.

Pour le reste, ca viendra avec l'experience et les opportunités d'achat (le volant qui va bien, les jantes legeres etc etc...)

VW-> Porsche, tu ne seras pas perdu (la famille) :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut et soit le bienvenu.

En effet le choix d'une 964 RS ou C2 coursifiée, est la 911 idéale pour route et circuit ]:-)

Et en effet celle de bobo serai parfaite pour toi, cela ne coûte rien de prendre contact avec lui et d'aller voir la bête in live ;-) ]:-)
Avatar de l’utilisateur
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 25 août 2009 16:17
Localisation : Suisse, Fribourg

Message par charly »

salut a tous,

effectivement, boboracingteam, elle est vraiment très belle ta 964 c2, couleur, propreté, entretien, préparation.... nickel

une belle voiture qui pourrais totalement me convenir.... a voir.

effectivement le fait que la voiture soit déjà légèrement préparée est optimal.

A part ça, j'ai jeté un coup d'œil dans le dossier photo, et je dois avouer que les propriétaires de Porsche sur ce forum ont particulièrement bon gout.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Salut,

Je crois que de mon côté je pencherai pour une 964 ou bien une GT3. J'ai un faible pour la GT3 d'un point de vue mécanique, mais j'ai un faible pour la 964 au niveau look (extérieur et surtout intérieur).
Après, ce n'est pas forcément le même tarif suivant ce qu'on veut en faire. Mais si on veut qu'une 964 aille aussi vite qu'une GT3 sur circuit, je ne sais pas si le montant final serait tellement différent...

A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

La mienne bien conduite dépose une GT3 mal conduite :-D
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 25 août 2009 16:17
Localisation : Suisse, Fribourg

Message par charly »

c'est clair que la conduite y est pour beaucoup....

Bobo, tu es déjà allé à Dijon, as-tu un temps de référence?

en r32 d'origine, meilleur temps : 1 min 46 sec et des poussières...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

c'est combien aujourd'hui une 997 GT3 d'occas. ? et une 996 GT3 ? car il me semble que tu peut aller un sacré bout sur les factures avant d'arriver au même prix en partant avec une 964 non ?
Avatar de l’utilisateur
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 25 août 2009 16:17
Localisation : Suisse, Fribourg

Message par charly »

oublié de préciser... avec des pilot sport cup.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

charly a écrit :c'est clair que la conduite y est pour beaucoup....

Bobo, tu es déjà allé à Dijon, as-tu un temps de référence?

en r32 d'origine, meilleur temps : 1 min 46 sec et des poussières...
Tu sais le problème c'est le pilote, car en générale une 964 RS à Dijon bien emmenée c'est 1min38, mais y a des fous et j'en connais qui tourne en 1min32 8-O bref je pense que bobo est dans les 1min. 38 non ?

La mienne est un peu plus typée circuit et c'est 1min33 mais je sais qu'avec un fou derrière le cerceau c'est 1min30 sans problème. Mais je m'éclate déjà bien avec les 997 GT3 3L8 et consort.
Avatar de l’utilisateur
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 25 août 2009 16:17
Localisation : Suisse, Fribourg

Message par charly »

Bobo,

as-tu fais une préparation moteur, hormis le volant moteur?
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

boboracingteam a écrit :La mienne bien conduite dépose une GT3 mal conduite :-D
:-) :-) :-) :-)
Répondre